• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Introduction gluten

justine1622

Colostrum
bonjour, petite question concernant l introduction du gluten car je ne sais pas trop comment m y prendre
BB diversifié tres tranquillement depuis ses 5 mois, légumes, viande poissons compotes,....
Aujourd hui il a 8 mois, et je m y perds ac ttes les recommandations concernant le gluten avt 4 mois? Surtout pas après 7?!
et surtout comment l introduire?!
Céréales? Bio? Ds la compote? Petite pâtes mixées? Je veux bien vos expériences....!!
Merci d avance!! Bonne soirée
Justine
 

mali&soso

Fontaine de lait
@justine1622 perso j'ai fait comme je le sentais si ton bebe gère la dme pourquoi pas dès pâtes il va se régaler , et je te conseille des bio si tu peux te le permettre et des semi complète cest tjr mieux pour la santé apres tu peux tout donner à cet âge la , et bien sur éviter un max les produits industriels ..
Voilà pour mes petits conseils à moi hihi ;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Et pâte mixé je l'ai testé à l'époque sur la fille c'était pas terrible grosse pâtés, je ne le ferais plus ais fait tes expériences à toi cest tjr bien de les vivres.. bonne régalade ..
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un bout de pain à grignoter, des galettes de céréales maison avec du boulgour ou de la semoule + oeuf + farine, de la semoule dessert....
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
N'importe quel pain ?
J'ai lu sur le site pain des fleurs qu'il s'agit de tartines sans gluten ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que le pain des fleurs est sans gluten, mais il y a des marques "génériques" qui ont du gluten (tartines craquantes céréal, craquottes...)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes les deux !
Quand vous dites bout de pain, c'est plutôt pain complet, aux céréales, on s'en fiche ?
Quignon ? C'est pas un peu trop dur pour les petites gencives ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est mieux en fait quignon pu plus de croûtes car
1) ils se dont les dents dessus
2) moins de risque qu'ils t'avalent se travers un gros bout de mie

Type de pain : ce que tu veux. Le mien mange ce qu'on mange et j'aime la baguette :D
 
Haut