• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je dois m absenter une semaine... bébé boit quoi ?

amatxo

Colostrum
Bonsoir à toutes,

Quand mon bébé aura 8 mois et demi, je devrai partir en mission pendant au moins 7 jours.
En plus de me déchirer le coeur, ça me prend un peu le tête pour son alimentation. Je veux dire par là que je ne pourrai pas me tirer du lait pour couvrir une telle absence.
Je suppose que je n échapperai pas au lait en poudre? Si oui, n importe quel lait en poudre peut convenir? Avez vous des marques à recommander?

Là, il a tout juste six mois et devant sa curiosité face aux aliments, on a commencé à le diversifier depuis une petite semaine (purée de légumes). Les céréales seront introduites demain tout comme les compotes.

Merci pour vos conseils!

Sylvie

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'entends que la perspective de laisser ton bébé te déchire le coeur.

Tu pars une semaine complète sans possibilité de voir ton bébé, c'est ça ?
Veux-tu maintenir ta lactation et ton allaitement ou veux-tu profiter de ton absence pour sevrer ton petit ?

amatxo

Colostrum
Oui, je pars une semaine en Afrique pour des raisons professionnelles donc impossible de prendre mon bébé.
Je ne souhaite pas le sevrer (pour le moment, j imagine l allaiter au moins jusqu'à ses 1 an).
Je vais donc emporter mon tire lait et tenter de tirer mon lait le plus possible (même si ca ne sera pas évident) .

Je constituerai une réserve de lait congelé de manière à ce qu'il ait au moins un biberon de mon lait par jour. Il me faudra donc compléter par du lait en poudre, non ?...

Merci!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai en tête une maman hôtesse de l'air qui tirait son lait dans tous les hôtels et les aéroports du monde, et qui rapportait son stock de lait à donner à son bébé pour la prochaine absence.
Tirer son lait permet de maintenir la lactation.

Tu pars dans 3 mois, c'est ça ?
Pour le moment, tu parviens à tirer ton lait pour faire des réserves, c'est ça ?
Tu as déjà un petit stock ?
Tu peux avoir le temps de constituer un stock pour ton absence, petits ml par petits ml ! ainsi, ton bébé pourra recevoir ton lait pendant ton absence. ESt-ce que c'est quelque chose qui t'irait ? ou tu préfères en profiter pour passer au lait en poudre ?