• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Maya67 pour les purées c'est pas grave ça doit pas trop la brancher pour l'instant ça viendra. La mienne c'est pareil pour les fins de journées il faut des retrouvailles avec la tétée et difficile de passer le relai à papa.... @AlexHe la mienne est plus grande mais c'est un coucher à 19h30 pour que max à 20h elle dorme.... il sont petits ils ont besoin de récupérer mais c'est vrai qu'on en profite moins
Elle a bientôt 1 an, je pense qu’elle n’a plus envie des purées en fait... elle goûte ce qu on a dans l’assiette.
C est vrai qu’ils sont crevés après une journée à la crèche. Je vais sérieusement penser à un 80%...
 

BigGirlMary

Période de pointe
Tirer le lait c'est très contraignant je te comprends! Je pensais qu'elle était plus petite ta fille effectivement peut-être des choses plus "consistantes", des morceaux si elle aime ce que vous manger
 

Mummysweet

Colostrum
Je suis très heureuse de lire tous vos posts...je me sens moins seule...et en même temps tellement désemparée quand on me demande si je ne pense que c’est parce que je porte beaucoup mon bébé (4 mois et demi) qu’il ne fait que de petites siestes de 30 min tout seul !
Oui, je le materne, je l’allaite et j’adore ça ! Et lui aussi ! Et du coup tous les comportements qui ne rentreraient pas dans le cadre conventionnel que les adultes souhaitent (s’endormir tout seul, faire des nuits complètes, dormir seul dans une chambre 2h d’affilee...) sont attribués au maternage et à l’allaitement ! Ça me déstabilise et m’inquiète pour ma reprise du travail dans 2 jours ! Du coup, je me suis inscrite sur ce forum pour me « libérer » en écrivant à des personnes qui comprennent !
 

AlexHe

Période de pointe
@Mummysweet
J'ai beaucoup porté mon bébé et pourtant depuis quasiment le début il est capable de dormir 10 à 12h d'affilé, avec tétée toutes les 2h. Au début je dormais uniquement avec bébé au creu de mon bras, le sein près de sa bouche. Depuis ses 3 mois, bébé réclame à être un peu séparé de moi, donc on a monté un lit à barreaux en cododo. Du coup il passe la moitié de la nuit dans son lit et l'autre moitié dans le creu de mon bras accroché au sein. On alterne irrégulièrement.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de lien entre le sommeil et le portage.

Par contre mon bébé a eu du mal à s'endormir à la crèche au début. Maintenant il fait des petites siestes.

Pour ce qui est des nuits complètes beaucoup de personnes m'ont que ça ne s'est pas fait avant les 1 an et demi de leur bébé. Et pourtant elles couchaient leurs bébés dans une chambre à part.....
 

Mummysweet

Colostrum
@Mummysweet
J'ai beaucoup porté mon bébé et pourtant depuis quasiment le début il est capable de dormir 10 à 12h d'affilé, avec tétée toutes les 2h. Au début je dormais uniquement avec bébé au creu de mon bras, le sein près de sa bouche. Depuis ses 3 mois, bébé réclame à être un peu séparé de moi, donc on a monté un lit à barreaux en cododo. Du coup il passe la moitié de la nuit dans son lit et l'autre moitié dans le creu de mon bras accroché au sein. On alterne irrégulièrement.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de lien entre le sommeil et le portage.

Par contre mon bébé a eu du mal à s'endormir à la crèche au début. Maintenant il fait des petites siestes.

Pour ce qui est des nuits complètes beaucoup de personnes m'ont que ça ne s'est pas fait avant les 1 an et demi de leur bébé. Et pourtant elles couchaient leurs bébés dans une chambre à part.....
Merci pour ton message ! En effet mon bébé dort depuis le début comme le vôtre 10 a 12h d’affilee entrecoupé de quelques tétées et Aussi sous mon aisselle une bonne partie de la nuit ! Je crois que j’ai encore besoin de me faire confiance sur la façon dont je fonctionne avec mon bébé pour ne pas me sentir perdue dès que quelqu’un semble la remettre en question !
 

AlexHe

Période de pointe
Je crois que j’ai encore besoin de me faire confiance sur la façon dont je fonctionne avec mon bébé pour ne pas me sentir perdue dès que quelqu’un semble la remettre en question !
Ma théorie c'est que y a des mecs qui étaient jaloux du temps que passaient leurs femmes avec leurs bébés et que, du coup, ils ont inventé plein de trucs pour éloigner les mamans de leurs enfants. Et comme ils étaient médecins, les femmes les ont cru et maintenant elles répandent ces c..eries à tout va!
Pour te dire à quel point ces idioties allaient : quand ma tante était bébé elle ne pleurait jamais. Du coup le médecin passait tous les jours pour la faire pleurer, parce que soit disant, sinon ses poumons seraient atrophiés ! Ben oui, en plus de justifier la théorie du laisser pleurer, faut bien se faire de la thune!
 

AlexHe

Période de pointe
@Mummysweet
Tout ça pour dire, fait confiance à ton instinct maternel et à ton bébé qui a besoin d'évoluer à son rythme!
Après, parfois, il est difficile de trouver comment aider bébé à grandir .D'une part car il ne parle pas encore, d'autre part car il a ses besoins propres.
 

Mummysweet

Colostrum
@Mummysweet
Tout ça pour dire, fait confiance à ton instinct maternel et à ton bébé qui a besoin d'évoluer à son rythme!
Après, parfois, il est difficile de trouver comment aider bébé à grandir .D'une part car il ne parle pas encore, d'autre part car il a ses besoins propres.
Oui j’ai entendu ça : « c’est bon de pleurer un peu pour ses poumons » et oui...pas toujours facile de trouver comment aider son bébé à passer des étapes d’apprentissage que nous considérons comme devant se faire à un instant T mais pour lesquels il n’est pas forcément prêt.
 

BigGirlMary

Période de pointe
Tout l'intérêt de ce forum, des laep, des crèches, etc.... C'est cette possibilité d'échanger, de se rassurer, de faire preuve d'empathie, pour nous aider à être de bons parents qui accompagnent au mieux leurs enfants pour devenir les personnes qu'ils doivent être. Mais comme pour tout, il y a des personnes mal formées, mal intentionnées, ancrées dans leur croyances sans forcément l'envie d'en changer. Bref, déjà pas évident notre place de maman mais encore moins dans ce monde où l'illusion du parfait (bébé qui ne pleure pas, maman qui assure partout, papa chef de famille....) l'emporte. :calin:
 

AlexHe

Période de pointe
Coucou les filles !
Ou en êtes-vous?
Nous on rencontre un nouveau problème. En effet, à la crèche il y a de pluscen plus de jeunes bébés qui arrivent, du coup les dames n'ont plus trop le temps de bercer Bébé toutes les 1/2h pour le rendormir, donc à présent Bébé ne dort que 2 fois 1/2h à la crèche. Je vous raconte pas son état le soir quand Papa le récupère.......
Le truc c'est que pour le moment on essaye d'habituer Bébé à dormir sans Maman à la maison (conseils de classe en vue, de 17h15 à 19h45 + 30min de trajet retour, je ne rentrerai pas avant 20h15 ; et réunions parents-profs, là je ne rentrerai pas avant 22h..... Comme on couche Bébé vers 18h....). Mais du coup je ne veux pas trop bousculer Bébé en lui apprenant en pluscà s'endormir seul..... D'autant que Papa n'aura pas la patience d'entreprendre cet apprentissage et que, ayant déjà un essayé, je sais que ça va écourter mes nuits considérablement. Je vais donc attendre des vacances. Mais en attendant, dur dur pour Bébé....
 

BigGirlMary

Période de pointe
Est ce que si papa le berce dans la poussette il accepterait un petit dodo en fin d'aprèm le temps que tu rentres? C'est temporaire jusqu'à tes vacances... ici pareil petites siestes et refus le soir avec papa (même la poussette elle veut plus mais bon elle a 11 mois....) du coup difficile les fins de journées. Je me dis qu'en grandissant ça va passer... enfin j'espère! :confused:
 

AlexHe

Période de pointe
Il accepte petite sieste avec Papa mais que de 17 à 18h..... En fait, a priori, Bébé dormirait bien un peu plus , mais le chat rentre généralement vers 18h, en miaulant tout ce qu'il peut pour que tout l'appartement sache bien qu'il est rentré....:ennui: Et une fois Bébé réveillr, il ne veut plus se rendormir tant que Maman n'est pas là....
 

mali&soso

Fontaine de lait
Coucou les filles !
Ou en êtes-vous?
Nous on rencontre un nouveau problème. En effet, à la crèche il y a de pluscen plus de jeunes bébés qui arrivent, du coup les dames n'ont plus trop le temps de bercer Bébé toutes les 1/2h pour le rendormir, donc à présent Bébé ne dort que 2 fois 1/2h à la crèche. Je vous raconte pas son état le soir quand Papa le récupère.......
Le truc c'est que pour le moment on essaye d'habituer Bébé à dormir sans Maman à la maison (conseils de classe en vue, de 17h15 à 19h45 + 30min de trajet retour, je ne rentrerai pas avant 20h15 ; et réunions parents-profs, là je ne rentrerai pas avant 22h..... Comme on couche Bébé vers 18h....). Mais du coup je ne veux pas trop bousculer Bébé en lui apprenant en pluscà s'endormir seul..... D'autant que Papa n'aura pas la patience d'entreprendre cet apprentissage et que, ayant déjà un essayé, je sais que ça va écourter mes nuits considérablement. Je vais donc attendre des vacances. Mais en attendant, dur dur pour Bébé....
Courage vous allez trouver une solution .. on trouve toujours et parfois faut le vivre donc vous verrez le moment venu .. et si bebe fais sa sieste de fin d'aprem pour décompresser de sa journée et qu'après il se couche vers 22h?
 

AlexHe

Période de pointe
et si bebe fais sa sieste de fin d'aprem pour décompresser de sa journée et qu'après il se couche vers 22h?
En fait, Bébé ne souhaite pas vraiment se réveiller.... Il veut juste dormir contre Maman voire dormir en tétant. Pour se rassurer je suppose, mais du coup ça ne m'arrange pas du tout.... Et puis on se lève vers 5-6h le matin pour aller à la crèche.... et Bébé dort facilement 12h si Maman (et surtout son sein) sont à côté pour tétouiller de temps en temps.
Donc à présent on couche Bébé à 17h, en rentrant de la crèche.
 

mali&soso

Fontaine de lait
En fait, Bébé ne souhaite pas vraiment se réveiller.... Il veut juste dormir contre Maman voire dormir en tétant. Pour se rassurer je suppose, mais du coup ça ne m'arrange pas du tout.... Et puis on se lève vers 5-6h le matin pour aller à la crèche.... et Bébé dort facilement 12h si Maman (et surtout son sein) sont à côté pour tétouiller de temps en temps.
Donc à présent on couche Bébé à 17h, en rentrant de la crèche.
Ah oui je comprend .. c'est une bonne idée de le coucher vers 17h du coup.. il fait nuit pratiquement donc c'est cool..
J'espère que sa ira.. y'a toujours des solutions :p
 
Haut