• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 IRM cérébrale et allaitement

Bouchra03

Colostrum
Bonjour, je parcours un peu les articles et discussion et je n'arrive pas à trouver une réponse très claire (pour mon stress et moi même lol).
Je passe une IRM cérébrale avec comme produit de contraste Clariscan, dois-je arrêter d'allaiter ? Ou je peux continuer ? Je suis perdue et peur de mal faire

Merci
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour,

Pour tout ce qui concerne les traitements pendant la grossesse et l'allaitement, tu peux consulter le crat, en ligne. Il suffit d'y chercher le nom du médicament ou de la molécule.
Tu peux aussi te renseigner sur "e-lactancia" ou "le coin du prescripteur".

Voici ce que j'ai trouvé sur le Crat : par précaution, il est préférable de suspendre l'allaitement pendant 3 ou 4h.
Je n'ai pas regardé les autres sites mais je t'invite à le faire pour lire d'autres données rassurantes ;)
 

Bouchra03

Colostrum
Bonjour,

Pour tout ce qui concerne les traitements pendant la grossesse et l'allaitement, tu peux consulter le crat, en ligne. Il suffit d'y chercher le nom du médicament ou de la molécule.
Tu peux aussi te renseigner sur "e-lactancia" ou "le coin du prescripteur".

Voici ce que j'ai trouvé sur le Crat : par précaution, il est préférable de suspendre l'allaitement pendant 3 ou 4h.
Je n'ai pas regardé les autres sites mais je t'invite à le faire pour lire d'autres données rassurantes ;)
Merci bcp
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il est diversifié ?
Il aura quel âge au moment de l'IRM ?
 

Bouchra03

Colostrum
Il est diversifié ?
Il aura quel âge au moment de l'IRM ?
Bonjour, excusez moi pour le retard dans mes réponses 😔 j'ai enchaîné les rdv médicaux avec des choses prévues pas cool.

Bébé a 7mois et demi, l'IRM a été faite ça y est finalement ils ne m'ont pas injecté pour l'examen cérébrale mais j'avais une deuxième IRM prévu de la moelle épinière et pour celui-ci ils m'ont injecté le mm produit cité plus haut. J'ai réussi à le faire patienter 2h et après j'ai donné la tétée.
Il commence a peine la diversification, et ne prends pas de biberon, les verres 360 et a paille aussi compliqué mais petit a petit 💪
 
Haut