• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je comprends plus ma lactation

Makhaleel

Colostrum
Bonjour,
J'ai repris le boulot mais 2h30 par jour aux heures où bébé dort.
Je tirais du lait tout ce passait correctement.
Jusqu'à ce que bébé comprenne que maman part, maintenant il ne me laisse pas dormir jusqu'à mon heure de partir travailler.
Il dort avec moi la journée et le week-end toute la nuit. Quand je rentrais je prenais ma douche puis j'allais tirer ou lui donner.
Je produit du lait, quand j'appuie ça gicle, mais plus de monté de lait depuis que bébé ne dort plus la semaine, quand je rentre je peux plus tirer.
Je suis perdu je finis cette semaine a 2h30 de travail par jour, pour 7h la semaine prochaine. Mon fils ne boit que du lait maternel et le lait artificielle ne passe pas, ça le ballonbe, le fait vomir et constipe.
J'ai jusqu'à dimanche pour lui faire un stock, car il a fini son stock qui été au congélateur.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
je comprends ta détresse, c'est tellement angoissant et puis qui dit stress dit plus de montée de lait et le cercle vicieux ! :calin:

Bon déjà, quel âge a ton bébé ?
Tu fais 2h30 par jour cette semaine, ça sera tout le temps comme ça ou pas ? Les 7h la semaine prochaine c'est juste une fois ou "pour de bon" ? Si c'est 2h30, bébé peut peut-être attendre que tu reviennes...
Bébé est gardé par qui ? :)
Il prenait le biberon en ton absence ? Combien ? :)

Je pose tout plein de questions pour être sûre de bien comprendre ta situation :calin:

Tu as quoi comme tire-lait ? Certains tire-laits sont peu efficaces (y compris pour déclencher le réflexe d'éjection). Sinon si tu arrives à faire gicler à la main tu peux essayer d'exprimer comme ça aussi !
Courage on va trouver une solution :calin:

Makhaleel

Colostrum
Il est gardé par son père.
Il a 3 mois lundi.1 biberon par jour, des fois zero, vu que je pars que 2h30 et qu'il dort normalement jusqu'à mon retour
Oui, il boit au biberon quand je ne suis pas là, mais que du lait maternel.Mais il préfère téter, et il ne fait que téter quand il edt avec moi
Pour les heure je ne sais pas, je penses decliner, car ce matin mon fils pleurait a un point où je suis re rentré a la maison pour m'occuper de lui, son pere m'a dit d'aller travailler.
Je suis en manque de sommeil, je suis épuisée.
C'est mon frere qui me l'a offerte je ne connais pas la marque.
Mais je penses demander a ma sage femme de me prescrire a la location d'une a la pharmacie

Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue,
En fait, ton problème, ça n'est pas ta lactation, si ?
C'est plutôt ton manque de sommeil du au fait que ton bébé tète quand tu es là, c'est ça ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est normal, ça.
Ca arrive au bout d'un moment : notre lactation s'adapte à la demande.
On a du lait.
Mais les sensations de "seins pleins" disparaissent ( heureusement d'ailleurs, parce que ça n'est pas confortable parfois !).
Quand bébé tète, le lait se produit en instantanée.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en manque de sommeil, je suis épuisée.
Bonjour,
Déjà une tonne de soutien pour ça. Nous sommes nombreuses à avoir connu cet état d'épuisement.. La fatigue est une torture elle ne nous fait plus penser clairement et parfois la lactation s'en ressent..
maintenant il ne me laisse pas dormir jusqu'à mon heure de partir travailler.
Je n'ai pas bien compris votre rythme du coup... Tu partais travailler pendant ses heures de sieste ou bien la nuit ? Il ne te laisse plus dormir car il est scotché au sein ?
Je tirais du lait tout ce passait correctement
Tu tirais combien et à quel moment ? En rentrant du travail ?
Je produit du lait, quand j'appuie ça gicle, mais plus de monté de lait
Si quand tu appuies ça gicle, c'est que tu as du lait ! Les "montées de lait" passent de plus en plus inaperçues avec le temps.
quand je rentre je peux plus tire
C'est plutôt un problème de stimulation. Tu as un tire-lait électrique ou manuel ? Avec le stress il est fréquent de "bloquer" le réflexe d'éjection... Comment est la prise de poids de ton bébé ?
Pour le stock avec combien te sentirais-tu à l'aise ? Beaucoup de mamans fonctionnent à flux tendu : elles tirent au travail ce que la personne qui garde l'enfant donnera le lendemain. Donc l'idée ce serair de tirer un peu chaque jour d'ici lundi pour avoir un peu de lait pour ton premier jour de la semaine.

son pere m'a dit d'aller travailler.
C'est-à-dire ?

Dernière édition:

Makhaleel

Colostrum
Je pars de 5h a 7h30,je fais du remplacement en ménage.
Il dormait ces heures d'où j'ai accepté le petit contrat.
Mais dès qu'on rentre en semaine où je travaille il ne dort pas le soir. Du vendredi au samedi soir il dort le soir sans histoire.
Je parlais de ce matin pour aller travailler, car je suis retourné a la maison psq je voulais pas laisser le petit pleurer comme il pleurait.