• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je kiffe les réunion LLL !!

lullaby

Voie lactée
C'est un vrai plaisir de voir toutes ces mamans (il y a même quelques papas parfois !) et tous ces bébés allaités, de partager nos expériences, nos doutes, nos interrogations, nos trucs et astuces, de s'encourager, de s'écouter, de se sentir en confiance...

J'avais un souvenir très différent de ma première réunion, lorsque ma fille aînée était bébé (il y a bientôt 13 ans !!!)... je m'étais sentie un peu mal à l'aise en voyant un bambin de 18 mois qui tétait "encore", je ne me reconnaissais pas dans ces mères qui ne travaillaient pas (pour la plupart) et qui me semblaient un peu bizarres.... C'est drôle comme on évolue !
Aujourd'hui, avec ma petite tribu de 5 zouzous, ma petite dernière de 17 mois n'est pas prête à se sevrer (et moi non plus !) et je me forme pour devenir animatrice LLL à mon tour !! Mais j'ai l'impression que le "discours" LLL a évolué lui aussi, vers plus de respect et d'écoute, pour que toutes les mamans se sentent accueillies et accompagnées dans leur projet d'allaitement, sans jugement de valeur.

En démarrant la réunion, l'animatrice a tout de suite mis les choses au clair : la bienveillance et le respect sont les maîtres mots. Merci à toutes les animatrices qui donnent de leur temps, de leur énergie pour accompagner, conseiller, informer, remotiver, féliciter, écouter, observer, partager.... et qui le font avec patience et délicatesse, c'est un cadeau vraiment précieux !!
 

Stephs13

Lactarium
Je retourne a une réunion mardi! La dernière fois j'en étais sortie déçue... Trop de monde pour une vraie écoute
Mais tu donnes envie!
Et en effet j'apprécie le respect de la lll ( en ce moment je culpabilise non stop en lisant serre moi fort alors que jamais des dames de la lll ne te disent que tu fais mal si tu n'es pas a fond parfaite dans le maternage il y a beaucoup de compréhension sur le fait de retourner au travail et etc.)
5 enfants! Waouhhhh!!!! J'aurais bien aime une tribu comme ça félicitations
 

Vanou

Période de pointe
Bravo Lullaby de te lancer dans cette formation.
Pour le coup avec 5 loulous, tu as une grande expérience et du recul !

Vanou
 

lullaby

Voie lactée
Je retourne a une réunion mardi! La dernière fois j'en étais sortie déçue... Trop de monde pour une vraie écoute
Mais tu donnes envie!
Et en effet j'apprécie le respect de la lll ( en ce moment je culpabilise non stop en lisant serre moi fort alors que jamais des dames de la lll ne te disent que tu fais mal si tu n'es pas a fond parfaite dans le maternage il y a beaucoup de compréhension sur le fait de retourner au travail et etc.)
5 enfants! Waouhhhh!!!! J'aurais bien aime une tribu comme ça félicitations

C'est vrai que la taille des groupes est très variable et cela peut être difficile de se sentir écoutée lorsqu'il y a beaucoup de monde. J'espère que tu trouveras le soutien dont tu as besoin lors des prochaines rencontres....
 

melleAlyce

Voie lactée
Hello
Moi aussi j'ai la chance dans le 95 d'avoir une super animatrice et des réunions où personne n'est jugé. J'adore y aller.
Par contre je connais une maman qui est allée dans une réunion à Dole. Et là l'ambiance est tout autre...
C'est un groupe de mamans qui se connaissent bien et ne cherche pas à s'ouvrir aux autres mamans, aux nouvelles.
De plus il y avait un thème imposé. L'animatrice a demandé s'il y avait des questions particulière. Elle a expliqué pourquoi elle venait ce jour. Finalement le sujet n'a pas été abordé.
Désolé pour les mamans qui se sentent bien dans ce groupe mais mon amie est repartie (elle et une autre nouvelle maman) avec toutes ses angoisses et en plus le sentiment d'être nul.
C'est dommage
 
Haut