• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Insomnie joyeuse

Mew

Montée de lait
Bonjour !
Connaissez-vous les insomnies joyeuses ? J'ai découvert ça dans la littérature sur le sommeil des bébés, et c'est exactement ce que fait ma fille de 9 mois depuis un bon moment. Souvent vers 3h, la nuit, elle se réveille et agit comme si c'était un réveil matinal (cherche nos regards, parle, s'agite...). Au début elle se rendormait après avoir babillé pendant 1/2h, mais à présent ça peut durer 1h et ce n'est pas si joyeux que ça : au bout de 10 minutes elle se met à pleurer, si on la console ou si je la fais téter elle repart pour un tour, et recommence à angoisser au bout de 10 minutes... En boucle jusqu'à l'endormissement ! C'est épuisant, et on sait pas trop quoi faire. Visiblement la principale explication serait qu'elle est frustrée de ne pas assez nous voir en journée (elle va à la crèche 10h/jour), donc on a essayé de se lever un peu plus tôt pour passer un temps avec elle le matin. J'adore prendre mon temps à la maison avec elle le matin, mais ça n'a rien changé la nuit !
Avez-vous des témoignages ou suggestions ? On était en cododo avant, mais le passage dans son lit n'a rien changé (ni sur ça ni sur le reste de son sommeil).
Merci d'avance !

Tautau

Hyperlactation
Se dépense t elle assez? La mienne a arrêté de bouger dans tout les sens la nuit, quand une fois la marche bien aquise on a pu faire des balades. Sais tu ce qu'elle fait à la crèche? A l'inverse elle est peut être trop stimulée? Voilà ce que ça m'évoque. Désolée de pas t'aider plus.

Mew

Montée de lait
Merci pour ta réponse !
Depuis qu'elle sait ramper elle s'éclate, à la crèche et à la maison. Mais en effet, je me demande si l'extérieur ne lui fait pas défaut, car entre la crèche et l'appartement, ça fait pas beaucoup de m² à parcourir. Entre le confinement et les jours encore assez courts, on ne fait pas de promenades en poussette / écharpe le soir, c'est vrai. Faut dire que certains soirs elle rentre déjà fatiguée alors on ne tarde pas trop à la coucher...
Trop stimulée, c'est peut-être possible, à la crèche forcément elle joue beaucoup (en plus là-bas elles font motricité libre), et comme elle lutte contre sa 2ème sieste de l'après-midi, parfois elles renoncent et la remettent à jouer. Elle s'endort parfois dans la voiture en rentrant et finit sa 2ème sieste à la maison, mais du coup elle se réveille tard et pas très en forme.