• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je me sent pas prete

tabiky

Colostrum
bonjour
bizarrement je me pose plus de question pour mon deuxieme que mon premier.
les conditions sont pas les meme je suis en congé parental donc pas de recommandation par la nourrice.
J aimerais aller au rythme de mon fils.
Dario a 5 mois il boit 4 fois par jours, il c'est calé tres tot a ce rythme on commence a me bassiner pour qu il mange j avoue je nous sent pas pret (je dis nous car moi non plus je me sent pas prete est ce la peur qu il grandisse je sais pas) lui ne cherche pas a gouter deja la cuillere pour les medicament ou vitamines c est un calvaire.
J en viens au fait désolé du roman
Pendant combien de temps puis je le nourrir exclusivement au Lait maternel?
Ma reaction de ne pas etre prete a diversifier est ce normal?
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonsoir tabiky,

(d'abord aucun besoin de t'excuser pour ton "roman", tu nous as donné ce qu'il nous faut comme éléments pour te répondre ;-))

alors pour répondre à tes questions, l'OMS recommande de commencer la diversification vers le milieu de la première année

certains bébés veulent déjà goûter à 5 mois mais c'est plutôt rare
il est normal que Dario ne s'intéresse pas à autre chose que le lait.

beaucoup de bébés ne s'intéressent pas avant meme 9mois, et ne souffrent pas de carences - on surveille de près évidemment !

tu peux tout à fait faire confiance à Dario pour qu'il commence à manger lorsqu'il est prêt

laisser l'enfant aller à son rythme est le meilleur moyen de le laisser découvrir de nouveaux aliments : imposer un rythme peut conduire à des catastrophes

dans ton post, je lis une maman qui cherche à bien faire, respectueuse de son bébé et en harmonie avec lui
c'est tout à fait normal de pas vouloir bousculer votre allaitement alors que ça fonctionne super bien pour vous deux.

euh... tu ne veux pas qu'il grandisse ou c'est quelqu'un qui t'accuse de pas le vouloir?
 

tabiky

Colostrum
me voila rassurer merci beaucoup kay
on m accuse de ne pas vouloir le laisser grandir que normalement la diversification se fait normalement a 4 mois du coup je culpabilise et me dit que peut etre il s interressais pas a autre chose que mon lait a cause de moi
 

gabidoo

Colostrum
bonsoir tabiky,
Mon fils a commencé à s'interesser aux solides à 6 mois 1/2. Cela fait maintenant 1 mois qu'on lui propose differentes sortes d'aliments (des morceaux qui tiennent dans son poing et qu'il arrive a attraper et sucer ou "croquer" avec ses gencives).
Il decouvre plus qu'il ne "mange". Cette approche de DME est aussi ludique.
A la creche, depuis quelques jours il commence à prendre de la puree comme ses copains, mais il ne semble pas très motivé.
Laisse ton enfant faire, si tu lui propose un morceau de galette de riz ou autre tu verras s'il a envie de continuer.
Mais rien ne presse, et comme dit Kay, fais lui confiance!
Avec une maman bienveillante et aimante ton enfant grandira et t ne pourra pas l'en empêcher, même si parfois on sent que ca passe très très vite!
Bon courage
 

Alli

Voie lactée
Laisse ton petit te guider en effet, et ferme tes oreilles aux "bons" conseils ! Il saura te montrer quand il sera prêt ! Et la diversification à 4 mois, c'est surtout pour faire acheter plus de petits pots et produits spécial pour bébé :) Vive la société de consommation :)
 
Haut