• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

INFO OU INTOX (je ne sais pas ou poster ce message desolee!!!)

layjouna

Montée de lait
bonsoir!

il est dit qu'on peut consommer ce que l'on veut pendant l'allaitement. mais d'un autre coté on entend aussi:
"boit pas de soda bébé va avoir des gaz"
"bébé a la diarhée mange du riz"
"bébé a des gaz prend des tisane au fenouils "
etc etc

alors notre alimentation joue t'elle un role sur ces petits maux de bébé???

merci et bonne soirées à celles qui sont connectées ce soir =)
 

cindirella

Hyperlactation
je pense que chaque maman doit tester sur elle et son bébé ce qui l'influence ou pas,je ne pense pas quil y ait d eregles!on voit des mamans s'interdire et les fruits,et le café,et le riz et les lentilles,et le lait,on les fait culpabiliser en disant que leur bb a des coliques a cause d'elle,alors que bien souvent bébé pleure par besoin de calins et pas de mal au ventre.
 

chris

Montée de lait
la je pense que ca dépend des bébés, on est tous différent et certains aliments ne nous conviennent pas

je pars du principe "de tout avec modération" :)
 

juLLLie

Montée de lait
pour moi c'est de l'intox et c'est ce genre de phrases qui peut faire croire que allaiter c'est pas marrant car on ne peut pas manger ce qu'on veut !
plus sérieusement, comme l'ont bien fait remarquer chris et cindirella, chaque maman est l'experte de son bébé et remarquera bien à quoi réagit ou non son bébé.

néanmoins, tu trouveras plus d'informations au sujet de l'allaitement et de l'alimentation ici :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Nutrition-et-allaitement.html
 

madameboule

Montée de lait
Le seul aliment que je me "refuse" depuis le début de mon allaitement est le chou (sous toutes ses formes) car très fort en goût, mais sinon je ne me refuse rien. Je cuisine avec des oignons de l'ail etc et Morgan ne s'est jamais plaint de quelques maux qu'ils soient. Après, comme les autres témoignages le disent, cela dépend du bébé et de la maman.
Je bois des tisanes pour les montées de lait, du café (avec modération) et du soda.

Le tout est de manger équilibré, car l'allaitement ça creuse !
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour, je dirais comme les autres : de tout avec modération, l'excès dans un sens ou dans l'autre est nuisible. Trop de (café, chocolat, jus d'orange ...) n'est pas bon, et la suppression d'aliments doit se faire en fonction de ton bébé. Certaines mamans doivent supprimer les produits laitiers (c'est un exemple) pendant la durée de leur allaitement, d'autres les tolèreront sans souci. L'allaitement c'est souvent du cas par cas !!
 

Cathy

Colostrum
J'ai constaté avec David que certains aliments que je mangeais lui donnaient des gaz : choux, légumes secs, oignons... Le lait de vache lui donnait des régurgitations. Idem pour Emilie (pour les aliments "aérophagiques", je n'ai même pas essayé !), ainsi que le café pour elle... alors qu'il n'avait pas d'incidence sur son frère. Donc, je pense que oui, notre alimentation joue un rôle. Et je pense que c'est l'un des avantages de l'allaitement : les bébés allaités ont une nourriture variée dès le départ, et pour peu qu'on fasse un minimum attention (ce qui est bon pour nous aussi, mamans, d'ailleurs : avoir une alimentation variée et équilibrée :)) ils peuvent développer doucement leur système digestif et leurs papilles :p
 

layjouna

Montée de lait
bonjour mesdames!!!

merci beaucoup pour vos témoignages!

je me posait vraiment la question car ma choupinette semble avoir souvent mal au ventre... elle a des gaz qu'elle semble avoir du mal a sortir je ne sais pas trop... je n'ose meme pas en parler au doc car elle est capable de me parler encore de biberon!!!
 

juLLLie

Montée de lait
bonjour mesdames!!!

merci beaucoup pour vos témoignages!

je me posait vraiment la question car ma choupinette semble avoir souvent mal au ventre... elle a des gaz qu'elle semble avoir du mal a sortir je ne sais pas trop... je n'ose meme pas en parler au doc car elle est capable de me parler encore de biberon!!!

certaines mamans font une éviction de 3 semaines environ des produits laitiers et de tous leurs dérivés et voient que la situation s'améliore ainsi pour leur bébé.
certaines mamans ont d'autres trucs pour gérer les "coliques" de leur bébé. tu trouveras plus d'informations ici : http://www.lllfrance.org/chercher.html?q=coliques
 

coralie

Hyperlactation
Les bébés ne réagissent pas tous pareils... Par exemple une amie à chaque fois qu'elle boit du jus de pomme sa petite a des colliques, ma cousine c'est avec le chou et moi avec les plats qui contiennet beaucoup de poivrons....
Il faut tenter et voir comment bébé réagi quand tu bois ou mange des choses qui ont plus de goût.... Par contre pour la cafeine et la théine, je pense que ça énerve... donc j'évite mais à vérifier!!! ;-)
 
Dernière édition:

Magali

Montée de lait
J'évite simplement les excès d'excitants (je me limite à un thé le matin) et j'essaye de limiter les légumes secs (lentilles, haricots blancs) qui donnent un peu mal au ventre à mon bébé. Quand il était allaité exclusivement, j'évitais les fruits frais car l'effet était immédiat : la couche qui déborde de caca très liquide !! C'est dur quand c'est l'été, mais quelques mauvaises expériences en vacances m'ont convaincues... Vous savez, quand vous n'êtes pas chez vous et que malgré tout le change prévu, les vêtements commencent à manquer... Mais pas plus grave que ça !
 

coolcath

Montée de lait
bonjour, pour ma part je prenais des bierres sans alcool pour favoriser la lactation mais j'ai remarqué que ça donnait des maux de ventre à mon bébé !! Du coup je n'en prend plus !! va falloir que je trouve autre chose Ôo
 

LILIE 79

Colostrum
Bonjour,
Est-ce que le gout du lait change ?
Je pensais que oui et il y a peu de temps on m'a dit que non (sur un autre forum!!)
Par avance merci
 

IngLau

Voie lactée
Coucou,

Personnellement, je digère mal certains produits (légumes secs, poivrons...) donc je les évite. Également chou, légumineuses, j'évite de trop en manger dans un court laps de temps.

Ma Pediatre m'a expliqué qu'il fallait surtout manger varier. Si la maman mange des petits pois à midi, éviter d'en refaire le soir, pour le confort de bebe notamment mais pas seulement.

Mais je ne me suis jamais privée, sauf de produits PLV...
 

Ingrid

Période de pointe
Oui le gout du lait change au fur et à mesure de la tété (ainsi que sa composition) et d'une tété à l'autre.
 

Ingrid

Période de pointe
Oui mais pas que, le lait de début de tété est plus sucré que le lait de fin de tété qui est plus riche en graisse
 
Haut