• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Introduction tétine 11 mois

marieve61

Colostrum
Bonjour,
Je me permets de créer ce post car je suis en pleine interrogation. Bébé de 11 mois, allaitement exclusif à la maison et biberon de LM à la crèche. Cela fait plusieurs semaines qu'il se réveille souvent la nuit (4-6 fois). Ça commence à être dur niveau fatigue pour ma part car je lui offre le sein à chaque réveil quasiment pour qu'il se rendorme.
J'ai pris cette habitude car nous avons déjà un premier enfant de 4 ans que je ne voulais pas réveiller à cause des pleurs de notre bébé.
Bref, je suis en train de me demander si introduire une tétine à presque un an est une bonne ou mauvaise idée. Et s'il y a des chances qu'il la prenne. Je sais que ça ne réduira pas forcément le nombre de réveil mais au moins papa pourra se lever de temps en temps si c'est juste pour lui faire un câlin et remettre la tétine. Elle serait là que pour la nuit.
Est-ce qu'il y a des mamans qui ont essayé cette solution ?
Merci d'avance.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,
Je suis désolée je n'ai pas essayé de donner la tétine à un de mes enfants à cet âge là, mon Loulou avait 6 mois quand on lui a proposé la tétine mais ce fût assez difficile pour lui de la prendre : il ne savait pas trop quoi faire de ce truc en caoutchouc dans sa bouche il a fallu que je le berce contre moi pendant longtemps pour qu'il l'accepte (contexte différents de réf qui empêchait bébé de s'endormir au sein).
Bref, tu peux essayer si vraiment tu le souhaites mais ça me semble une introduction un peu tardive, d'autant que ton bébé attend autre chose.
papa pourra se lever de temps en temps si c'est juste pour lui faire un câlin
Papa peut déjà se lever pour lui faire un câlin 🙂 Il y aura quelques pleurs bien sûrement mais si on lui explique bien et qu'il est accompagné ton bébé finira par comprendre.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour

Je passe pas ici pour te donner mon témoignage : mon petit bonhomme (3,5ans maintenant) avait une tétine et se réveillait autant que ton bébé au même âge...et hurlait à la mort si le papa venait le voir à ma place !
Ce qui me sauvait, c'était qu'après le 2e réveil de la nuit, je restais dormir avec lui sur un matelas au sol et comme ça les réveils suivants étaient moins douloureux : je le collais au sein et on se rendormait rapidement tous les deux.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça répond pas à ta problématique mais bon... Bébé de 11,5 mois. Elle a une tétine. Cette nuit elle s'est réveillée 3 fois pour téter et 1 fois car elle ne trouvait pas sa tétine 😅 et c'était une bonne nuit 🤐
 

Astrio

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
De notre côté bébé a maintenant 11 mois. Au début vers 3 mois j'ai voulu introduire une tétine parce que j'avais l'impression qu'elle voulait tetouiller sans prendre de lait, or yen avait toujours beaucoup. Mais elle ne l'a acceptée que vers 5.5 mois justement pendant une période où elle se réveillait toutes les heures. Ça nous a permis d'avoir de belles nuits pendant quelques mois, même des nuits complètes.
La tétine restait dans le lit.
Elle a appris à la remettre seule vers 8 mois. Puis progressivement elle n'en voulait plus et aujourd'hui elle n'en veut plus du tout.

Je pense qu'il faut proposer (yen a de toutes les tailles et formes 🤪) et voir ce que ça donne?
Il a sa propre chambre?
 
Haut