• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

J'aimerais tant qu'il diversifie son alimentation !

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonsoir à toutes,

Bon bon... par où commencer... moi, la reine des messages longs !

Mon petit a fêté ses 2 ans la semaine dernière... les tétées de nuit comme de jour sont toujours très présentes (au lever, au coucher, à midi, au goûter, le soir, pour un encas, pour un calin, pour une chute, pour oublier l'ennui, pour s'endormir etc etc... :p) et j'avoue qu'en ce moment j'en ai parfois marre...
Surtout la nuit bien entendu, même si je dors avec lui et que je privilégie mon sommeil, ici avec ou sans ses réveils nous sommes fatigués (zéro vacances, fin de saison pour nous, hard quoi)...

Et pour ajouter à mon ras le bol, le régime alimentaire de mon fils commence à me peser, en dehors des tétées il ne mange pratiquement que de la viande (mais je n'en fais pas à tous les repas). Concrètement il vient à table, inspecte ce qui s'y trouve et si rien ne lui plait il réclame à téter, ben oui facile ! :mad:
Bon ok, si j'essaie de voir les choses de manières plus positives je sais bien qu'il mange d'autre choses, que parfois il me surprend même mais bon la viande la viande la viande... moi qui adore les repas SANS viande j'en ai marre (hum vous aviez compris peut être ?:eek:).
Pour vous dire, hier il n'a rien mangé du tout de la journée (ben oui, y avait pas de viande), juste tt et pas tant de fois plus que quand il mange (d'ailleurs je me demande s'il ne mange pas la viande plus par gourmandise que par faim :confused:)

Depuis 2 jours je lui refuse la tt du réveil de la sieste, c'est un peu dur mais il finit par passer à autre chose et ce matin (très tôt) je n'ai plus voulu lui donner le sein et j'ai essayé qu'il se rendorme (mais sans réveiller toute la maison) ça a plutôt pas trop mal fonctionné si on ignore que j'ai au moins perdu 1 heure de sommeil et que dés que j'ai voulu me lever il s'est réveillé...).
Je sens de mon côté un besoin de me préserver, c'est certainement lié à notre immense fatigue du moment alors je suis mon instinct... et espère que cela va jouer sur son assiette. En plus je trouve parfois les tt douloureuses (fatigue, quand tu nous tiens ?)

Y a-t-il parmi vous des mamans végétariennes qui pourraient me livrer leur expérience ? Ou d'autre maman de bébé carnivore ? Ou des mamans d'enfants sevrés qui pourraient me dire si le sevrage entraine des modifications dans l'alimentation de nos petits ? Ou... ou... ou....

Mercimerci (expression favorite de Titouan en ce moment)
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Depuis 2 jours je lui refuse la tt du réveil de la sieste,

Je lui propose de manger autre chose, surtout que bien souvent il n'a pas mangé le midi parce qu'il s'est endormi avant qu'on passe à table. Et bien il ne veut rien, enfin rien d'autre...
J'ai beau avoir lu le livre "mon enfant ne mange pas" je suis très étonnée, voir déstabilisée...
 

Lili69

Hyperlactation
AnnabeLLLe, on aime se répondre sur nos posts mutuels! Ma fille a eu une loooooooooooooongue période où elle ingurgitait des quantités impressionnantes de viande. Et comme chez toi impossible de lui faire manger autre chose. Viande, tétée, viande, tétée. Puis quasiment du jour au lendemain, ça s'est calmé. Maintenant, elle mange raisonnablement la viande. Et elle est passée...aux pâtes! Alors je les agrémente de légumes mixés, histoire de discrètement lui refiler quelques fibres. Elle adore aussi certains fruits alors j'en profite. En fait, à chaque âge, elle a eu de grosses lubies alimentaires: fromage (un plateau en 3 jours pour mademoiselle à l'époque), bananes (jusqu'à 6 par jour), viande et aujourd'hui les pâtes. A chaque fois, ça finit par passer. Je ne me braque pas, j'ai abandonné!

Pour le rythme des repas, idem. J'attends qu'elle me demande. Je lui propose parfois mais elle me dit non. Je la laisse me guider. ça donne des trucs bizarres...des petits déj aux pâtes, des jeûns du matin au soir, des repas du soir à 17h30...ce n'est pas tous les jours comme ça, mais ça arrive!
 
Haut