• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J’ai une Mastite

riri69

Montée de lait
Bonjour,

Depuis maintenant quasi 24 heures, j’ai je pense une mastite. Sein droit très douloureux. Fièvre à 38,5, courbature, bref c’est horrible.

J’exprime mon lait avec le bol, j’ai passé d l’eau chaude qui m’a un peu soulagé. Mais que faire d’autre. J’ai pris un anti-inflammatoire. Je ne l’ai même pas supporté à cause de ma gastrite. Du coup vomissement.

je dois contacter ma conseillère en lactation mais j’ai tellement peur qu’elle me prescrive des antibio…

bref que faire de plus ?
Merci
 

Maléo

Hyperlactation
Du repos ++ et faire téter le bébé au maximun sur ce sein.
N'hésite pas à consulter et s'il ya besoin d'un antibiotique, on saura t'en donner un adapté à l'allaitement
Bon courage
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La plupart des antibiothérapies est compatible avec l'allaitement.
Les suggestions de Maléo sont très pertinentes :
- tétées +++ ( toutes les heures ) avec le menton du côté de la douleur.
- position de la louve ( bébé allongé et maman avec les seins qui pendent au dessus )
- repos +++ : sous la couette, sous le plaid, au chaud, repos, tétées, dodos...
On dit souvent à LLL qu'une mastite, c'est le signe d'une maman qui ne s'est pas écoutée.
 

riri69

Montée de lait
Bonjour, merci pour vos réponses.

Du coup j’ai préféré appeler la conseillère en lactation. Celle ci m’a donné comme conseil d’appliquer du froid et non du chaud. Et c’est vrai que ça a super bien marché. D’ailleurs dans la douche à cause de la chaleur j’ai faillit m’évanouir. J’ai même dû laver mon bébé après qu’il ait eu des selles, je supportais même pas l’eau chaude sur les mains.
Bref, du coup j’ai appliqué du froid tout au long d de la journée et j’ai un peu laissé le sein au repos au lieu de trop stimuler. C’est aussi ce qu’elle m’a conseillé. Aujourd’hui j’ai encore une légère douleur. Je continue donc d’appliquer du froid. En espérant que d’ici demain ou après demain, il n’y ait plus rien. Quelle frayeur.

Concernant les antibio, je sais qu’il y en a de compatible, en fait ce qui me fait peur c’est l’impacte sur mes intestins qui sont déjà dans un état lamentable. Et j’ai aussi toujours des mycoses vaginales après en avoir pris. Voilà pourquoi je veux à tous prix les esquiver.

Concernant le repos, j’ai la chance de pouvoir bénéficier de l’aide de mon mari pour le moment, je ne pense pas que ce soit ça, mais j’ai des soucis en ce moment. Peut être que ça vient de ça.
Voili voilou.
 
Haut