1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

instruction en famille

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par anicetlaviolette, 25 Septembre 2019.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

message d'espoir: dans pas mal d'écoles où j'ai remplacé sur de longues périodes, l'accueil des enfants extra était quand même bien. Les maitresses se formaient sur leur temps perso, elle aménageaient leur classe pour accueil l'enfant au mieux (espace perso) et étaient étroitement en lien avec les parents et les autres intervenants pour faire au mieux pour l'enfant (étant donné que nous ne sommes pas formés).
    Et là en ce moment la petite de ma classe a une avs en or

anicetlaviolette aime ce message.
  2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je sais ne t'inquiètes pas mais bon on m'annonce que mon fils sera accueilli environ 5h/semaine (mais pas encore de planning établi).
    - 1 - je saute sauté de joie car rescolarise
    - 2- je pleure (1h par jour ??? WTF )
    - 3 - je suis triste car on le sous estime encore ....

Dsl séance blasée de la vie du soir ....

3. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

C'est vrai qu'une heure par jour, c'est pas spécialement pratique pour les familles, ça fait beaucoup de déplacement... et pour l'enfant, en une heure, le temps de s'installer, de de repérer, de se concentrer etc, et de repartir, ça fait court...

Mais peut être que 5 heures, ce n'est qu'un début pour lui, les décisionnaires veulent peut être tester avant de proposer plus...

bad mom aime ce message.
  4. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

parcours du combattant...

bad mom aime ce message.
  5. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

@anicetlaviolette
    On n'en est pas encore là et pour l'instant je n'y pense pas mais je connais quelqu'un qui fait l'école à la maison pour son loulou et elle fait pas mal de trucs avec le réseau IEF (il y a des rencontres organisées au moins, je crois !)
    Elle est aussi en contact avec d'autres familles du coin pour passer du temps ensemble, je trouve ça chouette :)

6. anicetlaviolette

Merci Jud, je pense qu'effectivement quand c'est possible, bénéficier du réseau ief est un plus non négligeable.

7. Jud

Ah je pensais que c'était toujours possible ! Je ne connais pas...

8. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

:calin::calin::calin:<3<3<3

bad mom aime ce message.
  9. anicetlaviolette

Pour cela if faut avoir les moyens de se déplacer (j'en ai pas), le temps pour le faire, l'argent pour le faire, et c'est mieux facebook (pas non plus). Il faut aussi qu'il y ai des familles ief dans une distance raisonnable.

C'est très certainement plus facile dans les grandes villes.

Je ne part pas avantagée, mais ça ne veut pas dire que rien ne sera possible. je sais qu'il y a une famille pas trop loin. je suis en train de voir comment avoir leur contact, car je ne les connais pas directement.
    Il existe dune association que j'ai contacté, mais leur base est vraiment beaucoup trop loin pour nous.
    Il y a quelques familles éparpillées dans le département qui est très vaste, à ce que je sache. Peux être pour des activités occasionnelles.

10. Jud

Ah oui d'accord je comprends tes difficultés ! J'espère que ton projet se passera bien quand même :) Bravo de te lancer !

11. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Dans ma petite campagne, il y a deux familles concernées au moins et je n'ai jamais essayé de me renseigner là dessus. Il y en a plein un peu partout (peut être même plus qu'en ville car choix de vie). Demande en mairie

Partager cette page

Chargement...