• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Irm bb 7 semaine

Mamangâteau

Lactarium
Coucou les mamans, mon ptit chaton a 19 mois, tète encore environ 7 fois/24 h. Je ferai une irm avec produit de contraste dans quelques jours. Je ne sais pas encore quelle molécule va être prescrite mais déjà de façon générale, y a t-il de nouvelles données sur ces molécules ? Merci les mamans <3
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, mon ptit chaton a 19 mois, tète encore environ 7 fois/24 h. Je ferai une irm avec produit de contraste dans quelques jours. Je ne sais pas encore quelle molécule va être prescrite mais déjà de façon générale, y a t-il de nouvelles données sur ces molécules ? Merci les mamans <3
Courage pour ton IRM, j'espère que ce n'est rien de grave. Pas de réponse pour les molécules. A chaque fois que j'ai fait une IRM avec produit de contraste, Doudounette a tété quelques heures après (3h 4h de mémoire).
 

Mamangâteau

Lactarium
Courage pour ton IRM, j'espère que ce n'est rien de grave. Pas de réponse pour les molécules. A chaque fois que j'ai fait une IRM avec produit de contraste, Doudounette a tété quelques heures après (3h 4h de mémoire).
MERCI beaucoup pour ta réponse douce et rassurante. merci 🥰🥰
J'aurai du tod@rem et j'ai lu les info ci-dessus qui ne semblent pas avoir changé depuis sur le crat. Mes dernières irm avec injé étaient juste avant ma première grossesse donc je ne me posais pas la question. Disons que c'est une période un peu trouble
J'espère que toi et Doudounette allez bien. j'ai toujours en mémoire ton incroyable parcours et ta force.🥰
 
Dernière édition:

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
MERCI beaucoup pour ta réponse douce et rassurante. merci 🥰🥰
J'aurai du todarem et j'ai lu les info ci-dessus qui ne semblent pas avoir changé depuis sur le crat. Mes dernières irm avec injé étaient juste avant ma première grossesse donc je ne me posais pas la question. Disons que c'est une période un peu trouble mais je m'accroche aux branches en espérant que les résultats ne soient pas trop mauvais.
J'espère que toi et Doudounette allez bien. j'ai toujours en mémoire ton incroyable parcours et ta force.🥰
J'espère sincèrement que tout ira bien. Plein de pensées et n'hésite pas si tu as besoin de soutien.
 

Berangere

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Merci pour vos partage. Je dois passer un IRM avec Dotarem dans 1 mois avec bébé exclusivement allaité. Au début le médecin me dit 24h sans allaiter. Je suis allée voir sur le site du CRAT et eux préconisent 3 à 4 heures (source de 2020). Puis le service imagerie me dit 6 heures sans allaiter.
Donc je sais que je ferais patienter bébé entre 4 et 6 heures. J'ai du stock au congélateur donc tout ira pour le mieux.
J'ai une question : si je tire mon lait durant ces 4 à 6 heures, je ne pense pas qu'il faille le donner à bébé mais puis-je l'utiliser pour le bain ?
Merci pour vos réponses 😊
 

Berangere

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Merci pour vos partage. Je dois passer un IRM avec Dotarem dans 1 mois avec bébé exclusivement allaité. Au début le médecin me dit 24h sans allaiter. Je suis allée voir sur le site du CRAT et eux préconisent 3 à 4 heures (source de 2020). Puis le service imagerie me dit 6 heures sans allaiter.
Donc je sais que je ferais patienter bébé entre 4 et 6 heures. J'ai du stock au congélateur donc tout ira pour le mieux.
J'ai une question : si je tire mon lait durant ces 4 à 6 heures, je ne pense pas qu'il faille le donner à bébé mais puis-je l'utiliser pour le bain ?
Merci pour vos réponses 😊
Bonjour,
Je vais me répondre et partager pour celles qui ont besoin de la réponse. Après une réunion LLL, l'animatrice m'a informé qu'il n'est pas nécessaire de tirer le lait pendant les 4 à 6 heures après injection. Mon corps va renouveler le lait pendant le temps imparti. Bonne nouvelle !
Puis dans le cas où je tire le lait, il vaut mieux le jeter !
Bonne journée 😊
 
Haut