• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Intolérance PLV et sevrage

Ingrid

Période de pointe
Bonjour,

Ma petite de 18 mois est intolérante aux PLV ainsi qu'au soja. Lorsqu'elle en mange un peu elle se réveille la nuit pour téter. Je suis enceinte de 5 mois et j'ai beaucoup moins de lait, de plus ma fille a réduit de beaucoup sa demande de tété (principalement avant la sieste et le coucher).

Le lait maternel calme ses maux de ventres, avez-vous d'autres astuces qui calment vos enfants?

Inutile de préciser qu'elle ne mange pas beaucoup de PLV mais lors de gouter à l'extérieur par exemple on ne peut pas tout éviter.

Merci!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour Ingrid, je ne sais pas si c'est le bon post pour te questionner sur les intolérances de ta fille mais comme c'est le dernier, je me suis dit que ce n'était pas si mal.
J'espère que tu trouveras des pistes pour limiter les soucis de ta petite (enfin, la grande puisqu'elle va bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur!).

Tout d'abord comment as-tu relié les réveils nocturnes et la piste des intolérances?
Puis comment t'y es-tu prise, as-tu tout arrêté en même temps?
Cet été je vais en France pendant 6 semaines et ça sera plus facile pour moi pour "remplacer" les produits laitiers et le gluten (le soja je n'en trouve pas donc c'est réglé), malheureusement ici au Maroc je n'ai pas grand chose d'autre et du coup ça ne me motive pas trop.
Voilà, mon fils à 17 mois et depuis sa naissance il se réveille au mieux 3 fois par nuit (mais c'est plutôt beaucoup plus), et ton témoignage me redonne espoir, je crois que je vais essayer!
 

Ingrid

Période de pointe
Bonjour Annaëlle,

Quand a 15 mois notre fille ne faisait toujours pas ses nuits nous nous sommes dit que ça valait le coup d'explorer un peu plus les choses.

Nous avons fait une séance de kinésiologie qui permet de tester le corps, avec un test musculaire avec le bras complétement non invasif. Dans le cas d'un enfant on test souvent la maman en présence de l'enfant, sinon le test peut aussi se faire en prenant le pouls de l'enfant.

Le kinésiologue a ensuite une grille pour tester, par exemple est-ce psychologique, corporel, est-ce lié à l'enfant ou aux parents...

Ensuite nous avons tout éliminer en même temps oui, je savais déjà qu'elle ne tolérait pas les produits laitiers mais je ne savais pas à quel point, elle en mangeait un peu dans les biscuits. Donc de ce côté ça a été facile pour nous. Le soja nous ne lui donnions qu'un yaourt par jour donc la aussi la transition a été facile.

Sans cette séance je n'aurais pas penser à lier les reveils nocturnes et les intolérances.

A la suite de l'éviction le nombre de reveils a diminué pour finalement s'arréter au bout d'un bon mois.

Bon courage à vous,

Ingrid
 

Annaëlle

Hyperlactation
Merci beaucoup!

Je connais la kinésiologie mais je n'avais pas pensé à y avoir recours dans ce cas, je vais y penser, c'est une bonne idée!
Donc c'est le ou la kinésio qui vous a mis sur la piste des intolérances? Pour les plv et le soja?
Quand tu dis que ta fille était déjà intolérante aux produits laitiers, ça se manifestait comment?
 

Ingrid

Période de pointe
Oui tout à fait la kinésio nous a donner ces pistes, que nous avons mis en place, et les reveils nocturnes se sont ensuites espacés puis arrétés.

J'ai découvert son intolérances aux PLV lors d'une réunion LLL ou une animatrice m'en a parlé. Ma fille avait des boutons d'acné sur le visage et de nombreux rots qui lui faisaient mal. Elle était mieux lorsqu'on la portait plutôt qu'allongée.
 
Haut