• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

je ne peux pas te relayer car tu allaites

Stephs13

Lactarium
nous on avait tenté...mais en fait c'était impossible car avec son travail on ne peut rien prévoir...(et puis je pense que la conseillère lui faisait prendre conscience qu'un truc n'allaiut pas de SON côté et ça lui plaisait pas donc le travail erst vite devenu la bonne excuse...)

Calvin

Voie lactée
J'ai une question, est ce que vous utilisez une teuteute? A un an, y'a tjs un risque de confusion sein/sucette? Si la réponse est non, peut-être que ce peut être une solution pour ta fille et ton mari. J'ai l'impression que ta fille a besoin, au delà de toi en tant que maman, de succion non? C'est peut-être une connerie hein mais si la teuteute te tente...
Autre point qui me vient tu parles à chaque fois des problèmes de ta fille qui ne dort pas avec ton mari. Mais ils partagent d'autres moment également non? ça se passe difficilement aussi?

Stephs13

Lactarium
En fait depuis quelques semaines ma fille pleure énormément des qu'elle n'est pas dans mes bras donc partager des moments est difficile

Et elle refuse totalement la tétine.

Lou33

Hyperlactation
Ta fille n'aurait pas mal quelque part? Ce n'est pas normal qu'elle pleure autant... Ça a toujours été comme ça?

Alba Mamma

Période de pointe
En même temps l'angoisse de séparation on dit que ça commence vers 10-11 mois mais que ça peut durer jusque vers 15 mois... avec des hauts et des bas. Je vois ça avec ma fille. Parfois impossible de la décrocher, c'est juste horrible. Le seul truc qui marche, si jamais le papa est là, c'est qu'il lui propose de promener le chien (phrase magique !), et encore, ces derniers jours il fallait qu'il insiste !!!
Pareil en ce moment pour le changement de couches, avec moi elle hurle... Avec lui ça passe mieux, mais bon il n'est pas toujours là ou pas toujours disposé à s'en charger. Je suis seule cette semaine, et c'est un peu rude, notamment parce que justement elle refuse de me lâcher. Aller aux toilettes est un vrai casse-tête. :(
Et je me suis levée en pleine nuit pour prendre une douche... et heureusement (j'ai eu de la chance) elle s'est réveillée que quand j'ai eu fini, j'étais trop contente, trop de bol ! ;)

Oléa

Hyperlactation
Mon Poupon ne s endort qu avec le sein, ma mère le garde toute la journée, pour le faire dormir, elle a trouvé un rituel qui fonctionne à merveille. Au début, elle lui demandait s il avait sommeil, le mettait dans la poussette et lui chantait toujours la même berceuse. Maintenant, c'est le petit qui l emmène à la poussette en chantonnant cette même berceuse.
Les conseils qui ont été donnés sont super, je rajouterai donc juste, que ton homme pourrait trouver tout doucement des rituels qui seront propres à lui et à votre enfant....
J espère que trouverez vite la ou les solutions qui vous conviennent...
Ps. Pour la thérapie de couple, moi aussi j aurais peur que le psy face tout retomber sur le maternage proximal.

Stephs13

Lactarium
Pareil en ce moment pour le changement de couches, avec moi elle hurle... )
la galère ici aussi c'est terrible on dirait que je l'égorge...

et oui je pense qu'on est en pleine angoisse de séparation...

a-t-elle mal? je n'en sais rien...je n'ai pas l'impression...je vais arrêter à nouveau toute PLV dans mon alimentation on verra bien...

en fait c'est quand même dur pour le papa quand elle passe 1h30 à hurler avec lui...normalement le matin il s'en occupe mais ça devient trop l'enfer...elle ne cesse de hurler quoiqu'il fasse...

Lili69

Hyperlactation
Pour ma 1ère, j'avais fait un atelier avec le papa, plusieurs parents, une équipe pluridisciplinaire, je m'étais dit que cela éviterait les dérapages. Mais pas du tout, on a commencé par me dire que si le papa n'était pas investi c'était parce que je ne lui laissais pas la place. Sans même connaître notre histoire, sans nous parler, ils savaient déjà. J'y suis retournée une autre fois où les deux psys laissaient hurler un bébé en le berçant dans un drap loin de sa maman en soutenant à sa pauvre maman en larmes que c'était la seule solution pour que son bébé se sépare d'elle (le bébé avait 6 mois...indispensable). J'ai donc pris la fuite! Du coup j'ai de grosses résistances face aux psys...pas facile d'en trouver des pros maternage.

Lili69

Hyperlactation
chez nous aussi, la couche c'est la galère. Je crois qu'elle ne veut pas être couchée. Le voisinage doit adorer cette phase je pense! Je limite les changements de couche, tant pis pour l'hygiène. Et j'essaie de la changer debout. Sportif!

Lou33

Hyperlactation
Stephs13 ça doit te rassurer vous êtes plusieurs à être un peu dans ce cas avec des bb du mme âge!
C'est peut être effectivement l'angoisse de séparation et puis s'il y a des problèmes avec le papa il se peut qu'elle le ressente...
Je connais une psy très bien pro maternage dans le 95 où es tu?
Je peux lui demander si elle a des adresses dans ton coin...

Stephs13

Lactarium
Au pré saint Gervais limite 19eme

D'ailleurs sur l'angoisse de séparation je me demandais comment réagit quand elle hurle quand je la laisse à la crèche... Partir est cruel mais rester n'arrange rien...
Comment gérez vous?

Lili69

Hyperlactation
Pour ma 1ère, je faisais un gros câlin, j'expliquais, quand elle a été plus grande, je m'assurais qu'elle ait bien compris (qui venait la chercher, à quelle heure), je lançais un "oh ma puce, tu es très triste de quitter maman, pour moi aussi c'est dur mais maman doit aller au travail" et je filais. Vite. En gros, j'explique, j'écoute ses émotions et je m'en vais. A mon sens, rester n'arrange rien car cela suscite toujours l'espoir que maman finisse par craquer...et ramène cette bouille d'amour à la maison.

Et puis ma nounou m'a toujours laissé ce temps de câlins/échanges mais en insistant pour qu'il ne dure jamais plus de 5 minutes. Et pour ça, je la remercie car j'avais parfois du mal à décoller...

Alba Mamma

Période de pointe
Pour le changement de couche, chez moi ça n'a aucun rapport avec le mouche-bébé car elle n'a aucun problème avec ça. Je pense plutôt qu'elle a pas envie car elle a "mieux à faire" ; j'essaie de lui trouver des occupations pour le changement de couche du coup (qqchose à découvrir avec ses mains pendant que j'opère), mais c'est pas toujours facile...

sophie43

Hyperlactation
Pour le changement de couche, on lui donne des objets : le stérimar, des lingettes, sa brosse à dents, le déo de son père... Tout y passe et elle découvre tout ça avec beaucoup de plaisir. Du coup ce qui était devenu galère est maintenant très sympa...

La période de séparation, à la crèche, est réduite : elle prend pied dans la salle de jeux, on fait un petit câlin/petit bisou et zou je file. Elle a généralement fini de pleurer quand elle ne me voit plus. Et puis les filles de la crèche sont super, elles l'occupent direct et stimulent sa curiosité...

Lou33

Hyperlactation
Je vais demander à la psy que je connais si elle peut te conseiller qq un de bien.
Pour la séparation j'ai la chance de ne pas travailler mais les fois ou je fois la laisser et qu'elle pleure c'est clair ça me rend malade et vu que je ne bosse pas c'est très culpabilisant du coup je l'amène presque partout...
Mais quand j'ai pas le choix je lui explique câlins et je pars en gros comme lili69... Et je la laisse à mon mari son père donc quand elle pleure pfff c'est dur pour lui aussi. Mais ça va mieux quand même ou je la laisse moins je ne sais pas.. En ce moment à 7 mois c'est la période ou dès que je quitte son champ de vision c'est la crise de larmes... Du coup je l'ai beaucoup dans les bras surtout à l'extérieur et terminado je ne la donne plus aux autres je leur dis d'attendre un peu et qu'elle doit être consentante ils hallucinent lol

Lili69

Hyperlactation
oui moi j'avoue, quand il y a caca et que je ne peux pas la changer debout, je lui donne le seul truc qui l'intéresse vraiment dans la vie : le porte-monnaie de maman. Et là, miracle, je peux la manipuler dans tous les sens, prendre mon temps, c'est génial. Bon il est cracra au possible ce truc mais contre un peu de quiétude, quelques bactéries ne vont pas la tuer... ;)