• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Insolation??

Lili69

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Je me suis longuement exposée hier et aujourd'hui j'ai la tête qui tourne, de la fièvre (car gros coups de soleil), des vomissements et une intense fatigue. Je tire mon lait tous les midis au travail. Et là, catastrophe : seulement quelques gouttes alors que je tire entre 100 et 130 ml d'ordinaire. Savez-vous si la fièvre peut influer aussi rapidement et à ce point sur la lactation. Cela peut-il vite revenir si la fièvre tombe?

Merci de vos réponses
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Insolation égale aussi peut-être déshydratation ? Vomissements = risque de déshydratation...
En cas de déshydratation, il est fréquent de remarquer une baisse de lactation qui revient à la normale par la suite.

Par exemple :
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-26-Manque-de-lait-mythe-ou-realite.html
D'autres causes possibles du manque de lait incluent : une grande fatigue ; un stress, un deuil, une dépression sévère ; une hémorragie grave en tout début de lactation ; une maladie de la mère chronique (hypothyroïdie non traitée, diabète non équilibré, anémie sévère) ou aiguë (en cas de fièvre, il est fréquent qu'on mange et boive peu, ce qui peut entraîner une baisse momentanée de la lactation) ; une alimentation gravement carencée en quantité et/ou en qualité, ce qui est rarement le cas en France (6) ; une déshydratation (7) ; une rétention placentaire (par persistance des hormones de la grossesse) ; la prise de certains médicaments (Parlodel° parfois donné en routine, pilule contraceptive contenant des oestrogènes, Atropine, diurétiques, certaines tisanes...) ; une nouvelle grossesse.
 
Haut