Pas juste 2 gouttes , il faut laver le nez avec une seringue de lait maternel, pour l'avoir fait je trouve que c'est plus efficace que le sérum physiologique.Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que le pédiatre me parle de mettre 2 gouttes de LM dans chaque narine en cas de rhume de bébé. Je n'ai jamais essayé. Est-ce que ça a été efficace pour vous ?
Donc il faut acheter des seringues nasales? Ca ne marche pas de remplir une pipette vide de serum phy et le faire avec?Pas juste 2 gouttes , il faut laver le nez avec une seringue de lait maternel, pour l'avoir fait je trouve que c'est plus efficace que le sérum physiologique.
Tu visais bien alors j’ai essayé de faire jamais réussi de viser l’intérieur de la narineMoi je faisais un pschitt directement de mon sein à leur œil ou leur nez en fonction de la zone atteinte. Ça les faisait marrer et moi aussi, c'était déjà ça de gagner en période de maladie.
Ah, c'est pas le bon terme ?Jamais fait. J'ai vu sur le forum que quelqu'un le faisait aussi en collyre (@Lou_Ann c'était toi ?)
Dans tous les cas il n'y a pas de danger à le faire.
Par contre l'injection (cf le titre) ça ne me semble pas très recommandé![]()
J'aurais dit lavage de nezAh, c'est pas le bon terme ?![]()
Tu peux, mais si le nez est bien encombré la seringue est plus efficace (fait encore arrivé a faire ça correctement #spoil c'est pas mon cas) + mouche bébé ou tu aspire, ma fille adore #joke.Donc il faut acheter des seringues nasales? Ca ne marche pas de remplir une pipette vide de serum phy et le faire avec?
D'accord, je crois que j'avais en tête la seringue conseillée par le pédiatre pour pshiit les gouttes, mais effectivement sans aiguille c'est mieuxJ'aurais dit lavage de nez
injection ça sous entend une aiguille et de franchir la peau
2 gouttes ? Je passe 10 à 20 ml par narine selon le rhume au moins 3 fois par jour. J'ai même du stock au congélateur pour je mélange lait frais et congeléBonjour,
Cela fait plusieurs fois que le pédiatre me parle de mettre 2 gouttes de LM dans chaque narine en cas de rhume de bébé. Je n'ai jamais essayé. Est-ce que ça a été efficace pour vous ?
Euh mon aînée hurlait la deuxième non jy arrive beaucoup plus facilement je ne sais pas si c’est parce que j’ai gagné en assurance ou si parce que son caractère est moins fort… je pense un peu des deux….Waouh 3 fois par jour? Mon bébé hurle à la mort quand je mets un tiers de pipette de sérum phy.. peut être que je fais mal? Vous avez des petites techniques?![]()
J'incline la tête d'un côté et j'appuie sur la narine.Waouh 3 fois par jour? Mon bébé hurle à la mort quand je mets un tiers de pipette de sérum phy.. peut être que je fais mal? Vous avez des petites techniques?![]()
Tu appuies sur la narine comment Ça? Désolée j'ai l'impression de poser des questions bêtesJ'incline la tête d'un côté et j'appuie sur la narine.
Pour sécurisé l'enfant tu peux lemailloter dans un plaid ou serviette .
C'est normal les pleurs c'est désagréable mais je t'assure que 3 fois par jour minimum en 2 à 3 j ta plus de rhume .
Plus tu nettoie le nez moins les bactéries stagne dans son nez et plus tu dégage les voies respiratoire