• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Jai un problème mais je ne sais pas lequel!

Marine4495

Voie lactée
Bonjour!
J'ai une douleur vive lorsque bébé prend le sein (le gauche uniquement), le reste du temps ça va c'est supportable.
Je tire normalement facile 150ml par sein et là même pas 30ml sur le sein gauche. Lautre par contre pas de souci.
Quand je regarde le teton il a l'air normal, Mais quand je le presse, je nai pas les jets comme d habitude.
Pas de rougeur, pas de grosseur, pas de fièvre.
Je ne comprends pas.
Par contre il y a 2 jours il y a avait un petit truc blanc que jai enleve a la pince a epiler et ça a fait comme un filament qui est sorti.
Jai pense à un canal lactifere bouche mais mon sein n'est pas engorgé (pour l'instant??).
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise prise du sein car nous ne faisons que la position allongée donc si elle prenait mal le sein j'aurais mal à lautre sein aussi.
Enfin bref je ne sais pas ce qui peut induire ces symptômes.
Une idée ???
Merci!!
 
Dernière édition:

Marine4495

Voie lactée
En fait en faisant une photo jai l'impression que le milieu du teton est blanchâtre...
 

Pièces jointes

  • 15903056812302807186273072277438.jpg
    15903056812302807186273072277438.jpg
    748.4 Ko · Affichages: 21

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu écris dans ton premier message, "c'est supportable" quand bébé ne tète pas, et dans ton dernier message "je n'ai pas vraiment mal".
Sur une échelle de 10, où situerais-tu ton ressenti de douleur quand bébé ne tète pas ?
 

Marine4495

Voie lactée
Tu écris dans ton premier message, "c'est supportable" quand bébé ne tète pas, et dans ton dernier message "je n'ai pas vraiment mal".
Sur une échelle de 10, où situerais-tu ton ressenti de douleur quand bébé ne tète pas ?
Oui cest plutot une gêne, donc je dirais 2 maxi.
Par contre quand elle tête je ressens les douleurs vives de début dallaitement.
 

Marine4495

Voie lactée
Tu écris dans ton premier message, "c'est supportable" quand bébé ne tète pas, et dans ton dernier message "je n'ai pas vraiment mal".
Sur une échelle de 10, où situerais-tu ton ressenti de douleur quand bébé ne tète pas ?
Et quand je lève le bras, je ressens une gêne DANS le sein. Il est dur en dedans quand je le presse, pas aussi dur que lors de mes précédents engorgements mais il n'est pas souple comme le sein droit actuellement. Peut-être est ce dû au fait que je n'arrive pas à le drainer.
Je fais une visio avec le médecin mardi matin mais je suis quasi sûre que niveau allaitement elle ne saura pas.
 

Marine4495

Voie lactée
Et quand je lève le bras, je ressens une gêne DANS le sein. Il est dur en dedans quand je le presse, pas aussi dur que lors de mes précédents engorgements mais il n'est pas souple comme le sein droit actuellement. Peut-être est ce dû au fait que je n'arrive pas à le drainer.
Je fais une visio avec le médecin mardi matin mais je suis quasi sûre que niveau allaitement elle ne saura pas.
Et le problème c'est que je n'arrive pas à extraire de lait... Jai peur que ça finisse en méga engorgement!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce que tu décris ressemble à un canal bouché avec ampoule de lait au début.
Voici un document sur ce type de souci : est-ce que ça te parle ?
 

Marine4495

Voie lactée
Ce que tu décris ressemble à un canal bouché avec ampoule de lait au début.
Voici un document sur ce type de souci : est-ce que ça te parle ?
Oui possible. Jai bien vu qu'elle "ralait" ces 2 derniers jours sur le sein, sûrement parce qu'il y a moins de debit. Je vais essayer de la faire téter tête beche car la masse est plutôt située sur le haut du sein
 
Haut