• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Introduction LA danger pour l'allaitement ?

Bonjour
Bebe a 6 mois allaitement exclusif et début de diversification. Tout se passe très bien il mange de tout mais depuis qu'il mange il ne boit plus les biberons de lait tiré.
J'ai un repas samedi soir, je vais donc le faire garder, si j'essaie de laisser un biberon de LA a la bbsitter est ce que ça peut compromettre l'allaitement? J'ai envie de l'allaiter au moins un an je ne me sent trop pas prête pour le sevrage mais il boit plus mes biberons.... Mais il tete encore de bon cœur.

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir,
Ton bébé n'est plus un tout petit...a prior les risques de confusion sont moins importants. Je pense que s'il a un unique biberon de LA ca ne compromettra pas ton allaitement. Par contre, tu dis qu'il ne veux plus les biberons de lait tiré....qu'est-ce qui te fait dire qu'il accptera plus les biberons de lait artificiel?

Peut être que laisser de ton lait que la baby sitter pourrait donner au biberon, ou autrement, et également un biberon de LA si cela te rassure pourrait être une solution?

Tu parle également de sevrage et dis ne pas te sentir prête. Beaucoup de mamans qui ne souhaitent pas tirer leur lait, allaite leur bébé a la demande lorsqu'elles sont avec lui sans tirer leur lait lorsqu'elles sont séparées de leur bébé (ce qui veut dire que le bébé a du LA ou plus de lait s'il est plus grand)...le corps de la maman s'adapte a la demande de l'enfant. Si tu souhaites allaiter mais que ton bébé ne veut plus boire ton lait, tu peux quand même continuer à l'allaiter a la demande lorsque tu es avec lui :)

Merci
Je n'ai rien contre le fait de tirer il me reste un quinzaine de poche au congèle mais avant il buvait sans problème mais
Maintenant l'après midi chez nounou il préfère sa compote. Il boit aussi très bien de l'eau en
Mangeant...
Alors si il se réveille peut être bibi la sauverai....

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je donnais limage des mamans qui ne souhaitent pas tirer leur lait pour l'exemple pour te montrer que ça ne mettra pas en péril ta lactation.
Par contre la ou j'ai un doute cest sur le fait qu'il accepte mieux le LA que le tien...cest toi qui doit faire ce qui te semble le mieux en étant rassuree sur la poursuite de ton allaitement!
Est ce que tu auras la possibilité de tirer ton lait lors de ce repas?

Neil59

Période de pointe
certains bébés n'apprécient pas le lait en poudre, donc il peut aussi le refuser.

Je ne sais pas si il accepterai le LA plus que le mien. Tout ce que je sais pour le moment c'est qu'il refuse le biberon de mon lait avec son père ou la nounou quand je ne suis pas la, mais accepte de manger et boire de l'eau. Au début il buvait mon lait, en prenant son temps mais il buvait environ 100 à 120 ml par jour au biberon.
Pour l'endormir, rien n'est plus facil que le titi maman... C'est juste une hypothèse, peut être que ça aiderai la bbsitter... Je voulais savoir si il y avait un risque qu'il préfère le goût du LA et me boude après....

Félinéa

Période de pointe
Je suppose que tu lui propose le lait au biberon, mais qu'en est-il de l'eau, tu lui présente en bib ou verre ou autre ?
Ce n'est peut-être pas le lait le problème mais la manière de le lui présenter ?

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il n'y a a priori pas de raison qu'il prefère le gout du LA. Le risque est en général qu'il y ait une confusion sein tétine, ou qu'il prefère le débit du biberon mais comme ton bébé boit déja au biberon il ne devrait pas y avoir de problème si tu donnes un biberon de LA. Mais peut être que la baby sitter pourrait essayer également de donner au verre, c'est peut être le contenant et non le contenu qui le gène comme le suggère Félinéa, qu'est-ce que tu en penses?

L'eau il l'a boit au biberon tétine débit 1. Il en boit pas des tonnes non plus. Mais je sais qu'il ne dort pas d'un trait. Je peux l'endormir mais il va fatalement se réveiller et c'est surtout plus pour le rendormir comme il aime pas la tétine.... C'est compliqué ces petits crapaud. Merci en tout cas pour vos conseils.

Alors je viens de tester une alternative : une cuillère de céréale bio dans mon lait et il a bu 140 ml en plusieurs fois mais bon du coup il s'est endormi en 5 min au sein derrière! Alors on verra demain avec la bbsitter il s'endormira sans doute plus facilement avec une petite ballade, peut être même qu'il va dormir cette nuit! Bon la je m'egare un peu mais c'est doux de rêver.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si il accepterai le LA plus que le mien. Tout ce que je sais pour le moment c'est qu'il refuse le biberon de mon lait avec son père ou la nounou quand je ne suis pas la, mais accepte de manger et boire de l'eau. Au début il buvait mon lait, en prenant son temps mais il buvait environ 100 à 120 ml par jour au biberon.
Pour l'endormir, rien n'est plus facil que le titi maman... C'est juste une hypothèse, peut être que ça aiderai la bbsitter... Je voulais savoir si il y avait un risque qu'il préfère le goût du LA et me boude après....

Vu le gout et l'odeur du lait artificiel ne t'inquiètes pas !!!! il y a peu de chance ...
sinon piste à explorer ... l'eau est donnée au bib ??? peut être donner ton lait autrement permettrait qu'il le boive mieux.