• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Jamais vu de selles moulées bébé 21 mois

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me pose des questions sur les selles de mon deuz.

Cela fait suite à un appel de la Creche semaine derniere disant qu'il devait avoir la gastro.
J'ai eu envie de leur dire qu'ils savaient bien qu'il a toujours les selles plutôt liquides, et que si c'était le seul symptôme, ce n'était pas la peine d'essayer de me le refiler. Et en effet, il était en super forme.
Mais depuis, je me demande si c'est bien normal qu'il ait toujours des selles liquides ou collantes. Il y a quelques mois, il ne mangeait quasiment rien de solides quand j'étais dans le coin. Je voyais bien une différence entre le lundi (tres liquide) et le vendredi (moins liquides mais toujours un peu) et je me disait c'est parce qu'il revenait presque en exclusif le WE.

La il tete peu et mange beaucoup de solides car je n'ai plus beaucoup de lait avec la grossesse. Et les selles sont particulièrement liquides en ce moment o_O il ne semble pas malade (nez un peu pris c'est tout).

Je me suis dit que vu qu'il y a moins de lait, il redeviens colostrum est donc plus laxatif. Mais je suis quand même tres étonnée.
En réfléchissant, je me suis aperçue que je n'ai presque jamais vu de selles moulées alors que c'était la norme pour mon aîné qui tetait lui aussi beaucoup.
Je n'ose pas en parler à ce stade au pediatre car cela me semble tres allaitement dépendant, et je ne veux pas lui donner des médocs pour le constiper pour rien.

Ça peut arriver et que ce soit normal ?
Cela peut'il etre lié à un probleme intestinal ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais je crois les memes inquiétudes au même âge du mien, on m'avait bien rassuré. J'essaie de retrouver le sujet.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
  • J'aime
Réactions: Axb

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien n'a que 13 mois mais j'avoue que j'aimerais bien voir des selles moulées aussi, surtout quand il fait une crise monumentale pendant le change et qu'il fini toujours par se rouler dans le caca :eek:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le mien n'a que 13 mois mais j'avoue que j'aimerais bien voir des selles moulées aussi, surtout quand il fait une crise monumentale pendant le change et qu'il fini toujours par se rouler dans le caca :eek:

:D:D Et ça va pas s’arranger en grandissant :D:D j’ai arrêté de mettre des couches pour qu’il fasse caca à 3ans il était pas prêt à faire aux toilettes je préférais qu’il fasse par terre sur du sopalin plutôt que dans une couche tellement s’etait Horrible à nettoyer :p
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois vraiment que le lait en fin de lactation joue. C'est vraiment de pire en pire !
On dirait des selles de nouveau né, plus marron, l'odeur et le côté collant en plus:confused:. Impossible de nettoyer avec les lingettes lavables, suis obligee de le passer à la douche et meme comme ca, faut sacrément frotter !
Je ne sais pas si à la creche elles vont me croire si je leur dit que c'est normal, c'est juste parce que je suis enceinte o_O et qu'il n'a pas de probleme d'affection, dixit la psy de @mamanbonheur . :D
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah ici raph est un serial teteur mais il doit manger bien suffisamment car j’ai des selles moulé depuis c’est 10 mois pour sur ^^´
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ici cest pareil mon bb2 à souvent des selles molles je les passé sous la douche se soir avant de le coucher impossible autrement ... et il n'est plus allaité!!! Il a deux ans mais il boit bcp de "lait" de riz ..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je crois vraiment que le lait en fin de lactation joue. C'est vraiment de pire en pire !
On dirait des selles de nouveau né, plus marron, l'odeur et le côté collant en plus:confused:. Impossible de nettoyer avec les lingettes lavables, suis obligee de le passer à la douche et meme comme ca, faut sacrément frotter !
Je ne sais pas si à la creche elles vont me croire si je leur dit que c'est normal, c'est juste parce que je suis enceinte o_O et qu'il n'a pas de probleme d'affection, dixit la psy de @mamanbonheur . :D
D'expérience cest peut être que sa doit être difficile à gérer pour le personnel de la creche ?! Tu leur a demandé ? Çar si elles doivent le laver quand il fait caca , çela mobilise une professionnelle et l'autre doit être seul avec les enfants .. enfin je vois que se petit hic
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ceci dit moi je le passe à la douche après le caca quand même ^^’
Surtout depuis le pot impossible de bien nettoyer sinon
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'expérience cest peut être que sa doit être difficile à gérer pour le personnel de la creche ?! Tu leur a demandé ? Çar si elles doivent le laver quand il fait caca , çela mobilise une professionnelle et l'autre doit être seul avec les enfants .. enfin je vois que se petit hic
Je comprend que ce soit plus compliqué.
Ce qui me pose problème avec la creche, c'est qu'ils font très vite le raccourci, selles liquides, il faut venir le chercher, même si il pete la forme.
Seulement, je ne peux pas tout laisser tomber au boulot pour aller le chercher, poser des congés (j'ai 2j enfant malade par an) me débrouiller pour avoir un Rdv chez le pediatre, poireauter 2h dans les microbes pour me faire engueuler par le pediatre parce qu'il a rien.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@bzoui je comprendque çe soit pas simple mais si on respecte les protocoles il faut appeler les parents au bout de 2 ou 3 selles liquides dans l'heure si mes souvenirs sont bons grrr
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et une intolérance alimentaire ?

Ici ses selles sont différentes selon la composition des repas, avec 2 parents qui ont des évictions alimentaires je pense que ma fille est sensible aussi. (Gluten, lait, sucre etc...).

Est-ce que tu as observé des choses ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Cest seulement dans le cas d'une gastro ! On a des petits qui font svt des selles moulés on les connais à force les petits mais çe que je veux dire cest que vu qu'on est ds une période où la gastro est présente faut peut être remettre les choses au clair ...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et une intolérance alimentaire ?

Ici ses selles sont différentes selon la composition des repas, avec 2 parents qui ont des évictions alimentaires je pense que ma fille est sensible aussi. (Gluten, lait, sucre etc...).

Est-ce que tu as observé des choses ?
On a Pas trop de terrain allergique chez nous. Et il ne semble vraiment pas gêné, donc ca m'étonnerait beaucoup, mais ça vaut le coup de surveiller.
 
Haut