• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Izalgi et allaitement

ioana

Colostrum
Bonjour. Je viens de me faire opérer hier et comme j'avais des importantes douleurs j'ai du prendre de l'izalgi 1 dose a 16h. J'allaite mon fils âgé de 15 mois 3-4 fois par jour. Hier soir en rentrant je ne lui ai pas donné du lait, je l'ai tiré et jeté, j'ai fait la même chose cette nuit . Je ne trouve pas d'informations ni sur le crat ni dans les dossiers de la leach league sur combien de temps faut-il attendre avant de recommencer l'allaitement.... quelqu'un peut m'aider ? J'ai trouvé ce dossier : https://www.lllfrance.org/vous-info...-de-l-allaitement/2297-opiaces-et-allaitement mais rien sur l'izalgi en particulier comment faire quand on a déjà prit....

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Voici la cinétique selon le Vidal

Poudre d'opium :Absorption :Les alcaloïdes de l'opium sont rapidement absorbés après administration orale.Les concentrations sériques maximales de morphine, principal alcaloïde de la poudre d'opium, sont obtenues en 2 à 4 heures. L'effet de premier passage hépatique est supérieur à 50 %.Distribution :Après absorption, la morphine est liée aux protéines plasmatiques dans la proportion de 30 %.Métabolisme :Les alcaloïdes de l'opium sont métabolisés de façon importante en dérivés glucuronoconjugués qui subissent un cycle entérohépatique. Le 6-glucuronide est un métabolite de la morphine environ 50 fois plus actif que la substance mère. La morphine est également déméthylée, ce qui conduit à un autre métabolite actif, la normorphine.La codéine est métabolisée pour donner la codéine-6-glucuronide, la morphine (seul métabolite actif) et la norcodéine. La codéine étant présente dans la poudre d'opium à des quantités dix fois inférieures à celles de la morphine, sa transformation hépatique a peu de conséquence sur la biodisponibilité globale en morphine.Élimination :L'élimination des dérivés glucuronoconjugués se fait essentiellement par voie urinaire, à la fois par filtration glomérulaire et sécrétion tubulaire.L'élimination fécale est faible (< 10 %).

Étant donné que le médicament est aussi conjugué avec du paracétamol, on peut considérer que l'essentiel est éliminé au bout de 24 heures.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux faire appel à un centre antipoison qui peut te fournir des informations de compatibilité fiable.

ioana

Colostrum
Super merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer d'appeler le centre anti poison également, j'avais pas pensé....
Je pensais attendre 24h en effet....

ioana

Colostrum
Au fait j'ai rappelé la clinique pour savoir sce qu'ils m'ont donné, au final c'était de l'acupan pas de l'izalgi.... comme j'étais dans les vapes après l'anesthésie j'ai confondu, et ils m'ont pas donné de compte rendu... le crat dit de reprendre l'allaitement 8h après
Merci pour vos réponses très réactif !