• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Intolérance au lait

Zinebb

Colostrum
Bonjour , mon bébé de 4 mois était allaité exclusivement au sein jusqu’à ses 3 mois , il se réveillait 3 fois pas nuit et des fois plus , alors je lui ai introduit le petit biberon du soir . Grosses crises de pleurs et des coliques , il se tordait dans tout les sens , je lui donnais du biostime , je me suis dis que c’est le lait qui ne lui convenait pas , je lui ai pris du galia , c’est celui que j’utilisais pour ma fille et il était top , mais rien n’a changé . Toujours les coliques alors j’ai rechangé le lait je lui ai pris du guigoz et toujours en relais de l’allaitement maternel . En montrant les photos de ses couches au pédiatre il m’a dit que c’était une intolérance au lait de vache alors je lui ai pris du lait de riz mais pareil il le vomit et il pleure énormément.
étant donné qu’il ne stimule pas suffisamment le sein , je produit loin de lait qu’avant , j’ai voulu le remettre exclusivement à l’allaitement maternel mais ne le suffit pas . Je ne sais plus quoi faire , toute suggestion est la bienvenue
 

Monceau

Hyperlactation
Bonsoir :)

A combien de tétées par 24h vous êtes en ce moment ?

Il est tout à fait possible de revenir à l'allaitement exclusif et augmenter à nouveau ta production de lait. Il faut juste faire téter au maximum ton bébé, même plus qu'avant l'introduction du biberon le temps que la lactation revienne. Peux tu consacrer à cela 2-3 jours et rester au lit avec le bébé avec les seins à disposition ? Pas de sortie, pas d'activité, pas de visite. Juste faire téter le bébé des que possible.

Tu peux pratiquer hyper-alternance en lui proposant 2,3,4,5,6 seins à chaque tétée. Des qu'il semble deglutir moins, hop tu le change de sein. Le sein n'est jamais vide, le lait est produit en continue, mais juste le début est plus faible. Pour aider le bébé tu peux aussi compresser le sein avec une technique adaptée (il y a des vidéos pour Ça).
 

Zinebb

Colostrum
On est à 13 tétés peut être plus .
C’est ce que je fait mais j’ai l’impression que ça le suffit pas , arrivé à 16h il tire mais je ne l’entends pas déglutir.. je stresse encore plus
 

Monceau

Hyperlactation
C'est normal d'avoir la sensation des seins vides le soir. Voici le document intéressant qui en parle :
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Je pense qu'appliquer l'hyper-alternance et la compression le soir devrait donner les résultats. La production du lait est un equestion d'offre et de demande. Plus il y a de demande, plus il y aura du lait.

L'énervement de ton bébé peut aussi venir du fait qu'il est juste pas content du débit du soir. Le fait d'avoir eu le biberon avec le débit plus fort n'a peut être pas arrangé les.choses..avec un peu de persévérance ça devrait rentrer dans d'ordre :)

Tu peux aussi essayer de stimuler en plus avec le tire lait s'il ya la possibilité.
 
Haut