• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

jardinage pour petits et grands

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le prunier ne ressemble pas à un seul des deux miens :whistle:
je sais pas si c'est un kiwi mais il est très beau en tout cas !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ah ben non. il fait des petites courgettes jaunes et rondes.
ou alors, il y a des variétés de potimarron comme ça?
Ben un potimarron avant maturité complète, ça ressemble à une petite courgette jaune et ronde...
Mais les feuilles sont pas celles d'une courgettes... Et les courgettes ne rampent pas (sauf quelques rares variétés "grimpantes" mais je sais même pas si ça existe en jaune).
Normalement tu vois une différence au niveau du pétiole et du "cul" du fruit.

Tu peux mettre une photo des fruits ? On pourra tout de suite identifier ce que c'est.

Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, c'est pas des courgettes ça ;)
mais ne t'inquiètes pas, c'est pas dangereux de manger des potimarrons pas mûrs. Je sais pas si c'est bon par contre ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rhaaaa punaise, le persil (acheté car le nôtre semé a été noyé...) est blindé de pucerons des racines. Autant les pucerons aériens me dérangent pas trop, autant ceux là, ils me dégoûtent un peu et ils sont plus difficiles à éradiquer. Puis du coup le pot est blindé de fourmis...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhaaaa punaise, le persil (acheté car le nôtre semé a été noyé...) est blindé de pucerons des racines. Autant les pucerons aériens me dérangent pas trop, autant ceux là, ils me dégoûtent un peu et ils sont plus difficiles à éradiquer. Puis du coup le pot est blindé de fourmis...
Je savais même pas que ça existait !

aurellly

Hyperlactation
Voilà les photos...

Ainsi que celles du kiwi??
c'est bien un prunier, sur et certain à 100%, je pense que c'est une prune d'ente (prune bleue à pruneau) ça me parait pas assez pointue pour une quetsche.
pour ton problème de puceron et cie, laisse faire et tu verras que tu en auras bien assez pour faire des tartes, des confitures...

ensuite, il s'agit d'un arbuste à kiwaï, ce sont de petits kiwis sans poils de la taille d'une grosse cerise, beaucoup plus parfumés, que tu cueilles quand ils sont mous et manges aussitôt avec la peau! on en trouve parfois à Grand Frais en barquette de 10/12 pour 5 e.... je suis trop jalouse....

il y a des pieds mâles et des pieds femelles (des pieds portent les fleurs mâles avec que des étamines qui font du pollen et d'autres des fleurs femelles qui n'ont que les pistils et ovaires qui recueillent le pollen) donc attention de ne pas couper un pied qui ne donnerait "rien" et donc qui serait un mâle, sinon pas de pollen, pas de fécondation et donc pas de fruit sur tes pieds femelles...