• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Irm bb 7 semaine

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai toujours donné le sein directement à doudounette sans tirer avant pour jeter mon lait et aucun problème pour mon petit trésor.
Courage. C'est normal de stresser et même doublement. Il y a l'examen en lui même et le fait de laisser ton loulou de nombreuses heures. Plein de pensées positives !!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ce qui est de tirer, ça dépend je dirais... Si tu sens que ça tire avant les 6h fatidiques, tu peux tirer pour te soulager et jeter, oui...
 

Loveuu

Montée de lait
Bonjour les filles

Je vous écris avec beaucoup de tristesse de désarroi mais aussi de résignation...
Je vous raconte :

Mon mari ma accompagné avec loulou histoire que je puisse l'allaiter jusqu'au dernier moment (chose que j'ai pi faire). Vient mon tour à 10h au lieu de 08h30, la le médecin me voit en train d'allaiter et dit ah OK vous savez c 48h d'arrêt à partir de maintenant car ya l'injection. Jz lui explique que sur le site du crat c marque 4h etc etc et la il me dit "vous préférer compromettre la santé de votre bb plutôt que votre allaitement" la devant cette méchanceté et ce manque de tact j'ai pas pu contenir mes larmes.
La un long discours commence sur les risques et sur le fait qu'il faut pas jouer avec ça et que le LA est aussi bien qu'il ya pas de mal que c que 48h c pas la mort qu'il ya p l us grave. ... Etc etc
Je me suis sentie extrêmement seule incomprise.
Mon mari bien évidemment à cru les médecins, même si j'ai qd même appelé la pédiatre mon gynécologue et ils ont dit ah ben si le médecin qui vous a injecté le produit à dit 48h c que c ce qu'il faut faire.
Bref!!!
Et après les réflexions de lentourage qui font comme si je suis égoïste de vouloir faire ça.... Enfin bref je passe sur ce volet la.
Moi j'étais convaincu du fait qu'il faille arrêter que 4-6h mais deva't tous ces discours je ne savais plus. De toute façon mon mari ma dit ah c mon loulou aussi donc g mob mot à dire et moi je préfère ne pas prendre de risque et arrêter l'allaitement 2 jours voire même 3... Je suis effondrée.
Depuis mon retour (midi et quelque) je lui ai donné 120 de mon lait mais j'ai eu l'impression qu'il réclame encore donc je lui ai rajouter à 15h encore 30.
Papa est allé lui achetée du LA car je n'ai pu tirer que 500ml et ça ne sera pas suffisant pour les 48h.

Je suis très triste mais bon je me suis résignée à mon sort.
J'espère juste qu'il aura pas de blem avec le LA.... Je compte alterner tant que je peux entre le LM et LA pour qu'il ai le moins de mal à digerer..

Voilà voilou :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le vrai problème c'est ton mari. Tu as parlé avec lui ? De son manque de soutien et de confiance ?
Je fais une IRM samedi et j'ai un produit équivalent. Je peux tassurer que jallaite au bout de 4h et moi j'ai un bambin.
Le CRAT est le seul habilité à parler de compatibilité avec allaitement.
Je suis malheureuse pour toi.
Tu devrais mettre ton mari à lire ce post que l'on suit pour qu'il comprenne ta souffrance (et éventuellement celle de ton bb parceque le goût du lait artificiel c'est franchement pas la panacée !)
N'oublies pas de tirer ton lait pour éviter l'engorgement surtout.
Manquerai plus que tu fasses une mastite....
 

Loveuu

Montée de lait
Tu as raison badmom le problème c mon mari car moi je suis convaincu par tout ce que j'ai lu et ce que vous m'avez dit...
Je vais lui fair lire le post à son retour j'espère qu'il y sera attentif... Généralement quand c sur internet et c pas un médecin qui lui dit il y croit jms donc bon c pour ça que je suis un peu résignée pcq je pense pas qu'il change d'avis mais bon

Je suis aussi très triste et malheureusement d'être obligé de faire comme ça...

Oui j'y ai pensé j'ai tiré déjà deux fois. Je compte tirer à chaque fois que loulou boit.

Bon courage pour ton irm. C pas un moment cool :(
En plus jz dois attendre pour mes résultats donc du stress en plus.
Bref très mauvaise journée. J'attends plus que chose c que jeudi arrive vite pour avoir mon loulou à nouveau.
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loveuu je suis vraiment triste pour toi.
J'ai eu le même produit de contraste et je t'assure que les personnes de l'irm m'ont donné le feu vert pour allaiter au bout de 4 à 6h. Doudounette n'a absolument rien eu après avoir tété. S'il y avait eu le moindre risque je ne l'aurais pas fait téter.
Je suis d'accord avec @bad mom, fais lire ce post à ton mari !!
Plein de pensées positives.
 

Kmiye

Montée de lait
N'hésite pas à appeler le centre de pharmacovigilance de ta région. Ils te donneront des infos fiables, peut être que ça pourra faire changer d'avis ton mari.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh je suis triste pour toi :(
En effet le problème c'est que ton mari croie les médecins. C'est lui qu'il faudrait essayer de convaincre. Car les médecins tu peux toujours leur dire oui oui et faire comme bon te semble.

Et non, le LA ce n'est pas comme du LM, pas du tout !
Et oui, donner du LA peut aussi avoir un impact sur la santé de ton bébé, et un impact plus important que le produit de contraste 6h après (qui lui n'en aura plus du tout).

Les médecins ne sont pas formés à l'allaitement. Pas du tout. En fait, tu n'aurais même pas dû leur en parler, juste dire "oui oui" quand ils te disaient 48h mais ensuite faire ce que tu veux.
 

Loveuu

Montée de lait
Merci les filles pour vos réponses et vidéo retours.
Je te crois fleur de ciste bien sûr que si tu savais qu'il y avait un risque tu ne l'aurais pas fait :)
Cerise je n'ai pas demandé l'avis de ce satané médecin c lui en sortant m'appeler il a vu que j'allaite et du coup il m'a fait son sermon....
J'ai fait lire le post à mon homme alors il m'a dit je comprends patati patata mais au final il m'a sorti tu n'es pas médecin et on a eu l'avis de trois médecin différent qui tous disent pareil donc il faut suivre leurs recommandations pcq si un truc arrivé à bb tu ne te le pardonneras jms. Que les témoignages comme le tien fleur de ciste c bizn mais ça veut pas dire que notre petit n'aura rien il suffit d'un seul cas pour dire ah ben c le premier.... Enfin plein de trucs comme ça qui font qu'il reste sur sa position...
:(
Je vais essayer de le congelé ni vu ni connu. Mais c pas tant de jeter le lait qui m'embête c surtout de lui donner le LA et aussi de ne pas avoir tous nos moments câlin et tout...
Enfin !! Je lui donnerai le sein demain s'il sort lol :)
 

Loveuu

Montée de lait
C quand même une honte que nos médecins ne soient pas formes à l'allaitement et qu'ils laissent les maman comme ça!!!
Franchement pas cool!!!
Et en plus cz médecin me fait culpabiliser presque du fait que je veuille allaiter bref mauvaise journée
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C quand même une honte que nos médecins ne soient pas formes à l'allaitement et qu'ils laissent les maman comme ça!!!
Franchement pas cool!!!
Et en plus cz médecin me fait culpabiliser presque du fait que je veuille allaiter bref mauvaise journée
Heu .... Et l'hôpital Trousseau c'est quoi ?
Je suis désolée que ton mari ne soit pas plus soutenant. C'est terrible ce que tu vis. Je ne pourrai pas être à ta place.
 

Loveuu

Montée de lait
Oui je sais ....
Il faut dire qu'il ya bcp de tension entre nous depuis l'arrivée de bébé du coup le dialogue n'est pas au beau fixe.. Et j'ai tendance à Brquer facilement donc pfffff... Il m'énerve sur ce coup.
Oui c terrible je suis d'accord...
La il dort et loulou pleure franchement je suis tenté de lui donner le sein sans le dire à mon homme...
Mais après j'ai pas envie de faire des trucs en cachette comme ça et après que je le regrette...Je suis au bout du rouleau fatigue triste. Très triste même et par la situation mais aussi par le manque de soutien que je reçois
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je sais ....
Il faut dire qu'il ya bcp de tension entre nous depuis l'arrivée de bébé du coup le dialogue n'est pas au beau fixe.. Et j'ai tendance à Brquer facilement donc pfffff... Il m'énerve sur ce coup.
Oui c terrible je suis d'accord...
La il dort et loulou pleure franchement je suis tenté de lui donner le sein sans le dire à mon homme...
Mais après j'ai pas envie de faire des trucs en cachette comme ça et après que je le regrette...Je suis au bout du rouleau fatigue triste. Très triste même et par la situation mais aussi par le manque de soutien que je reçois
Soit tu donnes le sein mais ne le fais pas en cachette ! Soit tu réveillés ton mari et tu lui expliques que tu sens le lait et qu'il DOIT gérer car c'est une souffrance pour votre enfant de te sentir sans pouvoir tt.
 

Loveuu

Montée de lait
Bonjour les filles

Ah cz oui c dommage et ça me fait mal... Mais bon....

Hier bb à eu deux bib de LA :(.
Je continue à tirer pour maintenir la lactation.
Hier je l'ai mis au sein car il pleurait bcp papa dormait je ne lui ai rien dit car il m'a rien demandé ...
Merci pour votre soutien et vos messages
 
Haut