• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

inquiétude...

Gaufi

Période de pointe
salut

depuis mercredi je donne un peu de légume le midi... il tete une fois la nuit, le matin (c'est fois la un seul coté, assez calme, ne rale pas aprés) et aprés toutes les 2.30-3H.. et depuis samedi... toujours une fois la nuit, le matin (les 2coté et est assez agité et pleur a la fin) et normalement toutes les 3h mais plus maintenant, il rale 3h aprés comme avant mais je lui propose tire 1-2min et rale toujours, je calme reproposse et rebelotte, sa rale
il mange moins qu'avant mais les tt suivantes ne sont pas plus longue, je pense pas qu'il ai sa dose de lait... le midi la purée sa aller pour la tt qui suit toute de suite aprés mais ce midi, il en a pas voulu... le matin il mange beaucoup moins et l'aprés midi il fait toute les 3h...
il dormait bien le vendredi et samedi (2-3h de suite) mais depuis hier 30min-1h.. il a fait que 3h en tout sur la journée

j'ai pas vraiment de question sur sa.... j'ai le cerveau dans un pot de fromage blanc

galoui

Hyperlactation
ça peut etre plein de choses :
pic de croissance (il va sur ces 6 mois??)
dents qui travaille (essaie camilia de chez boiron en dosette...collier ambre ou buis..)
la diversif qui le perturbe un peu...
moi je ne m'étonne plus des changement de rythme du mien : des jours ou il va peu dormir en journée (3 fois 1 heure) ou des jours comme aujourd’hui (5h en tout)...des jours calme et des jours ronchons....

courage ça doit etre une mauvaise passe dù a ce que j'ai mis plus haut...

Gaufi

Période de pointe
il vient juste d'en avoir 5...
je pense plutot les purées
et mr hier qui m'a encore dit... ah si il faut on va changé le lait... et ho minute, pas maintenant...
il se laissera pas mourir de faim.. j'espére juste qu'il se fait son sevrage tout seul et que je vois rien

c'est possible qu'il rallonge les heures entre les repas?? mais il ne mange pas plus qu'avant c'est sa le probleme, si encore il tété plus lontemps, mais non c'est pareil voir un peu moins...

galoui

Hyperlactation
oui c'est possible qu'il allonge le temps entre les TT..;il grandit...peut etre prend-il plus de lait en moins de temps (succion + efficace)....moi il tétait ttes les 3h jusqu'a 5 mois et puis il est passé a ttes les 4h (des fois moins) avec la diversif....
comme je te disai plus ça dépend des jours (s'il dort bcp: il tète moins etc...)

anjinha

Voie lactée
salut

depuis mercredi je donne un peu de légume le midi... il tete une fois la nuit, le matin (c'est fois la un seul coté, assez calme, ne rale pas aprés) et aprés toutes les 2.30-3H.. et depuis samedi... toujours une fois la nuit, le matin (les 2coté et est assez agité et pleur a la fin) et normalement toutes les 3h mais plus maintenant, il rale 3h aprés comme avant mais je lui propose tire 1-2min et rale toujours, je calme reproposse et rebelotte, sa rale
il mange moins qu'avant mais les tt suivantes ne sont pas plus longue, je pense pas qu'il ai sa dose de lait... le midi la purée sa aller pour la tt qui suit toute de suite aprés mais ce midi, il en a pas voulu... le matin il mange beaucoup moins et l'aprés midi il fait toute les 3h...
il dormait bien le vendredi et samedi (2-3h de suite) mais depuis hier 30min-1h.. il a fait que 3h en tout sur la journée

j'ai pas vraiment de question sur sa.... j'ai le cerveau dans un pot de fromage blanc

Liliana m'a fait pareil quand j'ai commencé la diversification et comme j'ai vu la pédiatre qqs jours plus tard elle m'a expliqué que parfois en commencant la diversification, bébé est un peu perdu et ne sais plus ce qu'il veut, repas solide, sein, bib? Liliana m'a fait une greve de tetée pendant 2 jours je crois, je lui proposait sans insister, et je tirais mon lait à coté et du coup je lui donnais un bib et puis elle a repris le sein d'elle meme sans s'enerver

Gaufi

Période de pointe
ahhh sa me rassure.. aujourd'hui sa c'est bien passé
il a bien manger a midi... et il a remanger aux meme horaire...

je vais devenir dingue