• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

inquiéte: régurgitations

flobayet

Montée de lait
Bonjour à toutes!!

Voila j'ai besoin d'avis. Mon fils vient d'avoir 5 mois, il est allaité exclusivement. Et depuis sa naissance je trouve qu'il regurgite pas mal, bon on me disait que c'etait normal mais là j'ai pensé vous écrire car je remarque que dejé depuis ce matin il a beaucoup regurgité apres la tétée et ca fait comme du lait caillé avec beaucoup de liquide comme de la salive.
Est ce normal? a chaque fois que je parle de ce probleme au pédiatre, elle me dit pas d'inquietudes tant que ce n'est pas en grosse quantité. Mais je ne vois pas trop ce qu'elle appelle grosse quantité... Je suis un peu perdue...
Florie
 

IngLau

Voie lactée
Coucou,

Tant que ton bebe ne régurgite pas en dehors des tétées de façon importante et que ça ne lui fait pas mal, tu n'as pas à t'inquiéter. ;)

S'il se met à pleurer suite à des reflux en dehors des tétées, indique le à ton Pediatre.
 

flobayet

Montée de lait
Ca lui arrive de régurgiter 1 ou 2 heures apres une tétée... par contre ca n'a pas l'air de lui faire mal, il n'a jamais pleurer et ca ne semble pas le deranger...
 

machouchou

Période de pointe
bonjour !j'ai vécu ça avec ma fille pendant un peu plus de 6 mois..que de linge à laver...lol..après la tétée, entre les tétées....le nombre de gens qui m'ont conseillé "le lait épaissi" mdr
tant que le poids est ok, ben il faut prendre son mal en patience (dans le cas de régurgitations non douloureuses bien sûr)....ma fille réclamait après chaque régurgitation, déjà qu'elle tétait bcp....tiens je me rends compte que ça me paraît déjà loin tout ça...
maintenant elle bave (dents) !
plein de bonnes choses à toi et ton bébé
 

flobayet

Montée de lait
Samy grossit bien donc apparemment je n'ai pas à m'inquieter :) ca passera peut etre quand il commencera à prendre des solides!
Bon courage pour les dents de ta fille !
 

sousha95

Montée de lait
Bonsoir j'ai le meme cas que toi! bébé a 4 mois un coup c'est juste apres tété puis un autre 2 h apres! ca fait comme tu dis de la salive avec un ti peu de lait caillé ou encore du vrai yaourt (bien épais je veux dire!!) coup de bol il n' a pas arrété de régurgité pdt sa consult avec le pédiatre donc il a vu!! il m'a dit que tps qu'il ne pleure pas c'est que ca le gène pas donc no souci par contre si tu vois kil pleure rappelle le c'est plus embétant!!
 

sousha95

Montée de lait
ca veut dire que ca le brûle donc c kil y aurait un reflux ou RGO donc un traitement s'impose pr le soulager!! mon ainé avait une oesophagite (oesophage brulé dc tétait pr soulager mais régurgitait car tro plein dc acide gastrique qui rebrule oesophage puis retété pr soulager etc... dc s'il pleure c ke ca lui fait mal !! ;)

bon courage !
 

LILIE 79

Colostrum
Pareil pour Marceau ! Surtout quand il s'endort et qu'il ne fait pas de rot .... au réveil y'a souvent un retour !
Et aussi quand il boit vite, y'a le "trop plein" qui repart !
 

nelenz

Colostrum
Coucou, moi aussi mon fils n'arrête pas de régurgiter mais par moment ça le fait pleurer après, du coup la pédiatre m'a donné du gaviscon mais je n'ai pas l'impression que ça suffit.
Est ce qu'il y a autre chose qu'il pourrait prendre? Genre homéopathie, sirop?
ce soir il a pleuré longtemps, du coup si demain c'est pareil mais sur la journée j'irai voir le médecin. ça fait de la peine de voir son ptit bout qui a mal!
 

IngLau

Voie lactée
Ma fille a été sous mopral, 5 mg matin et soir, pendant 5 mois. Gaviscon apres tetee mais j'ai arrêté plus tôt, ça la constipait.

Ce traitement a été très efficace. C'était le jour et la nuit au bout de 3 jours si je l'arrêtais.
 

Breizhflam

Colostrum
Je me permet de poster
je suis nouvelle membre
Mon fils à bientôt 4 mois et régurgite régulièrement. Mais depuis 2 jours c'est vraiment plus conséquent. il renvoi pendant les tétées, après les tétées bref toute la journée. Parfois juste le trop plein (lait simple) mais là c'est plus salive plus "yaourt". Par contre il ne semble en aucun géné toujours aussi souriant gazouille gesticule pas de fièvre.
Dans la journée il met aussi beaucoup ses mains dans sa bouche, cela doit jouer? il va assez loin parfois avec ses doigts! et aussi on dirait qu'il essaie d'attraper sa langue... le début des dents? ou juste la découverte de ses mains, qu'il cherche a sucer ses doigts?
Bref je suis un peu inquiète de ses renvois conséquents (2-3 bavoirs par jour) et voudrais juste savoir si cela est normal et vers quel age cela va-t-il se calmer?
 

Pokelon

Montée de lait
Bonjour Breizhflam. Ma fille fait pareil et ça ne la géne pas, donc moi non plus (d'accord bonjour l'état de mes t-shirts. Tant qu'il ne s'en plaint pas, il ne faut pas t'inquièter. Mon pédiatre m'a dit que c'est seulement quand il n'y a plus (ou pas assez) de prise de poids. Ou quand on voit que le bébé en souffre, qu'il faut s'en inquièter. :)
 

machouchou

Période de pointe
bonjour breizflam, ma fille a cessé de régurgiter vers 6 mois, j'espère que ce sera pareil pour ton fils ! changer bébé qui régurgite à côté du bavoir, changer maman, changer papa, lol elle aussi régurgitait avec le sourire..et redemandait illico à téter :rolleyes:
 

Breizhflam

Colostrum
merci
oui c'est juste genant car c'est vrai que le bavoir est tres vite mouillé le tee shirt aussi
et mm ce matin il a vomit apres la tétée ( a mon avis mr a ete un peu glouton) mais lui ne s'est même pas appercu! il etait tout sourire!!
je vais voir pour la prise de poid aujourd'hui.

en tout cas y a des jours plus que d'autres. bon aller encore 2 mois avant d'avoir un bébé qui peut rester sec plus d'une heure!
 
Haut