1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

IVG prévue, et baisse de lactation

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Elise59, 15 Février 2018.

1. Elise59

Elise59 Colostrum

Bonsoir,

pardonnez moi si le titre choque, seulement voila nous avons découvert mardi que j'étais enceinte de 6 semaines, une ivg médicamenteuse est très rapidement mise en place puisque débutée demain.

Seulement depuis lundi, j'ai remarqué une baisse de lactation (avant donc d'apprendre la grossesse), je fais teter ma puce de 10 mois en hyper alternance, encore plus qu'à la demande, je parviens à nouveau à avoir des montée de lait, à l'entendre déglutir, donc nous sommes sur la bonne voie.

Seulement il me reste une question: est que ce que le lait reviendra vite, en sachant que la grossesse est arretée demain ? Pensez vous que ma puce pourra à nouveau manger à sa faim rapidement ?

Merci pour vos réponses

2. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je ne sais pas te dire combien de temps il faudra pour que ta lactation se rétablisse mais as-tu bien verifier sur le site du crat que ce que tu vas prendre est compatible avec l'allaitement?

3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Du moment que bb tête il y a du lait. Je tag @Myriam et @Sylvie pour les questions médicales

4. Elise59

Elise59 Colostrum

oui je m'organise bien pour prendre des medicaments autorisés pendant l'allaitement, j'en ai parlé au doc directement la bas ce jour et elle m'a bien confirmé, zéro soucis pour continuer à allaiter, meme au contraire, puisque l'allaitement provoquant des contractions utérines, aidera le tout.

5. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Mouais. Juste pour information les contractions de l'allaitement sont pas plus efficace qu'un orgasme... Surtout vu l'âge de ton enfant.
    En tout cas bon courage à toi.

6. Elise59

Elise59 Colostrum

juste pour info, j'ai oublié de préciser, mais j'ai un utérus contractile, qui me pousse à rester allongée des les 8 sa par exemple, pour dire la force que ca peut prendre chez moi, mais dans tout les cas zero risque du point de vue médoc je peux continuer ;)

7. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'imagine que la lactation reviendra en quelques jours. Surtout si ta fille fait de l'hyperalternance, elle va te restimuler tout ça.

Elise59 aime ce message.
  8. Elise59

Elise59 Colostrum

ok, et en sachant que mon doc est pro allaitement, il m'a prescrit 2 cachets de dompéridone 4 fois par jour, et je bois, je bois, je bois, je bois, et je lui propose, je la laisse sur les seins autant de temps qu'elle veut...

Elle ne cherche pas à etre sevrée car quand je propose mon lait en pipette, elle refuse, elle ne veut que le sein (tant mieux pour moi vu la situation)

9. Thècle

Thècle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bonjour @Elise59
    la demi-vie des médicaments utilisés pour une IVG est courte (18h). En 18 heures il ne reste plus que la moitié du médicament en circulation, et 18 heures plus tard un quart, etc... pour qu'un médicament soit considéré comme éliminé complètement, on considère qu'il faut cinq demi-vies donc un peu plus de trois jours.
    Avec la domperidone et la stimulation qu'offre l'hyper alternance tu ne devrais pas voir ta lactation trop baisser.
    Je te souhaite un bon courage et plein de câlins réconfortants de ta fille.

10. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Concernant la partie médicamenteuse, ne pas hésiter à lire cette (ancienne) discussion qui donne quelques informations sur les médicaments qui sont parfois utilisés.
    http://forum.lllfrance.org/threads/allaiter-et-avorter.1779/
    Si jamais tu connais le nom du / des médicament(s) qui sera(ont) utilisé(s), on pourra actualiser les données.

Partager cette page

Chargement...