• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je donne trop à manger ?

Gormane

Montée de lait
Bonjour,
Après les difficultés que nous avons eu pour faire accepter le lait artificiel et la prise de biberon quand ma fille est gardée, aujourd'hui à bientôt 6 mois elle est diversifiée et je suis passée aux yaourts (nature entier) pour remplacer le LA.
Seulement quand elle est avec moi (en congé parental encore 2 mois) elle boit tjs au sein régulièrement (en fait pour s'endormir aux siestes, et la nuit elle boit aussi plusieurs fois en quantité variable). Je lui donne du yaourt aux repas car par choix je préfère limiter les tétées.
En ce moment voici son rythme :
Matin environ 2 tt
Midi 100g yaourt +1cc farine de riz+purée (de 30 à 100g suivant le légume)+1cc d'huile
Début d'après-midi tt de sieste
Goûter 25g yaourt +100g compote
Fin d'après-midi Tt de sieste
Soir tt de dodo nuit
Nuit 4 a 5 réveils (tetouille ou vraies tt)

Je précise que j'aimerais la sevrer du sein pour les siestes, mais bon, c'est pas évident en pratique !

Quand elle esr gardée l'après midi, elle prend 2 yaourts (1 midi et 1 goûter).

Je souhaite lui donner du solide le soir pour voir si elle mange moins la nuit, donc on a commencé hier vers 19h: 1/2 yaourt et 1cc de riz....

Mais j'ai peur qu'en lui donnant du yaourt en plus des tt de siestes ce soit trop riche pour elle, surtout en continuant de prendre la nuit.. Qu'en pensez vous ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on limite les laitage quand on a tt en open bar. là ce n'est pas le cas à priori ?
maintenant pourquoi souhaites tu donner des laitages à TOUS les repas ?
 

Gormane

Montée de lait
on limite les laitage quand on a tt en open bar. là ce n'est pas le cas à priori ?
maintenant pourquoi souhaites tu donner des laitages à TOUS les repas ?

Mmmh.. Je crois en espérant diminuer le nombre de tétée mais cela nécessiterait beaucoup plus de temps et de patience pour les siestes. Et aussi pour qu'elle ait à peu près les mêmes habitudes en journée avec ou sans moi. J'ai tellement l'appréhension de revivre en septembre le refus de lait quand elle a été gardée 2 mois. .
Concrètement si je ne donne pas le sein aux repas, est ce que je continue à donner un yaourt ? Ou est ce que les tétées pour les siestes sont suffisantes ? Ou je ne garde du laitage qu'à 1 seul repas ?

Ma difficulté est dans la mixité de cette alimentation
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
concrètement hors tt et tant que la diversification n'est pas bien ancrée 1 repas + 1 laitage (fromage, lait, yaourt ...)
si c'est mixte TT open bar avec toi et laitage hors ta présence tu n'as aucun besoin d'ajouter des laitages.
dès que la diversification est bien ancrée c'est alimentant comme les adultes y compris laitages si ça fait partie de votre alimentation (vers 1 an)
 

Gormane

Montée de lait
concrètement hors tt et tant que la diversification n'est pas bien ancrée 1 repas + 1 laitage (fromage, lait, yaourt ...)
si c'est mixte TT open bar avec toi et laitage hors ta présence tu n'as aucun besoin d'ajouter des laitages.
dès que la diversification est bien ancrée c'est alimentant comme les adultes y compris laitages si ça fait partie de votre alimentation (vers 1 an)
OK je vais suivre tes conseils et laisser tomber les laitages merci !!
 
Haut