• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Introduire du lait artificiel en mixte

anahid

Colostrum
Bonjour !
Bébé à 7 mois, j' ai la chance de rester encore un peu avec lui à la maison.
Allaitement exclusif depuis la naissance sans difficulté sauf les tétées nocturnes que je gère de plus en plus difficilement...
Je ne parviens pas à tirer du lait et ne souhaite plus m'acharner à essayer ! Mais j' aimerais pouvoir laisser bébé le temps d'une réunion ou d'une sortie. J' aimerais du coup introduire du LA pour quand je m'absente.
Je me disais que si je remplaçais une tétée par jour par un biberon cela pourrait peut être permettre une acceptation du biberon en mon absence.
Pensez vous que cela est possible?
J' essayé depuis 3 jours le midi, évidemment il n' aime pas ce changement 😅 mais il en a bu un peu...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

À cet âge, un bébé n'a, normalement, pas vraiment besoin de substitut au lait maternel pour juste quelques heures d'absence. Un peu d'eau et les aliments de diversification suffisent (mais il mange peut-être peu ?).

anahid

Colostrum
On a démarré la DME il y a un mois, il mange plutôt bien ! Tu penses qu'il pourrait se coucher le soir sans lait, avec une dernière tétée dans l'aprem ? J'avoue que je ne l'avais même pas envisagé 😅

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a démarré la DME il y a un mois, il mange plutôt bien ! Tu penses qu'il pourrait se coucher le soir sans lait, avec une dernière tétée dans l'aprem ? J'avoue que je ne l'avais même pas envisagé 😅
Franchement, oui ! Certains enfants allaités se passent même de lait en crèche toute la journée et tous les jours une fois la diversification commencée...

anahid

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est chouette de pouvoir avoir d'autres idées 😊
Ça a beau être mon deuxième je suis encore un peu conditionnée " il faut faire comme ça blablabla" On va tenter ! Il se rattrapera la nuit, ça ça changera pas de d'habitude 🤣

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et puis si les absences deviennent plus régulières et si le manque d'apport en lait pendant ces temps-là te dérange, tu peux aussi faire donner du yaourt, du fromage... Ça permet de contourner les soucis de biberon refusé ^^.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ajoute une précision sémantique ^^
On parle d'allaitement exclusif lorsque le bébé reçoit uniquement du lait, sans aucun autre aliment.
Un bébé qui tète a volonté avec sa maman et reçoit des biberons de lait en garde est exclusivement allaité.
Un bébé qui est avec sa maman tout le temps, qui tète à volonté mais qui a aussi débuté la diversification n'est plus exclusivement allaité ;)