• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je me pose beaucoup de question

anjinha

Voie lactée
bonsoir à toutes!

Voilà ce soir je me pose pas mal de question. Adolescente on s'est rendu compte qu'un de mes seins ne se developpais pas, j'ai fini par aller voir medecin, un chir plastique qui a diagnostiqué un syndrome de Poland, soit absence partielle de muscle pectoral? J'ai donc un implant mammaire au sein gauche,une cicatrice en bas du sein qui se voit pas car dans le pli et la prothese a été placé derriere le muscle.
A la naissance prématurée de Liliana j'ai tiré quand meme les deux seins, et rapidement le sein gauche produisait peu 5 à 10ml à chaque tirage j'ai quand meme tirée systématiquement pendant 2 à 3 mois mais ça n'as pas franchement augmentée du coup au fur et à mesure j'ai sevré ce sein, et la mise en place de l'allaitement ayant été assez compliqué j'ai jamais proposé ce sein à Liliana. Et ce soir je me demande si j'ai bien fait, si j'ai bien fait de me fier à ce que je tirais????
J'adore allaiter ma fille, mais j'avoue qu'au fil des mois la difference esthetique me rend un peu mal à l'aise, je n'investis pas dans un implant mammaire externe car je pense la sevrer cet été au mois d'aout.
Sur la quantité de lait recu je m'inquiete pas elle a toujours bien grossi. Mais Liliana a un reflux important et je me demande parfois pas si l'hyperlactation au sein droit n'est pas responsable.

Quand j'aurais un deuxieme enfant faut il que j'essais de lui presenter le sein gauche quand meme???
 

Isabelle

Fontaine de lait
Allaitement suite à chirurgie mammaire, ou avec hypoplasie mammaire, tu peux lire des documents et témoignages ici :
http://www.allaitementpourtous.com/...ne-chirurgie-mammaire--lactation-induite.html

Avec une augmentation mammaire, je n'ai pas lu de risque pour l'allaitement, juste que la prothèse comprime les canaux, donc il faut que bébé ait une bonne succion.

Tu as un sein intacte, mais tu te demandes si tu dois faire mono sein ou pas...

On peut allaiter juste avec 1 seul sein, même 2 bébés, et on peut allaiter même après chirurgie mammaire. Sais-tu que la glande mammaire se développe pendant la grossesse, l'allaitement, les menstruations, et grâce à la succion du bébé ? C'est le muscle qui ne se développe pas, mais ton sein produit du lait, il se développerait peut-être ( la glande mammaire ) avec la succion du bébé et l'allaitement.

Si tu veux, tu peux poser ta question à Charlotte ici : http://www.allaitementpourtous.com/contact.html

J'ai une amie qui a tiré maxi 30ml et presque mono sein car un sein trop abîmé par la chirurgie, donc mono sein avec les capacités de ton sein "invalide". La petite prenait des compléments avec un dal la première année. Puis a continué à téter sans dal, juste sur ce sein, qui produit donc très peu.

Que penses-tu de la succion de ta fille ? J'ai déjà suivi une maman avec chirurgie mammaire qui pensait que ses soucis de lactation étaient à cause de la chirurgie, en fait le petit avait un frein de langue court. Donc penses-tu que le souci de digestion de la petite pourrait être en rapport avec l'hyperlactation du sein valide et peut-être une mobilité réduite de la langue ?

Tu voulais sevrer la petite à cause du souci esthétique ou juste parce que tu ne souhaites pas allaiter plus longtemps ?

Bises
 
Dernière édition:

anjinha

Voie lactée
Allaitement suite à chirurgie mammaire, ou avec hypoplasie mammaire, tu peux lire des documents et témoignages ici :
http://www.allaitementpourtous.com/...ne-chirurgie-mammaire--lactation-induite.html

Avec une augmentation mammaire, je n'ai pas lu de risque pour l'allaitement, juste que la prothèse comprime les canaux, donc il faut que bébé ait une bonne succion.

Tu as un sein intacte, mais tu te demandes si tu dois faire mono sein ou pas...

On peut allaiter juste avec 1 seul sein, même 2 bébés, et on peut allaiter même après chirurgie mammaire. Sais-tu que la glande mammaire se développe pendant la grossesse, l'allaitement, les menstruations, et grâce à la succion du bébé ? C'est le muscle qui ne se développe pas, mais ton sein produit du lait, il se développerait peut-être ( la glande mammaire ) avec la succion du bébé et l'allaitement.

Si tu veux, tu peux poser ta question à Charlotte ici : http://www.allaitementpourtous.com/contact.html

J'ai une amie qui a tiré maxi 30ml et presque mono sein car un sein trop abîmé par la chirurgie, donc mono sein avec les capacités de ton sein "invalide". La petite prenait des compléments avec un dal la première année. Puis a continué à téter sans dal, juste sur ce sein, qui produit donc très peu.

Que penses-tu de la succion de ta fille ? J'ai déjà suivi une maman avec chirurgie mammaire qui pensait que ses soucis de lactation étaient à cause de la chirurgie, en fait le petit avait un frein de langue court. Donc penses-tu que le souci de digestion de la petite pourrait être en rapport avec l'hyperlactation du sein valide et peut-être une mobilité réduite de la langue ?

Tu voulais sevrer la petite à cause du souci esthétique ou juste parce que tu ne souhaites pas allaiter plus longtemps ?

Bises

coucou merci pour ta réponse!

J'ai l'impression que Liliana tete bien mais elle gigote beaucoup au sein. ses coliques sont passées depuis ses 5 mois, juste un reflux qui perdure mais apres ça peut etre aussi du à sa prématurité ma princesse n'est censé avoir que 4 mois et demi normalement elle en a 6 et demi.

Le souci esthetique c'est clair me pose un peu probleme avec les beaux jours mais je le vis bien quand meme. non je n'arrete pas d'allaiter à cause de ça juste que je reprend le travail en septembre et etant auxiliaire de puericulture et n'ayant jamais les memes horaires ça risque d'etre un peu compliqué à gerer et je ne souhaite pas tirer mon lait le midi car c'est le seul moment que j'ai vraiment à moi (mon mari travaille beaucoup).
liliana grossis tres bien meme en tetant que d'un sein, 200g en moyenne par semaine les premiers mois puis 150G par semaine jusqu'à ses 5 mois puis diversification et ce mois ci elle a pris plus d'un kilo
 

maloudaine

Période de pointe
Je te comprends complètement! Pour ma part, j'ai crée un post similaire, car même si je n'ai pas la même histoire que toi, mon fils ne tète qu'un seul depuis longtemps et petit à petit mon sein gauche est revenu à sa taille normale. Au début cela ne me dérangeait pas, mais avec le temps et les beaux jours, j'avoue également un complexe concernant ma poitrine! j'ai débuté une relactation mais même si le lait commence à revenir, le sein n'a pas augmenté de taille...
Alors je comprends ton complexe! Mon message ne te sera pas d'une grande aide néanmoins...
 

anjinha

Voie lactée
Je te comprends complètement! Pour ma part, j'ai crée un post similaire, car même si je n'ai pas la même histoire que toi, mon fils ne tète qu'un seul depuis longtemps et petit à petit mon sein gauche est revenu à sa taille normale. Au début cela ne me dérangeait pas, mais avec le temps et les beaux jours, j'avoue également un complexe concernant ma poitrine! j'ai débuté une relactation mais même si le lait commence à revenir, le sein n'a pas augmenté de taille...
Alors je comprends ton complexe! Mon message ne te sera pas d'une grande aide néanmoins...

merci pour ton message c'est bon de se sentir entendue et comprise
 

anjinha

Voie lactée
pour le frein de langue petite question est ce hereditaire? Je sais que son pere lui s'etait le frein de la levre superieur qui a du etre coupée car ça lui ecartais les dents (il etait deja grand) et sa mere n'as jamais reussi à allaiter, il ne voulais pas teter, elle a donc tiré son lait pendant 2 à 3 mois.
J"essais de prendre des photos mais liliana ne se laisse pas faire, elle hurle et je n'arrive pas à lui retrousser la levre superieur, c'est difficile et elle se debat la coquine
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Dans certaines familles les freins labiaux et linguaux sont héréditaires.
Si la photo n'est pas possible... tu as aussi la possibilité d'une évaluation en local... :eek:
 

anjinha

Voie lactée
Dans certaines familles les freins labiaux et linguaux sont héréditaires.
Si la photo n'est pas possible... tu as aussi la possibilité d'une évaluation en local... :eek:

je vais retentée la photo tout à l'heure apres le dodo la demoiselle seras peut etre plus disposé, mais j'avoue que je me pose beaucoup de question car Liliana gesticule quand meme pas mal au sein, meme si c'est mieux déjà, et je ressens quand elle tete quelque chose de different, je sais pas comment expliquer, ça me fait pas mal mais c pas une sensation agreable, comme si elle pincait un peu en fait. Les tétées sont moins longues qu'avant (avant minimun 45 min) mais des fois je suis obligée de lui reproposer 20 min apres (en fait elle deteste reprendre le sein apres avoir regurgitée) du coup j'attend un peu et lui repropose mais c'est contraignant. Et surtout comme le papa rentre plus tard le soir j'aimerais la remettre au sein et complement ou purée si besoin (vu qu'elle est habituée à avoir pas mal de lait le soir) mais j'ai remarqué qu'elle s'enerve beaucoup comme si elle avait du mal à teter.
 

anjinha

Voie lactée
P1000497.jpgP1000494.jpgP1000500.jpg voici les clichés que j'ai reussi à prendre pas facile elle veut pas que j'y touche elle a finie par hurler donc tetée calin du coup pour se faire pardonner hihihi
je sais pas si c'est bien visible, le hic c'est que liliana ne pense qu'à une chose prendre et manger l'appareil photo et j'ai beaucoup de mal à lui retrousser la levre superieur
 

Isabelle

Fontaine de lait
On voit un peu sur celle du milieu, pas étonnant qu'elle ne veut pas que tu lèves, il est très épais et très bas, ça doit être désagréable pour elle, n'insistes pas.

J'ai remarqué que le frein de lèvre ressemble au frein de langue donc probablement très épais aussi et très au fond, probablement type4.

Oui, c'est héréditaire.

Je pense que c'est très gênant pour elle, et que sa bonne prise de poids est grâce à ta super lactation sur le sein qu'elle arrive à prendre. Ce qui explique les soucis de reflux, c'est probablement un flux trop puissant pour ses capacités mais elle ne peut avoir du lait au sein que sur un sein en hyperlactation. Donc si ta lactation baisse sur ce sein, il se peut qu'elle ne puisse plus l'amorcer.

Si tu veux traiter rapidement la petite je te donne des coordonnées en privé.

Bon courage

Bises
 
Dernière édition:

anjinha

Voie lactée
merci beaucoup isabelle pour les coordonnées, je suis en region parisienne donc ça va c pas génant pour moi. Je me disais bien qu'il y avait un souci car meme au biberon medela calma elle a du mal à gerer, sa coule pas tout seul comme les autres biberons mais comme elle tire aussi fort que sur le sein bah elle tousse malgré que le lait soit epaissit avec du gulmik merci pour tout
 

anjinha

Voie lactée
voici des nouvelles, hier j'ai profité que ma soeur allait voir l'orl pour ma niece, qui presente des retards de language pour emmener Liliana, en plus genial m'a puce a decidé de teter pendant qu'on etait dans le cabinet. Il a observé Liliana, bonne succion et a regardé ses freins: alors frein de langue fin et langue bien mobile, elle place bien sa langue et au sein il a regardé les levres sont bien retroussés, Le frein de la levre superieur, descend bas en effet mais pour lui n'est pas si epais que ça; à surveiller. Il a regardé sa succion et en effet Liliana tete tres fort et c'est pour cela qu'elle a tendance à tousser, c'est une goulue ma princesse!!! J'ai remarqué aussi que Liliana s'agitait plus quand j'etais un peu tendue. Faut dire on a fait le fond d'oeil et elle presente les memes problemes que moi niveau yeux et risque de porter des lunettes tres bientot, petit bilan dans 4 mois et c'est vrai qu'entre ça et la prématurité je me sentais tres coupable et je pense qu'elle le sentais!!!
Aujourd'hui tetée de ce matin pleine de sourires, pince tjs un peu mais elle fait pareil avec biberon, c'est pour soulager ses petits quenottes qui l'a chatouilles, ça me fait pas mal, juste une sensation bizarre!!! Je crois qu'il faut que je me fasse une raison, j'ai une petite gigoteuse, qui bouge constamment ses pieds!! et attrape tout ce qui traine( cheveux, lunettes etc...) et qu'elle a bien grandi et mange rapidement maintenant (20 min ce matin, et la journée c'est 15 min à peu près) ça fait une grosse difference moi j'etais habituée à une heure ou au min 45 min
 
Haut