• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Insomnie suite aux réveils nocturnes

Lolita_LLL

Colostrum
Bonjour !
Ma fille de 2 mois et demie demande toujours une tétée nocturne entre 2h et 4h selon l'heure du coucher.
En général elle se rendort plutôt facilement, mais moi pas du tout 😭
Vous auriez des petites astuces naturelles.
Merci d'avance à toutes
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lolita_LLL,
Comment êtes vous installées pour cette tétée nocturne ? Est ce que tu dois te lever ?
Beaucoup de mamans allaitent allongées près de leur bébé et se rendorment ainsi.
 

Lolita_LLL

Colostrum
Bonjour @Lolita_LLL,
Comment êtes vous installées pour cette tétée nocturne ? Est ce que tu dois te lever ?
Beaucoup de mamans allaitent allongées près de leur bébé et se rendorment ainsi.
Bonjour Loezia, oui pas de cododo car notre chambre est trop petite.
Je me lève la nuit pour rejoindre ma fille dans sa chambre. En effet je me réveille "plus" ça doit jouer.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans installent un lit au sol dans la chambre de l'enfant, pour le rejoindre au moment de la tétée et se rendormir avec.

Il y a aussi des conjoints qui se chargent d'aller chercher bébé dans son lit, de l'apporter à la maman et de le recoucher après la tétée ! Comme ça la maman n'est pas obligée d'être celle qui se lève systématiquement.
 

Lolita_LLL

Colostrum
Certaines mamans installent un lit au sol dans la chambre de l'enfant, pour le rejoindre au moment de la tétée et se rendormir avec.

Il y a aussi des conjoints qui se chargent d'aller chercher bébé dans son lit, de l'apporter à la maman et de le recoucher après la tétée ! Comme ça la maman n'est pas obligée d'être celle qui se lève systématiquement.
Merci pour ces conseils.
Mon conjoint a repris le travail, j'évite de l'embêter la nuit ^^
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ces conseils.
Mon conjoint a repris le travail, j'évite de l'embêter la nuit ^^
Et toi tu as besoin d'être en pleine forme pour t'occuper de votre enfant. Mon conjoint et d'autres (selon le métier bien sûr) trouvent ça moins fatigant d'etre au boulot !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est plus facile de bosser que de s'occuper d'un nouveau né ! Ici c'est celui qui partait bosser qui souhaitait bon courage à celui qui restait 🤭.
Sinon cododo inversé ici aussi (matelas 140 au sol dans chambre de bébé !)
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les classiques évidemment de pas d'écran/pas de lumière. une lampe frontale D4 premier prix avec lumière rouge est nickel : tu vois assez pour installer au sein, mais sans réveiller le cerveau et garder les pupilles dilatées.
Fermer les yeux pendant la tétée
Techniques de relaxation.
Cododo inversé.
 
Haut