• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Inquiétude prise de poids bb 3 mois et demi

Gaga g6

Colostrum
IMG_1573.PNG IMG_1574.PNG IMG_1575.PNG IMG_1576.PNG Bonjour
Mon bbchou est né 3 semaines en avance Avec un poids de 2,450 kg. À la maternité il manquait de force pour téter donc je lui donnais mon lait tiré à la seringue et deux compléments de la car il maigrissait
Aujourd'hui à 3 mois et demi il pèse 4.310 kg et la Pmi souhaite que je le complémente je vais essayer de lui donner mon lait au gobelet si j'arrive à tirer. Je me sens perdue et en perte de confiance car il prend environ 10 tétés voire 12 sur 24h donc je ne peux lui donner plus. La tété dure de 5 à 10 minutes environ je ne chronomètre pas et lui donne à la demande (je suis en congé parental). Depuis lundi je prends levure de bière et galactogyle sur conseil de la Pmi et ça ne change rien sur son poids. Je précise que j'utilise des bouts de sein car au début beaucoup de crevasses et maintenant bb est habitué il n'arrive pas sans. Son frein de langue a été coupé à la maternité. Je ne sais pas si c'est un détail important mais bb tire tout le temps la
Je vous remercie vivement de votre aide car je suis un peu désespérée
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, en effet la courbe de ton bébé s’infléchit et il change de pallier alors qu'en principe un bébé suit sa courbe de façon harmonieuse... Cela montre que ton bébé ne reçoit probablement pas suffisamment de lait.
On sent ton inquiétude et c’est bien légitime.
As tu lu ce feuillet? il pourrait probablement t'apporter des pistes http://www.lllfrance.org/vous-infor...france/1006-comment-augmenter-votre-lactation
Les galactogènes seuls sont peu efficace, ce qui stimule la lactation c'est la succion de bébé.
tu parles des bouts de seins et du fait que ton bébé s'y soit habitué, cela peut être la cause du problème. En effet, les bouts de seins diminuent la stimulation et donc la production de lait. De plus avec un bout de sein, le bébé a du mal à prendre le sein "à pleine bouche". Quelles astuces as tu tenté pour les enlever?
Dans un premier temps, pour rassasier ton bébé et stimuler ta lactation l'option tire lait et gobelet peut être une bonne idée je pense.
Tu dis également que le frein a été coupé, il arrive parfois que les freins se recollent suite à une section aux ciseaux, peut être que refaire examiner la succion de ton bébé par quelqu'un de compétent (animatrice LLL ou consultante IBCLC) serait utile.
 

Gaga g6

Colostrum
Bonjour Myriam
La situation a bien évoluée Rafael pèse 4,660 kg il prend donc maintenant en moyenne 28 grammes par jour. Il mesure 57 cm
La pédiatre m a dit que c'était bien et qu'il fallait continuer ainsi il est dans son couloir de courbe
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci d'avoir pris le temps de donner des nouvelles :)
Certains bébés ont parfois besoin d'avoir des mamans vigilantes et tu as su faire face.
 

Gaga g6

Colostrum
Merci c'est gentil
Je tiens tellement à notre allaitement que j'ai tout fait pour que ça fonctionne
J'aime tellement notre relation à travers cet allaitement et puis je n'oublie pas qu'à sa naissance Rafael était si petit qu'il n'avait pas la force de téter
J'espère que ça durera encore longtemps
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh j'avais vu ton message et voulais y répondre et puis j'ai oublié. Désolée. Je suis contente que tout se passe bien désormais. Bravo à vous deux.
 
Haut