• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Injection de magnesium

Lotusmama

Montée de lait
Bonjour.

J'etais venue il y a quelques temps car je suis en errance médicale avec divers problèmes de santé.... la piste d'une maladie neuromusculaire semble se préciser. Je continue les examens les prochains mois...

Lundi prochain on va m'injecter du magnésium a l'hôpital et j'allaite toujours ma fille de 11 mois.

Je ne trouve aucune donnée la dessus.
Pourriez vous me renseigner à savoir si c'est compatible avec l'allaitement.

Merci beaucoup
Belle journée

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi !
Je taggue @Tatian@ et @Sylvie si elles ont une idée. Le magnésium est très souvent pris par voie orale (aucun souci) mais je ne sais pas pour les injections évidemment et du coup c'est dur à trouver... :/

En attendant, tu peux essayer d'appeler le lactarium d'IdF qui a une hotline pour les questions de médicament :

Courage ! :pom pom:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que tu as le nom exact du médicament qu'on va t'injecter?
Le magnésium existe sous différentes formes.
Par exemple chlorure de magnésium
Ou hydroxide de magnésium

Lotusmama

Montée de lait
Bonjour je reviens vers vous. II s'agit de 3g de sulfate de magnésium que l'on m'injecte à l'hopital une fois par mois... je n'ai pas trouvé de données claires par rapport à l'allaitement sur le crat...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà la fiche pour le sulfate de magnésium sur e-lactancia

Lotusmama

Montée de lait
Voilà la fiche pour le sulfate de magnésium sur e-lactancia
Merci beaucoup. Mon espagnol est mauvais je n'avais pas trouvé par moi même. Je transmettrait au médecin interniste car il était réticent par rapport à l'allaitement car dans le vidal et sur le crat il n'y avait rien sur le sulfate. Bonne journée

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup. Mon espagnol est mauvais je n'avais pas trouvé par moi même. Je transmettrait au médecin interniste car il était réticent par rapport à l'allaitement car dans le vidal et sur le crat il n'y avait rien sur le sulfate. Bonne journée
Il y a un bug dans l'aperçu de la page qui est en espagnol, mais le lien est en anglais. Je sais ça porte à confusion, mais il ne faut pas hésiter à cliquer sur le lien ;).