• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 j'ai repris l'allaitement exclusif

momagain

Colostrum
bonjour à toutes !mon 4eme a 6 mois à sa naissance j'ai commencé avec un allaitement mixte et la pillule contraceptive à deux mois apres le retour de couches tout allait bien j'ai eu mes règles les 2 mois qui suivaient sans soucis ensuite j'ai décidé d'arreter la pillule à 5mois ce mois là j'ai eu deux jours de saignements j'ai fait un test de grossèsse negatif et ce mois j'ai pas encore vue mes regles je ne sais pas si c'est le faite que j'allaite uniquement au sein maintenant sa fait environ 2 mois
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as commencé la pillule après ton retour de couche ?
La pillule crée des fausses règles donc ce n'est pas dit que tes cycles aient été vraiment régulier.
L'allaitement peut retarder, modifier, faire un peut le bazar..
Si tu es inquiète prends rdv avec un professionnel !
 

momagain

Colostrum
Tu as commencé la pillule après ton retour de couche ?
La pillule crée des fausses règles donc ce n'est pas dit que tes cycles aient été vraiment régulier.
L'allaitement peut retarder, modifier, faire un peut le bazar..
Si tu es inquiète prends rdv avec un professionnel !
merci doobida pour ta reponse !!!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@momagain je me permets de te répondre ici, j'ai l'impression que tu as beaucoup besoin de soutien en ce moment... As-tu la possibilité de te faire aider par des proches avec la maison, les enfants ?
Quelle est votre organisation actuelle avec ton mari ?
 

momagain

Colostrum
@momagain je me permets de te répondre ici, j'ai l'impression que tu as beaucoup besoin de soutien en ce moment... As-tu la possibilité de te faire aider par des proches avec la maison, les enfants ?
Quelle est votre organisation actuelle avec ton mari ?
merci doobida !!! mon mari rentre tard et sort tot donc je gère la maison et le reste seule
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'est-ce qui est le plus pénible pour toi ? À LLL les animatrices disent souvent : les personnes avant les choses.
Pourtant même si j'adore ce précepte, ma tête est parfois encombrée à cause de l'état de la maison ou du retard dans les papiers administratifs..
@Cactus2002 dit souvent que son mari a choisi un métier qui lui prenait beaucoup de temps, donc dans leur organisation, ils trouvent normal qu'elle s'occupe plus de leur enfant mais que lui gère la maison quand il rentre et le week-end.
S'occuper des enfants est déjà plus qu'un temps plein. A priori vous êtes quand même une famille et chacun doit soutenir la famille.. Non ?
 

momagain

Colostrum
bon c vrai qu'il aide avec le menage le soir de temps en temps tu sais Doobida ici en afrique c'est compliqué dans la gestion du foyer et les taches ménageres moi je fais tout à la main léssive pour 6 ,la vaisselle et tout le reste donc sa m'épuise beaucoup
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Où habites-tu ? Effectivement nous n'avons pas du tout les mêmes façons de vivre, si tu fais tout à la main la lessive bon sang ça doit prendre un temps fou...
Avez-vous de la famille autour de vous qui pourrait aider ? Ton aîné va à l'école et les 3 autres sont avec toi ?
 

momagain

Colostrum
je
Où habites-tu ? Effectivement nous n'avons pas du tout les mêmes façons de vivre, si tu fais tout à la main la lessive bon sang ça doit prendre un temps fou...
Avez-vous de la famille autour de vous qui pourrait aider ? Ton aîné va à l'école et les 3 autres sont avec toi ?
je vis au CAMEROUN c'est en afrique!les deux ainés vont à l'école et les autres restes avec moi
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon c vrai qu'il aide avec le menage le soir de temps en temps tu sais Doobida ici en afrique c'est compliqué dans la gestion du foyer et les taches ménageres moi je fais tout à la main léssive pour 6 ,la vaisselle et tout le reste donc sa m'épuise beaucoup
Et tu n'as pas d'aide de la famille, d'amis ou de proches pour ces tâches ménagères ? Si vous êtes 6, peut être serait il possible de faire un peu participer les plus grands à certaines tâches ? La vaisselle par exemple. En fsire une sorte de jeu ?
 
Haut