• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je n'arrive pas à tirer mon lait

Math_

Colostrum
Bonjour bonjour, désoler pour le paver
Voilà maman d'une petite puce de bientot 4mois j'allaite ma fille mais on a mis en place un biberon par jour pour son papa ( elle avait un traitement à prendre diluer dans du lait c'est pour ça) je tirait donc mon lait. Cependant je n'ai jamais pu tirer énormément de lait 100 150 max et des fois rien du tout.
J'ai essayer plein de chose.
-tirer en même temps que la tété
-tirer à la première tété du matin
Changer la taille des teterelle
Électrique et manuelle
...
Et depuis plus d'une semaine je n'arrive plus à tirer du tout...
Je ne peux donc pas m'absenter, son papa ne peux pas me relayer de temps en temps
J'ai un long trajet en voiture à faire et j'aurais souhaiter tirer mon lait pour éviter de faire trop d'arrêt mais presque rien ne sort.
J'aurais aimer des conseil pour favoriser ma lactation. Je sent qu à la reprise du travail en septembre cela risque d'être compliquer et je vais devoir passer à du mixte.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
100-150 ml pour un tirage c'est en réalité un excellent volume. Un bébé qui tète prend ces volumes là lors d'une tétée et même parfois moins

les tire lait double pompage sont souvent plus efficace et on pert de l'efficacité je crois quand on est sur batterie.

As-tu vérifié l'intégrité du tire-lait (valves, tuyaux...)

As-tu essayer d'exprimer ton lait à la main?
 

Math_

Colostrum
100-150 ml pour un tirage c'est en réalité un excellent volume. Un bébé qui tète prend ces volumes là lors d'une tétée et même parfois moins

les tire lait double pompage sont souvent plus efficace et on pert de l'efficacité je crois quand on est sur batterie.

As-tu vérifié l'intégrité du tire-lait (valves, tuyaux...)

As-tu essayer d'exprimer ton lait à la main?

100 a 150 c'était au début désormais je ne tire plus ça

Oui je faisait double pompage mais plus efficace également
Et lorsque je fait avec la main j ai du lait qui sort
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
100 a 150 c'était au début désormais je ne tire plus ça

Oui je faisait double pompage mais plus efficace également
Et lorsque je fait avec la main j ai du lait qui sort
Alors tu peux exprimer ton lait à la main fréquement et congeler les volumes que tu as en petits glaçons et 20 ml + 20ml ... tu auras ton biberon pour t'absenter
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu vérifié que la taille des téterelles était toujours bonne ? Ah bout de qqs mois là taille des mamelons redevient plus petite souvent
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un retour de couches en vue ? Petite puce tète bien par ailleurs ? :)

Est-ce que tu "sens" le réflexe d'éjection quand tu tires ton lait ? Et avant ? Il se peut que tu ne l'aies jamais senti donc si ça ne te dit rien une sensation de picotement dans les seins quand le lait "monte" oublie. ;)
 

Math_

Colostrum
Alors ^^ j'ai changer la taille de teterelle il y a peu justement parceque la taille de mes sseins n était plus la même.
J'ai déjà eu mon retour de couche
Ma fille téte bien et prend du poids comme il faut. Puis je l'entend deglutir (boire)
C'est pour ça que je suis un peu perdu j'ai vraiment l'impression d avoir vérifier tout les facteurs modifiables
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super idée je vais faire ça. Conbien de temps je peux le garder ?
ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour donner dans la semaine alors tu peux le garder au réfrigérateur et mélanger plusieurs tirages une fois les laits refroidis (le lait peut ses conserver jusqu'à 6 jours au réfrigérateur mais ensuite tu ne peux pas le congeler).
Si tu veux le congeler alors il vaut mieux le refroidir au réfrigérateur et le congeler en glaçons au fur et à mesure. Et comme ça tu décongèles au réfrigérateur sur la nuit le volume de lait dont tu as besoin.
 

Math_

Colostrum
ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour donner dans la semaine alors tu peux le garder au réfrigérateur et mélanger plusieurs tirages une fois les laits refroidis (le lait peut ses conserver jusqu'à 6 jours au réfrigérateur mais ensuite tu ne peux pas le congeler).
Si tu veux le congeler alors il vaut mieux le refroidir au réfrigérateur et le congeler en glaçons au fur et à mesure. Et comme ça tu décongèles au réfrigérateur sur la nuit le volume de lait dont tu as besoin.
D accord merci à toi d avoir pris le temps de m écrire :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et sinon c'est normal de moins tirer au bout d'un certain temps car la lactation s'adapte aux besoins de bébé.
As-tu essayé de créer un tirage pour remplacer une tétée fictive? Au bout de quelques jours les volumes de cette tétée fictive devraient augmenter si tu veux te constituer un stock.

Pour la reprise du travail, ça devrait aller puisque tu tireras à la place des tétées.
 
Haut