• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétudes

esyane

Colostrum
Bonjour,
Je commence a être vraiment inquiète.
Bébé a 4 mois et demi.
Un début d allaitement un peu compliqué avec beaucoup de douleurs pour moi mais une bonne prise de poids pour bébé.
Après visite ostéo, conseillère en lactation et chiro il y a enfin eu une amélioration au bout de 2 mois et demi. (A priori un petit frein mais les exercices ont suffit à améliorer)
Mais depuis 2 semaines j' ai à nouveau mal quand elle tète, elle déglutit beaucoup moins, s arrête pendant le réflexe d éjection ou fait des mouvements très rapides. Le réflexe d éjection dure de moins en moins longtemps. Elle passe les tétées a s agiter, pousser sur ses pieds, mettre la tête en arrière (ce qui est compliqué à gérer pour moi car j' ai de grosses douleurs a l épaule). Les couches sont de moins en moins mouillées (4 sur 24h) et quand je lui propose plus souvent soit elle prend le sein et ne tète pas, soit elle tétouille 10 secondes et le lâche, le représentant, le lâche...soit elle se met à hurler.
Sachant que dès que je la pose elle prend son pouce.
Là elle a pris 30g en 2 semaines.
J ai envie d allaiter au moins jusqu a ses 1 an mais j' ai vraiment peur de devoir arrêter.
Je mets sa courbe de poids en PJ
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Lily (1).png
    courbe_poids_Lily (1).png
    178.8 Ko · Affichages: 19

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @esyane ,
À vue de nez, je ne trouve pas la courbe alarmante :) ça m'évoque plutôt un petit pic puis une stabilisation, même si bien sûr tu as raison de surveiller.
Par rapport au comportement de ta fille, je pense à plusieurs pistes...
- autour des 3-4 mois, le mix entre pic de croissance et régression du sommeil, qui fait que la période est compliquée pour beaucoup d'entre nous... Dans ce cas il faut patienter et venir régulièrement chercher du soutien sur le forum :calin:
- un moment où elle a envie d'explorer, et du coup elle s'impatiente au sein... As tu essayé d'allaiter au calme, dans le noir, pour voir si son comportement est le même ?
- une dent peut être ? Quand elle prend son pouce, c'est vraiment pour le sucer ou elle machonne ? Elle bave, a les joues ou les fesses rouges ?
Courage, on va t'aider, tu es loin d'avoir besoin de penser à arrêter l'allaitement !
 

Astrio

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @esyane Je rejoins @Alicekaboom, la courbe est super sur les premiers mois, vous avez crevé plusieurs couloirs, championnes! Donc pas très grave ce petit coup de mou. Ça va repartir.
À partir de 4 mois, les bébés sont plus éveilles, curieux. Ici quand mon fils de 6 mois s'impatiente exactement comme tu le décris, le remède magique c'est de faire une tétée en marchant (dans le noir). Il boit beaucoup plus ainsi. Je le porte à bras mais tu peux aussi essayer d'allaiter en écharpe.
Voilà pour mon expérience. Je ne vois aucune raison d'arrêter d'allaiter si tu souhaites continuer !!
 

lili2

Hyperlactation
Bonsoir,
Je ne sais pas si ça aidera, mais mon fils a fait un peu pareil : changer deux fois de couloir vers le haut les deux premiers mois et maintenant la courbe s’infléchit un peu….
 

esyane

Colostrum
Merci à toutes! Ça fait tellement du bien de vous lire ! ❤️
Bonjour @esyane ,
À vue de nez, je ne trouve pas la courbe alarmante :) ça m'évoque plutôt un petit pic puis une stabilisation, même si bien sûr tu as raison de surveiller.
Par rapport au comportement de ta fille, je pense à plusieurs pistes...
- autour des 3-4 mois, le mix entre pic de croissance et régression du sommeil, qui fait que la période est compliquée pour beaucoup d'entre nous... Dans ce cas il faut patienter et venir régulièrement chercher du soutien sur le forum :calin:
- un moment où elle a envie d'explorer, et du coup elle s'impatiente au sein... As tu essayé d'allaiter au calme, dans le noir, pour voir si son comportement est le même ?
- une dent peut être ? Quand elle prend son pouce, c'est vraiment pour le sucer ou elle machonne ? Elle bave, a les joues ou les fesses rouges ?
Courage, on va t'aider, tu es loin d'avoir besoin de penser à arrêter l'allaitement !

C est vrai qu elle m a impressionné à prendre 1kg par mois les premiers mois et a traverser les couloirs vers le haut ! Du coup je suis un peu perdue avec ce gros ralentissement!
Ici pas vraiment de régression du sommeil, au contraire elle dort mieux qu entre ses 3 et 4 mois! Je fais presque systématiquement les tétées au calme dans la pénombre sinon tout est plus intéressant que manger ^^
Les dents ça n a pas l' air elle bave en continu depuis 2 mois mais pas de joues ou fesses rouges.
Bonsoir,
Je ne sais pas si ça aidera, mais mon fils a fait un peu pareil : changer deux fois de couloir vers le haut les deux premiers mois et maintenant la courbe s’infléchit un peu….
Tu as raison il faut que je retravaille les noeuds pour allaiter en écharpe !
Bonsoir,
Je ne sais pas si ça aidera, mais mon fils a fait un peu pareil : changer deux fois de couloir vers le haut les deux premiers mois et maintenant la courbe s’infléchit un peu….
D'accord, ton fils a quel âge maintenant ? Sa courbe reste correcte du coup ?

Merci encore a toutes de m avoir répondu !
 
Haut