• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Injections acide hyaluronique

Vesper

Colostrum
Bonjour mes dames.
Est ce que l’allaitement est compatible avec des injections d’acide hyaluronique?
J’ai vu sur LLL que les injections de botox ainsi que d’acide hyaluronique ne posent pas problème.
Au cas ou je pensais tirer mon lait et ne pas donner le sein pendant 24h ou quelques heures apres les injections.

merci pour vos réponses,
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
e-lactancia le case dans la catégorie "risque très faible" (vert), qui est la "meilleure" catégorie ;).

Si je traduis grossièrement, c'est une "grosse" molécule qui a très peu de chances de passer dans le lait, et c'est de plus un composant naturel du corps humain (présent naturellement). Et en plus peu biodisponible par voie orale si jamai si jamais il y en avait. Donc a priori plutôt safe.

Tu vas te faire injecter ça où ? Si ce n'est pas sur le mamelon je dirais qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter ;).
Je taggue @Tatian@ et @Sylvie des fois qu'elles aient des informations additionnelles :)
 

Vesper

Colostrum
Merci pour votre reponse. Ca serait pour le visage. Le bebe a 2 mois et en bonne santé. Je pense quand meme tirer mon lait au cas ou.
 

Ninie13

Colostrum
Merci pour votre reponse. Ca serait pour le visage. Le bebe a 2 mois et en bonne santé. Je pense quand meme tirer mon lait au cas ou.
Bonjour, j'ai rdv pour une injection botox sur la ride du lion, j'allaite exclusivement aussi, avez vu procéder à la vôtre ? Est ce que tout s'est bien passé niveau allaitement ? Merci d'avance pour votre réponse,

Virginie
 

Arizona

Colostrum
Bonjour à toutes, je relance un peu le sujet car j'aimerais reprendre mes injections d'HA et de botox, mais j'allaite encore ma fille de 2,5 ans ( pas exclusivement biensur 😅) j'avoue je me languis un peu de pouvoir me re-donner un petit coup de re-Fresh après presque 3 ans d'abstinence de tout lol 😅

y a t'il moins de risque avec un enfant plus âgé? Avez-vous des informations supplémentaires sur le sujet depuis l'année passée?
 

Tomline

Colostrum
Bonjour à toutes, je relance un peu le sujet car j'aimerais reprendre mes injections d'HA et de botox, mais j'allaite encore ma fille de 2,5 ans ( pas exclusivement biensur 😅) j'avoue je me languis un peu de pouvoir me re-donner un petit coup de re-Fresh après presque 3 ans d'abstinence de tout lol 😅

y a t'il moins de risque avec un enfant plus âgé? Avez-vous des informations supplémentaires sur le sujet depuis l'année passée?
Bonjour
A toutes je suis dans le même cas que vous mon fils à 2 ans et 8 mois toujours allaité et j’avoue me languir un peu aussi !
Avez vous pu faire votre injection? Si oui comment avez vous fait (tire-lait ou autre)
Bonne journée
 

Arizona

Colostrum
Bonjour,
Alors je trouve aucune clinique qui accepte de me faire en allaitant ... Et je me vois pas ne rien dire 😅
 
Haut