• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je crois que c'est la fin ...

milky-mom

Colostrum
Coucou les mamans !!

Voila je vous explique ma situation : ma fille a 16 mois et j'ai l'impression qu'elle se désintéresse complètement de la tétée !

Avant elle tétait le matin, maintenant plus du tout et le soir, la tétée de retrouvaille a sauté aussi et c'est à peine si elle tete 5 min dans la soirée !

A chaque fois quand je lui demande si elle veut téter elle me fait non de la tête !

Alors je sais que le sevrage naturel n'est pas pour maintenant mais je me pose des questions car ma lactation devient un peu craignosse à force !!lol

Alors du coup, le matin je lui donne du lait de vache pour qu'elle ai quand même quelque chose dans le ventre (je n'aime pas trop le lait de croissance, pour moi c'est du marketing) mais je ne sais pas si le lait de vache demi écrémé est bon quand même ? Quitte à donner du lait d'un autre animal que moi, autant lui en donner un qui soit nutritif, lequel est le mieux selon vous ?

Et le soir je lui donne des laitages : fromages ou yaourt ça dépend mais j'ai peur que sa ration de lait ne soit pas vraiment bonne !

Je tiens a préciser qu'elle n'a plus de biberons à la crèche depuis ses 9 mois mais elle a une sucette !

Voila je crois avoir tout dit, je suis dégoûtée mais je ne peux malheureusement pas la forcer donc j'essaye d'insister en lui posant souvent la question mais ça change pas grand chose !

Je me prépare à la fin de mon allaitement mais c'est pas facile comme vous vous en doutez ;)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu penses que ça pourrait être une grève ?
Tu peux essayer dans un demi someil, au calme, prendre un bain avec elle ?

Les enfant qui sont gardés peuvent avoir un sevrage naturel plus tot. Mais 16 mois, c'est sur que c'est tot et j'imagine comme ça doit être dur de se préparer au sevrage.

Concernant le lait, tu peux lui donner du lait entier. Ca convient très bien à un enfant bien diversifié.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh @milky-mom Je suis dans la même situation avec ma presque 17 mois. Elle fait non de la tête depuis lundi. Résultat une ou 2 tétées par 24h :(
On lui donne du lait demi écrémé avec des céréales le matin (qu'elle ne prend pas tjs), le midi et le goûter un yaourt, le soir un fromage... quand elle est à la crèche ou avec ma belle mère, ils arrivent plus ou moins à lui refiler de mon lait tiré, et ils complètent.
On se tient au courant ? :)
 

milky-mom

Colostrum
Merci les filles pour vos réponses ;)

@bzoui je ne sais pas ... ca fait un moment que ca dure quand même donc je sais pas si c'est une greve. Après, j'essaye de lui proposer souvent et puis je verrai bien si elle s'y remet ou pas mais je peur que d'ici la, je n'ai plus de lait :(

@Kiwiii Tu lui donnes quoi comme céréales ? La ce soir elle a tété 3x 2min et rien ce matin ! Je sais pas pour ta fille mais moi le problème c'est qu'elle est très curieuse et ne tiens pas en place donc j'ai l'impression qu'elle ne veut pas téter parce qu'elle est obligé de se tenir tranquille :D

C'est dans ces moments la que tu te rend compte que les nichons c'est pratique quand même !! Je suis en train de me casser la tête pour lui trouver quoi lui donner le matin alors qu'avant hop au nichon et tu étais sûr de ce qu'il y avait dedans !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @milky-mom
Comment ça se passe ce week-end ?
Ici elle s'est endormie au sein il y a 30 minutes ! :eek: On en est toujours à une tétée en journée et je ne sais pas combien la nuit, peut-être 2. En céréales on lui donne des spécial bébé, bio, que j'ai achetées en ligne sur bebe-au-natur**. Il y en a des nature et des avec cacao/vanille, fruits, etc. Elle en a pris à l'épeautre ce matin avec quasi 100ml de lait.
Est-ce que tu as essayé d'allaiter dans un endroit sans stimulation, au calme ?
Je pense que la mienne ça l'ennuie de téter maintenant, un peu comme les purées...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le crapouillot est un peu plus jeune mais pareil pour les tétées en journée le weekend. Autant le matin au réveil et le soir pour s'endormir, il tète volontiers au lit, le reste du temps y a plus intéressant à faire !
La tétée de retrouvailles se passe souvent bien (même si parfois c'est en plusieurs fois) mais sinon, la seule solution pour qu'il tète plus longtemps c'est de le porter. Là oui, il va rester goulûment au sein. Mais dès que je me pose dans le canapé parce que j'en peux plus de le porter, il se tortille pour descendre et aller jouer ! :rolleyes:
Ou alors il tète debout : une gorgée, je vais jouer, maman propose, je fais non non de la tête, maman remballe, je râle, maman déballe, je prends une gorgée, je vais jouer et bis repetita !!! :rolleyes:
 
Haut