• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Irritation paume des mains

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,

Voilà ça fait trois jours qu'une irritation est apparue sur la paume des mains d'Esteban (26 mois).
Ce ne sont pas vraiment des boutons (pas de cloque) ni vraiment des plaques. C'est rouge, sur la paume de la main (sauf au centre).
Ça le gratte la nuit (il se frotte les mains) et le gêne dans son sommeil. La journée tvb, c'est même moins rouge.
Je ne lui connais pas d'allergie et puis surtout il n'a pas mangé ou fait quelque chose de nouveau ces derniers jours.
Je lui mets du lait mais ça le calme un peu sur le coup :(
Est-ce que ça parle à quelqu'un svp?
Merci à toutes d'avance!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si ce n’est pas allergique (allergie de contact avec des végétaux par ex), ça pourrait faire penser à des parasites (ça gratte le soir ou la nuit plus qu’en journée) ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse @Gna

J'ai pensé à une allergie car dans ma tête ça se manifeste comme ça. Mais je n'ai aucune idée de la manifestation de parasites...
Par contre ton message m'a permis de me souvenir qu'il a voulu s'occuper des topinambours avec tonton l'autre jour et que les feuilles sont plein de petits poils!!

Je ne sais pas quoi mettre autre que mon lait pour apaiser ses ses démengeaisons nocturnes le pauvre...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais j'y ai également pensé après des recherches (traumatisantes sur internet)
:(

J'appelle le pédiatre demain
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En regardant bien (lorsqu'il veut bien me laisser voir sa main...) ça fait de tout petits points rouges.
Il m'a dit que le lait faisait du bien mais c'est tout ce que j'ai à disposition !!
On va voir comment se passe la nuit. Ce qui m'inquiète aussi c'est que ça ne disparaît pas vraiment.
Ah quel souci ça me fait :'(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Alors irritation de contact, sans gravité. Ouf!
Application d'une pommade pendant quelques jours. J'ai déjà pu voir les effets cette nuit où il a mieux dormi.
Merci pour votre aide.

Note pour plus tard: ne pas toucher les feuilles de topinambours :confused:
 
Haut