• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je me pose beaucoup de question sur l allaitement

Bonsoir tout le mondes voilà je viens vers vous parce que par moment je trouve que mon bébé tété plus que d abitude et j ai l impretion de ne plus avoir des lait donc defois je tire mon lait et j ai 60 gramme.
Comment c est ton qu'on n'a plus de lait ???
Merci d avance pour vous réponce bisous bonne soirée

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bienvenue Audrey ! Alors c'est normal de connaître des périodes de pics de tétées ! Ça sert à adapter la production de lait pour ton bébé ! Quel âge a t il ? Et 60 g c'est très bien!

Maya44

Voie lactée
Bonjour Audrey et bienvenue :) Je ne suis pas une pro qui plus est si tu parcours un peu les sujets tu verras que j'ai mes galères aussi lol
Je pense qu'il faut un peu de temps pour que les choses se mettent en route et que tout est fait pour s'adapter au bébé. Ton bébé saura s'il doit stimuler d'avantage en réclamant plus souvent, puis il aura ses pics de croissance où là aussi il réclamera plus + :) Ton bébé a quel âge?

Salut les filles,
Oui désoler je me suis pas présenter je suis nouvelle donc voilà je M appeller audrey comme vous avais pu le voir j ai 26 ans et mon bébé et âgée de 5 semaines .
Et je pence savoir pour koi j avais peure de plus avoir de lait mais en se moment je dore pas beaucoup du cou je pence que c est du à sa car cette nuit j ai réussi à dormire un peut plus que d habitude
Du cou tout à leur j ai réussi à tire mon lait en 15 minute j ai remplie un petit biberon 160 gramme .
Lol désoler pour hier mais je me suis vraiment trop inquiété plus la fatigue je pence que sa jouer dessus .
Gros bisous bonne fin de journée

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue Audrey

Si un jour tu as l'impression de ne plus avoir de lait (comme l'ont dit les filles, c'est souvent le cas lors d'un pic de croissance où le bébé réclame sans cesse alors qu'on a l'impression d'avoir les seins vides), la meilleure réponse est celle que tu as trouvé : donner le sein autant que possible à son bébé et prendre soin de soi ! On se décharge de toutes les tâches autres que s'occuper de son bébé (merci le papa, la famille, les amis ...), on fait la sieste avec son bébé, on s'aménage un coin douillet pour se ressourcer tous les deux ... Contente de lire que tu as déjà réussi à repartir sur un rythme agréable :)