• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne pensais pas allaiter si longtemps !

Poglop

Colostrum
Bonjour à toutes !

J'ai eu ma fille en septembre 2020 (entre deux confinements) et je l'allaite depuis. Je voulais juste essayer l'allaitement au début et maintenant je souhaite continuer le plus longtemps possible !

Elle a commencé la creche en janvier (à ses 4 mois). Le début a été assez difficile pour moi. Les dames de la creche n'etaient pas rassurées : "Les bébés allaités sont fusionnels", "Elle boit toutes les 2h ? C'est mauvais pour son oesophage !", "Elle a des reflux c'est du RGO il faut un traitement".

Bref, pour des profesionnelles ce n'est pas top je trouve... Finalement elle prend le biberon très facilement.

Je tire mon lait la journée et je leur donne le lendemain matin. Malheureusement elles ne veulent pas lui faire plusieurs petits biberons de 120 car "pas le temps". Ce sont donc deux gros biberons de 200ml. Cela n'empeche pas ma fille de bien teter le soir et le weekend avec appetit.

J'ai tracé sa courbe en decrouvrant le forum et je tombe des nues en decouvrant qu'elle a perdue du poids au debut de sa vie ! Je suis très deçue de ma pédiatre. La perte de poids correspond à un moment de mon congé maternité ou je n'etais pas en forme. J'ai passé plusieurs examens de santé avec anesthesie general, scanner, etc.

Elle reprends du poil de la bête mais je me demande si cela aura des consequences sur son avenir, sa santé ?

J'ai hâte de partager avec vous, très bonne journée !
 

Pièces jointes

  • téléchargement.png
    téléchargement.png
    155.3 Ko · Affichages: 54

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
hello @Poglop et bienvenue !

Moi aussi je ne pensais pas allaiter longtemps ;) et puis ma fille a 18 mois e encore deux tétées par jour 😅

Quand je regarde la courbe, je ne vois vraiment rien d'alarmant ! Tu parles de la perte de poids des premiers jours ? Elle est normale. Ta fille a repris son poids de naissance à J10 donc c'est bon. Sinon je vois aussi un ralentissement entre 1 mois et 2 mois (mais pas une perte !), cela peut être en effet dû à plein de choses : fatigue de ton côté, petite maladie de bébé... Vu que ça repart bien après et que ta fille rattrape bien la courbe, je ne me ferais pas trop de soucis.

Bon courage avec la crèche, je trouve ça dommage qu'ils ne soient pas plus à l'écoute de tes demandes. Car préserver ton allaitement est un enjeu. Mais bon si ça se passe bien par ailleurs...
 

Poglop

Colostrum
Hello, merci beaucoup de retour cela me rassure vraiement beaucoup ! Effectivement je parle du ralentissement entre 1 et 2 mois ou j'ai eu plusieurs examens medicaux.

J'ai une nouvelle question. Est-ce qu'il y a ici des informations sur des bébés qui ont eu le covid ? Je suis positive depuis aujourd'hui et je m'inquiete des conséquences sur mon bébé. Nous n'avons aujourd'hui pas assez de recul sur cette nouvelle maladie et la santé de nos enfants malheureusement...
 

Maléo

Hyperlactation
Hello, merci beaucoup de retour cela me rassure vraiement beaucoup ! Effectivement je parle du ralentissement entre 1 et 2 mois ou j'ai eu plusieurs examens medicaux.

J'ai une nouvelle question. Est-ce qu'il y a ici des informations sur des bébés qui ont eu le covid ? Je suis positive depuis aujourd'hui et je m'inquiete des conséquences sur mon bébé. Nous n'avons aujourd'hui pas assez de recul sur cette nouvelle maladie et la santé de nos enfants malheureusement...
Bonjour, je te conseille de débuter une discussion dans le fil "maladies de l'enfant ou de la maman". Tu trouvera plus facilement des retours. Personnellement, j'ai retenu que les enfants ne sont pas atteints . Bon courage
 

Romynette

Montée de lait
Mon compagnon a eu la covid lors de l'accouchement (il a eu ses résultats positifs en salle de naissance, la joie... Il a été viré de l'hôpital dès que le petit est sorti et je ne l'ai pas revu avant plusieurs jours).
Moi, j'ai eu la COVID enceinte de 4 mois, je n'ai eu que peu de symptômes (la perte du goût et de l'odorat mais rien de plus).

Malgré ces deux contacts plus ou moins directs avec la maladie mon fiston est en pleine forme, on pense qu'il ne l'a pas attrapé car le papa était très prudent au départ mais qui sait... En tous cas ne t'inquiètes pas trop, tous les retours que j'ai eu étaient positifs et les pédiatres m'ont dit que les bébés n'étaient que rarement très malades.
 

Poglop

Colostrum
Mon compagnon a eu la covid lors de l'accouchement (il a eu ses résultats positifs en salle de naissance, la joie... Il a été viré de l'hôpital dès que le petit est sorti et je ne l'ai pas revu avant plusieurs jours).
Moi, j'ai eu la COVID enceinte de 4 mois, je n'ai eu que peu de symptômes (la perte du goût et de l'odorat mais rien de plus).

Malgré ces deux contacts plus ou moins directs avec la maladie mon fiston est en pleine forme, on pense qu'il ne l'a pas attrapé car le papa était très prudent au départ mais qui sait... En tous cas ne t'inquiètes pas trop, tous les retours que j'ai eu étaient positifs et les pédiatres m'ont dit que les bébés n'étaient que rarement très malades.
Merci beaucoup pour ton retour :)
 
Haut