• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Intolerance plv et soja

lamiss

Hyperlactation
Ma fille aîné à bientôt 3 ans, elle est intolérante aux laits animaux et probablement au soja. Pour le soja on s'en aperçois maintenant et jusque la elle en buvait tout les jours, en lait ou en yaourt. Du coup on a supprimé mais je me sens bloqué, je part sur le lait de riz mais je trouve trop léger en terme d'apport. Pour les yaourt, on va essayer de faire des recettes maison mais elle en mange de moins en moins. En fait elle garde quelques biberons (sieste, coucher et dans la nuit) et c'est pour eux que je suis bloquée.

On lui avait parler de se sevrer des biberons, elle en boit moi mais en a encore besoin. Je lui ai proposé mon lait. Elle le boit pas franchement si elle sait que je lui en mets dans le biberon...

Avez vous des infos, des idées... Merci les filles.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mon bibou intolérant aux plv, je ne donne que du lait en poudre au riz et la pédiatre m'a donné des recettes à faire avec du LA si tu veux ? Genre riz au lait, tiramisu, crème chocolat. Je ne sais pas si on peut encore donné du LA à des bambins mais le LA est quand même plus riche qu'une boisson au riz.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais un régime d'éviction des PLV. J'étais accro au lait et je n'ai pas aimé du tout le goût du lait de riz et du lait d'amande. Le lait d'avoine est pour moi ce qui se rapproche le plus du goût et de la texture du lait. Pour les apport je ne sais ce que ça vaut.
Tu peux tout cuisiner avec (si tu en trouve un pas très sucré: la marque Bjorg ou celle d'intermarché n'a pas trop le goût de sucre mais celui de la vie clair est très sucré) et tu peux faire des crèmes dessert genre crème pâtissière liquide ou des flans (agar-aggar ou gélatine): vanille-chocolat-fraise, on peut tout faire (faut juste trouver le temps et l'envie :) )
Et pour les apports en calcium, l'amande en contient beaucoup
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais un régime d'éviction des PLV. J'étais accro au lait et je n'ai pas aimé du tout le goût du lait de riz et du lait d'amande. Le lait d'avoine est pour moi ce qui se rapproche le plus du goût et de la texture du lait. Pour les apport je ne sais ce que ça vaut.
Tu peux tout cuisiner avec (si tu en trouve un pas très sucré: la marque Bjorg ou celle d'intermarché n'a pas trop le goût de sucre mais celui de la vie clair est très sucré) et tu peux faire des crèmes dessert genre crème pâtissière liquide ou des flans (agar-aggar ou gélatine): vanille-chocolat-fraise, on peut tout faire (faut juste trouver le temps et l'envie :) )
Et pour les apports en calcium, l'amande en contient beaucoup
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
L'idéal c'est vraiment de varier tous les lait végétaux. Nous on adore le lait d'amande car il n'est pas sucré. Sinon j'utilise le lait d'avoine et d'epautre. Pas de soja non plus ici ni de lait de riz.
 
Haut