• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je me présente

Mamigateau

Colostrum
Bonjour à toutes et tous
Je suis une Mamy comblée : quatre enfants que j’ai allaités au moins un an (rare à l’époque) dont une fille qui fait encore mieux (et qui est sur ce forum !)
Elle m’a donné l’envie de m’inscrire et de faire connaissance avec vous et, pourquoi pas, de répondre de répondre à certaines questions.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ooooh je ne vois ce message que maintenant !!.
Bienvenue à toi et félicitations pour tes enfants, pour vos allaitements ❤️
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai une question ! C'était comment d'allaiter si longtemps à ce moment là ? Pour trouver des infos, du soutien, des gens avec qui partager ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma maman nous a allaité tous les trois 7-8 mois, et elle a arrêté à cause d ela pression de l'entourage :(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'était comment d'allaiter si longtemps à ce moment là ? Pour trouver des infos, du soutien, des gens avec qui partager
A LLL ;)
Les premières animatrices LLL sont arrivées en France en 1973 !
LLLFrance a 40 ans ( création en 1979 )
Et LLL existe depuis 1956 ! :)
 
  • Amour
Réactions: Jud

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Mais non, relis, ça se tient (les distinctions entre LLL, les animatrices LLL qui débarquent en France pour apporter la lumière et la création de LLLF....)

(Bon OK, j'ai dû relire 3 fois le message de @Sylvie pour comprendre mais... non, je ne pense pas que l'apéro y soit pour quelque chose!)

En tout cas bienvenue @Mamigateau !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
🤣
Ca aurait été plus clair dans l'autre sens ! Bougez pas, j'vous la refais !
1956 : création de LLL aux États-Unis.
7 mamans copines qui allaitent et maternent par l'allaitement se disent qu'il faut apporter informations et soutien aux mamans qui allaitent.
Très vite, l'association prend de l'ampleur.
Des animatrices LLL américaines expat en France proposent des réunions dés 1973.
Puis elles forment les premières animatrices françaises qui fondent LLLFrance en 1979.
( y a pas à dire, je suis plus claire le matin !)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Précision : les animatrices sont animatrices LLL, dans le sens où, au terme de notre formation, nous recevons une accréditation internationale.
Ensuite, nous choisissons de nous rattacher à une association LLL d'un secteur géographique. C'est un choix personnel.
Par exemple, il y a une animatrice LLLFrance au Japon. Ou encore, en France habite une animatrice LLLSuisse....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai édité mon message. Mais ca n'a pas dû fonctionner...

Quand j'ai fini mon premier message, je me suis dit qu'il fallait que je vérifie les chiffres, et bingo, c'était faux !
( vous venez de découvrir ma grande tare : j'ai un souci avec les chiffres ! Même mon code de carte bleue me pose question... 🤨 à chaque fois, j'ai un doute !!!! ).
 

Mamigateau

Colostrum
Moi j'ai une question ! C'était comment d'allaiter si longtemps à ce moment là ? Pour trouver des infos, du soutien, des gens avec qui partager ?
Bonjour. J’ai eu de la chance car mes premières années avec enfants étaient en Tunisie (3 ans de coopération avec mon mari volontaire au service national actif) et dans ce pays, toutes les femmes allaitaient leurs enfants (elles se moquaient un peu des françaises qui pensaient à l’époque qu’elles n’avaient pas assez de lait pour un allaitement exclusif) .
J’ai alors totalement changé d’avis sur le sujet et je me rappelle que ma belle-mère n’a pas apprécié et demandait à chaque appel si j’avais bien arrêté ...
Mes deux enfants suivants sont nés en France mais j’étais suffisamment déterminée pour résister aux lobbys des multinationales vendeuses de lait infantile.
 
Haut