• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 inhalation produit allaitemenr

sabrina 84

Colostrum
bonjour,
il y a une semaine de ça en faisant mes courses dans un supermarché j’ai senti un très forte odeur qui ressemblait à une odeur de dissolvant ou pétrole… j’ai demandé à l’accueil di magasin d’où provenait cette odeur. on m’a indiqué qu’il y a avait sur le toit du magasin la pose de bande de bitume ou goudron pour l’étanchéité et que pour les souder entre elles elles etaient chauffaient ce qui explique cette odeur… l’odeur était vraiment forte dans le magasin dans lequel j’ai dû resté entre 15 et 30 min… tout de suite après j’ai dû aller allaiter mon bébé à crèche… j’ai peur d’avoir inhalé des saloperies et d’avoir contaminé mon bébé… est ce qu’on inhale passe dans le lait ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @sabrina 84 , les polluants peuvent passer dans le lat maternel, mais les études montrent qu'il vaut mieux allaiter dans un monde pollué que de ne pas allaiter du tout.
Les bénéfices en terme de santé sont plus importants que l'exposition aux polluants d'un environnement "normal".
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir @sabrina 84 , les polluants peuvent passer dans le lat maternel, mais les études montrent qu'il vaut mieux allaiter dans un monde pollué que de ne pas allaiter du tout.
Les bénéfices en terme de santé sont plus importants que l'exposition aux polluants d'un environnement "normal".
Très intéressant comme article .
Je me suis jamais posé la question .
 

sabrina 84

Colostrum
merci pour l’article et la réponse… j’essaie de me préserver au max des polluants mais malheureusement on ne peut pas tous contrôler ( travaux de voierie, pollution atmosphérique etc) et c’est difficile pour moi à gérer car j’ai l’impression d’empoisonner mon bébé quand je suis face a une situation comme cela
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dis toi que le lait en poudre subit les même pollution... Et qu'il ne contient pas les précieux constituants de ton lait : anticorps, précurseurs hormonaux, enzymes, juste proportion de fer...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a sans doute pleins de bébés et d'enfants qui passent dans ce supermarché. Non tu n'empoisonnes pas ton bébé en l'allaitant après avoir respiré un air pollué, malheureusement nos enfants y sont exposés directement.
Ce n'est pas comme si dans le cadre de ton travail tu respires des produits toxiques (donc des produits auxquels un bébé n'est pas directement exposé).
 
Haut