• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je me joins à vous

Loulou_

Colostrum
Je suis la maman d'une petite fille de 1 an tout juste : Apolline. Nous avons mis 5 ans et 1/2 pour avoir une grossesse viable grâce à des traitements en pma.

L'allaitement s'est mis en place non sans mal, ma fille est un petit format qui n'arrivait pas à téter sans compter que dès le 1er jour les puéricultrices lui ont donné le soir un complément (sans me demander) car elle pleurait un peu. Elle n'ouvrait pas assez la bouche et n'avait pas la force nécessaire pour boire... Bref, en une semaine j'ai pu lui enlever les compléments mais je devais tirer mon lait pour lui donner au biberon car elle ne prenait pas le sein correctement, avait perdu beaucoup de poids. Je lui ai appris à téter avec les bib medela, j'ai donner bib et sein jusqu'à ses 1 mois et 1/2 où elle a été capable de téter correctement.

Ensuite une grippe m'a quasiment arrêté ma production de lait, malgré l'homéo et les complément phyto donc j'ai eu recours à la dompéridone qui a véritablement sauvé mon allaitement.

Je n'ai pas eu mon retour de couche (certainement à cause de la dompéridone) et nous commençons à envisager une tentative pour le 2ème bébé : j'ai commencé le sevrage de dompéridone mais ma production diminue drastiquement. Je ne souhaite pas arrêter l'allaitement pour le moment, malgré que mon gynéco refuse que je fasse une FIV en allaitant et encore plus allaiter en étant enceinte mais je ne compte pas lui dire.

C'est mon choix de continuer et je viens ici pour trouver de l'aide afin de réussir ce challenge !

Merci de m'avoir lu
 

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir Loulou,

Bienvenue! Et félicitations pour ton parcours.
C'est super que tu aies réussi à poursuivre l'allaitement malgré les difficultés.
C'est étonnant que ta production chute comme ça. Tu allaites toujours à la demande?
Peut être est ce une impression. A un moment donné il est normal de ne plus avoir les montées de lait et que les seins soient mous ce qui n'a rien avoir avec ta production qui est stabilisée en principe au bout d'1 an.
Arrête le médicament très progressivement et donne davantage le sein à ta fille ta lactation va repartir!

Je te souhaite bonne chance pour la suite que bb2 arrive vite!
Tu devrais trouver du soutien ici il y a plusieurs mamans enceinte en revanche je ne sais pas si elles ont eu recours à la PMA.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue,
Bravo pour ton parcours! Ca na pas du être facile tous les jours.
Je te souhaite de trouver ici les réponses que tu cherches...
Au plaisir d'échanger :)
 

Loulou_

Colostrum
Ma fille ne réclame jamais, n'a jamais réclamé... J'ai toujours dû lui proposer, encore aujourd'hui. Je travaille donc la journée je ne peux pas lui donner à la demande. J'augmente le nombre de tirage en cours de journée, je verrai bien si ça fonctionne ! Mais c'est vrai que d'avoir eu des difficultés, maintenant que tout va bien je n'ai pas envie d'arrêter.
 
Haut