• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

J'adopte et je veux allaiter

Sarah.b

Montée de lait
Bonjour à toutes!
Je suis une petite nouvelle dans cette univers et complètement perdue....
Je vais adopté un enfant dans les mois à venir ( 5-6mois) et je souhaiterai donner mon lait encore mieux le mettre au sein.
J'ai vu qu'avec le protocole du Dr Newman c'est possible! Seulement je ne sais pas par où commencer et les professionnels de santé que j'ai eu au téléphone trouve ça aberrant en bref je n'ai pas leur soutien....
Je suis actuellement sous pilule continue seasonique mais comment peut on se procurer de la domperidone en aussi grande quantité ? Ma pharmacie va me regarder de travers.... Mais surtout j'aimerai pour le départ de se protocole être accompagner.
Vous l'aurez compris j'ai besoin de vous!!!!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'abord il y a une section privée sur le forum que @Sylvie ou @Alix pourront peut être te rendre accessible.

Alors je ne vois qu'une consultante en lactation ibclc pour te coacher ! @SEmilie ?
Pour avoir fait le parcours de l'agrément dis toi que la c'est encore un petit défi qui s'offre à vous mais en fait surtout à toi.
Outre le protocole medical il va falloir t'equiper d'un tire lait de compétition pour stimuler très souvent (toutes les heures au début il me semble). Peut être aussi vous renseigner sur l'historique du bb (bib ou nourrice ? ) et envisager que ce ne soit peut être qu'un tire allaitement (mais déjà lui donner ton lait quelle victoire ! !!!). Peut etre peux tu aussi te renseugner sur le DAL. Bref c'est un projet magique que tu as et bravo pour tous les combats que vous avez déjà glorieusement menés.
 

Sarah.b

Montée de lait
Oui!!! Ce fameux tire - lait de compétition j'en entend souvent parlé j'ai l'impression que c'est le trophée de l'allaitement dans notre parcours!
Pour le moment je n'ai rien sur le bb à mon avis il est encore au chaud dans le ventre.mais il y'a de forte chance pour qu'il soit nourrit au biberon en pouponniere et que je ne puisse l'avoir qu'à l'âge de 3 mois....
C un petit combat mais qui est possible et accessible à toutes qui ont ce désirent profond en soi et qui y mettent une détermination sans nom pour pouvoir y arriver.
Merci Myriam pour l'accès c super sympa!
 

Aenwen

Hyperlactation
je te souhaite tout plein de bonheur avec le ptit pitchoune quand tu l'auras enfin avec toi :) et quel joli projet de vouloir l'allaiter. il a de la chance ton futur ptit bout il va avoir une super maman
 

Gatita

Hyperlactation
Quel magnifique projet ! Je te souhaite de tout coeur d'y arriver. Plein de bonheur à toi et bébé à venir !:)
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ta determination. Je t'apporte tout mon soutien ! C'est un merveilleux projet !
En tant que médecin je déplore la réaction des professionnels de santé à ton égard...parce que vraiment un si beau projet mérite un bel accueil et un soutien sans faille ! Entoure toi bien surtout !
 

Sarah.b

Montée de lait
Merci toulouzheine et gna pour votre soutien.
Étant donné que vous êtes médecin j'aimerai savoir pour la prescription de domperidone quels sont les quantités que mon médecin devra me prescrire.
Je ne pense pas qu'elle connait le protocole et je souhaiterai anticipé devant elle pour qu'elle voit que je connais mon sujet!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De tout cœur avec vous également, je suis sûre qu'avec l'amour que vous vous porterez l'un et l'autre, vous réussirez à passer les épreuves !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui!!! Ce fameux tire - lait de compétition j'en entend souvent parlé j'ai l'impression que c'est le trophée de l'allaitement dans notre parcours!
Pour le moment je n'ai rien sur le bb à mon avis il est encore au chaud dans le ventre.mais il y'a de forte chance pour qu'il soit nourrit au biberon en pouponniere et que je ne puisse l'avoir qu'à l'âge de 3 mois....
C un petit combat mais qui est possible et accessible à toutes qui ont ce désirent profond en soi et qui y mettent une détermination sans nom pour pouvoir y arriver.
Merci Myriam pour l'accès c super sympa!
J'en déduis qu'il est français ? [ÉDIT : C'est très indiscret en fait dsl] Je crois en effet mais souvenir qu'il y a un délai de 3 mois avant que l'on puisse adopter un bb. En tout cas bb bib ou pas il est certain que tu pourras lui donner ton lait peu importe le moyen !
Pour un tire lait je te conseille grandirnature.com sont super au niveau qualité du matériel !
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci toulouzheine et gna pour votre soutien.
Étant donné que vous êtes médecin j'aimerai savoir pour la prescription de domperidone quels sont les quantités que mon médecin devra me prescrire.
Je ne pense pas qu'elle connait le protocole et je souhaiterai anticipé devant elle pour qu'elle voit que je connais mon sujet!

J'ai eu une formation d'une vingtaine d'heure sur l'allaitement à peine. Je t'avouerais que jamais n'a été abordé le sujet de la lactation induite. J'espère compléter ma formation pour devenir consultante en lactation un jour mais pour l'instant je ne te serais pas d'une grande aide...

https://www.lllfrance.org/976-feuillet-19-a-domperidone

Il y a ce feuillet sur la domperidone mais je ne pourrais pas t'en dire plus.

Je te conseille de chercher un médecin ou une sage femme consultante en lactation IBCLC. Ces professionnels pourront te prescrire le médicament et t'accompagner dans ta démarche.

http://consultants-lactation.org/annuaire-des-ibclc/
 

Sarah.b

Montée de lait
J'en déduis qu'il est français ? [ÉDIT : C'est très indiscret en fait dsl] Je crois en effet mais souvenir qu'il y a un délai de 3 mois avant que l'on puisse adopter un bb. En tout cas bb bib ou pas il est certain que tu pourras lui donner ton lait peu importe le moyen !
Pour un tire lait je te conseille grandirnature.com sont super au niveau qualité du matériel !
Ce sera un petit marocain!!! En tout cas je reste motivé plus que jamais!!!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super. Je me doute que tu vas plus traîner dans la section appropriée mais n'hésite pas à donner des nouvelles !
 

Sarah.b

Montée de lait
J'ai eu une formation d'une vingtaine d'heure sur l'allaitement à peine. Je t'avouerais que jamais n'a été abordé le sujet de la lactation induite. J'espère compléter ma formation pour devenir consultante en lactation un jour mais pour l'instant je ne te serais pas d'une grande aide...

https://www.lllfrance.org/976-feuillet-19-a-domperidone

Il y a ce feuillet sur la domperidone mais je ne pourrais pas t'en dire plus.

Je te conseille de chercher un médecin ou une sage femme consultante en lactation IBCLC. Ces professionnels pourront te prescrire le médicament et t'accompagner dans ta démarche.

http://consultants-lactation.org/annuaire-des-ibclc/
Merci beaucoup pour tes précieux conseils et ses liens! Je te souhaite de tout cœur de devenir consultante et je suis persuadée que tu seras à la hauteur de nos attentes!
 
Haut