• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Introduction produits laitiers

Aurore37

Montée de lait
Bonjour,

Je viens ici vous poser une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse...

J'ai fais un précédent post expliquant mes problèmes à tirer une quantité de lait suffisante pour couvrir les besoins de ma puce chez la nounou. Ce problème s'est d'autant plus accentué que j'ai dû augmenter les quantités à fournir à la nounou. J'en suis à tirer 6 fois par jour dont 1 en pleine nuit... je commence à fatiguer surtout que ma puce ne se réveille qu'à 4h30 alors le réveil à 2h pour tirer il me pique un peu 😅

Ma question concernait l'introduction des produits laitiers. A quel age cela est-il le plus adapté?
Je me suis dit qu'avec l'introduction d'un yaourt, je pourrais diminuer la quantité de lait à fournir à la nounou et donc arrêter de tirer la nuit...(j'ai hâte !).

Ma puce à 4 mois et 1/2 donc je sais bien que ce n'est pas pour tout de suite mais j'anticipe 😉

Merci à vous par avance

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Le carnet de santé parle de 6 ou 7 mois je crois.
Ma fille en a eu au goûter à la crèche à partir de 9 mois et elle en mangeait déjà avant à la maison.
Sinon sans parler de laitage avec l'avancé de la diversification ta fille aura peut-être moins besoin de lait en journée. Elle boit combien actuellement ?

Aurore37

Montée de lait
Merci @Bezapot pour ta réponse.
6 ou 7 mois ça serait vraiment top!
Elle boit entre 450 et 500 ml par jour sachant que je pars à 7h et que je la récupère à 18h.

MLGH89

Période de pointe
Bonjour,

Je viens ici vous poser une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse...

J'ai fais un précédent post expliquant mes problèmes à tirer une quantité de lait suffisante pour couvrir les besoins de ma puce chez la nounou. Ce problème s'est d'autant plus accentué que j'ai dû augmenter les quantités à fournir à la nounou. J'en suis à tirer 6 fois par jour dont 1 en pleine nuit... je commence à fatiguer surtout que ma puce ne se réveille qu'à 4h30 alors le réveil à 2h pour tirer il me pique un peu 😅

Ma question concernait l'introduction des produits laitiers. A quel age cela est-il le plus adapté?
Je me suis dit qu'avec l'introduction d'un yaourt, je pourrais diminuer la quantité de lait à fournir à la nounou et donc arrêter de tirer la nuit...(j'ai hâte !).

Ma puce à 4 mois et 1/2 donc je sais bien que ce n'est pas pour tout de suite mais j'anticipe 😉

Merci à vous par avance
Hello
Bravo pour tes efforts !
Je sais que c'est particulièrement difficile. J'avais tenu grâce au stock de lait congelé que j'avais fait pendant mon congé maternité.. j'arrivais à tirer 2 fois dans la journée et me sauvais tôt du travail.
A 6 mois on a commencé à donner des yahourts natures pour me soulager.. très vite le plus dur était passé.
Je vais commencer le 10/1 pour mon deuxième..
Franchement plein de courage. C'est bien ce que tu fais. Vers ses 6 mois ça ira mieux !!

Aurore37

Montée de lait
Hello
Bravo pour tes efforts !
Je sais que c'est particulièrement difficile. J'avais tenu grâce au stock de lait congelé que j'avais fait pendant mon congé maternité.. j'arrivais à tirer 2 fois dans la journée et me sauvais tôt du travail.
A 6 mois on a commencé à donner des yahourts natures pour me soulager.. très vite le plus dur était passé.
Je vais commencer le 10/1 pour mon deuxième..
Franchement plein de courage. C'est bien ce que tu fais. Vers ses 6 mois ça ira mieux !!
Merci beaucoup pour ton message 😊
Si on peut commencer vers les 6 mois c'est super! Plus que 1 mois de tirages intempestifs, si au moins je peux arrêter les tirages nocturnes ça sera super.