• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Inflammation

Stéphanie77

Montée de lait
Bonjour,

J'ai eu une inflammation mardi avec grosse montée de fièvre ...un médecin m'a prescrit un médicament. Ne souhaitant pas que mon enfant ingère ce médicament via mon lait j'ai fais le choix de lui donner un biberon de lait artificiel ce soir la . J'ai été forcé de constater que mon bébé a dormi 4h d'affilée alors qu'avec mon lait elle ne tient que 1h30.
Je suis donc désemparé , pourquoi elle tient autant et si peu avec moi? Je ne lui suffit pas ? Je devrais arrêter d'affamer mon enfant et passer au lait infantile ? Je suis tellement désemparé.
Je précise que ma petite a 8 semaines.
 
Dernière édition:

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Stéphanie77

Félicitations pour la naissance de ton bébé!
En cas de prescription médicamenteuse, je t’invite à consulter le site du CRAT: lecrat.fr

Il est plus difficile de digérer le LA…
Ce qui pourrait expliquer cette différence.
Si tu as peur que ton bébé soit affamé, tu peux regarder sa courbe de poids, comment est-elle?
Et ses couches?

Prends soin de toi 💪
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lait maternel se digère en 20 minutes dans le petit estomac de nos bébés. Il contient exactement ce dont ils ont besoin pour une croissance optimale et prévue par la nature.
Un bébé allaité a besoin de prendre des tétées fréquentes au cours de ses premiers mois de vie.
L'oms parle de 10 tétées à 4 mois par exemple.
Dans ce document, on parle du rythme tout particulier de l'allaitement.
Y reconnais-tu ton bébé ?
 

Stéphanie77

Montée de lait
Bonjour @Stéphanie77

Félicitations pour la naissance de ton bébé!
En cas de prescription médicamenteuse, je t’invite à consulter le site du CRAT: lecrat.fr

Il est plus difficile de digérer le LA…
Ce qui pourrait expliquer cette différence.
Si tu as peur que ton bébé soit affamé, tu peux regarder sa courbe de poids, comment est-elle?
Et ses couches?

Prends soin de toi 💪
Il n'y a aucunes études réalisé sur le maxilase qu'il m'a prescrit c'est pour ça que je suis réticente a le prendre . Ma petite puce est en courbe basse mais n'a pas de cassure de croissance , elle va remplir de bonnes couches de pipi 4, par jour, les selles par contre se font rares , tout les deux a trois jours avec des gazs qui la gène beaucoup
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les bébés allaités prennent entre 200 g et 250 g par semaine au cours des premiers mois de vie.
Quelle que soit leur position sur la courbe, en haut ou en bas, tout est possible !
Tu peux utiliser le petit logiciel pour tracer la courbe et la poster sur le forum.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
 

Stéphanie77

Montée de lait
Le lait maternel se digère en 20 minutes dans le petit estomac de nos bébés. Il contient exactement ce dont ils ont besoin pour une croissance optimale et prévue par la nature.
Un bébé allaité a besoin de prendre des tétées fréquentes au cours de ses premiers mois de vie.
L'oms parle de 10 tétées à 4 mois par exemple.
Dans ce document, on parle du rythme tout particulier de l'allaitement.
Y reconnais-tu ton bébé ?
Je suis susceptible de la reconnaître sur l'exemple des tétées groupees le soir et le matin qui induit une mauvaise succion cependant quand je la montre a des pros ils me disent qu'elle tête bien...c'est le cercle vicieux..pareille elle décroche vite du sein donc cela pourrait faire penser à ce qu'elle ne reçoive pas de lait gras sauf qu'elle n'a pas de selles vertes mousseuse et explosive
 

Stéphanie77

Montée de lait
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Eve.png
    courbe_poids_Eve.png
    193.6 Ko · Affichages: 19

Stéphanie77

Montée de lait
Tu peux préciser ton ressenti ?
J'ai souvent decris ma fille comme étant fainéante, elle n'a pas selon moi un pouvoir de succion tel qu'il est difficile de décrocher le téton on va dire qu'elle le lâche très facilement et que si je marche pendant quelle tête elle va le perdre de la bouche, elle s'endort très facilement et très rapidement au sein et la stimuler ne sert à rien elle a le sommeil beaucoup trop lourd et ne réagit pas au stimuli je vais l'avoir déglutir en début de l'été pendant 4 5 minutes mais après c'est de la mâchouille
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai souvent decris ma fille comme étant fainéante, elle n'a pas selon moi un pouvoir de succion tel qu'il est difficile de décrocher le téton on va dire qu'elle le lâche très facilement et que si je marche pendant quelle tête elle va le perdre de la bouche, elle s'endort très facilement et très rapidement au sein et la stimuler ne sert à rien elle a le sommeil beaucoup trop lourd et ne réagit pas au stimuli je vais l'avoir déglutir en début de l'été pendant 4 5 minutes mais après c'est de la mâchouille
Ta fille n'est pas fainéante c'est beaucoup d'efforts pour un bébé de tété, quand ta puce tétouille tu fais de la compression ? Tu lui propose l'autre sein ?
 

Stéphanie77

Montée de lait
Je fais les compressions et je lui propose l'autre sein le problème c'est que comme elle ne termine pas elle n'a que le lait charger en sucre et pas le lait gras je pense elle se sépare du sein et comment ça s'énerver quand il coule au goutte a goutte
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je fais les compressions et je lui propose l'autre sein le problème c'est que comme elle ne termine pas elle n'a que le lait charger en sucre et pas le lait gras je pense elle se sépare du sein et comment ça s'énerver quand il coule au goutte a goutte
@Sylvie , t'expliquera mieux cela que moi, mais bébé a dû gras tout au long de la tété et il ne videra jamais un sein, ça produit en continu.
Si ta puce s'énerve fait de l'hyperalternance, tu la change de sein autant de fois qu'il faut et tu compresse pour l'aider.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai souvent decris ma fille comme étant fainéante, elle n'a pas selon moi un pouvoir de succion tel qu'il est difficile de décrocher le téton on va dire qu'elle le lâche très facilement et que si je marche pendant quelle tête elle va le perdre de la bouche, elle s'endort très facilement et très rapidement au sein et la stimuler ne sert à rien elle a le sommeil beaucoup trop lourd et ne réagit pas au stimuli je vais l'avoir déglutir en début de l'été pendant 4 5 minutes mais après c'est de la mâchouille

C'est très intéressant d'avoir ton ressenti. Tu connais très bien ta fille et tu l'as observée avec attention.
As-tu remarqué sa succion dès sa naissance ?
Ou c'est une observation récente ?
 

Stéphanie77

Montée de lait
C'est très intéressant d'avoir ton ressenti. Tu connais très bien ta fille et tu l'as observée avec attention.
As-tu remarqué sa succion dès sa naissance ?
Ou c'est une observation récente ?
Je ne regardais pas sa succion avant car a l'hôpital on m'a dit que c'était une championne de la succion des ses premières heures de vies...les semaines après elle arrivais à me faire des suçons sur la poitrine si elle ne trouvait pas le téton assez rapidement , aujourd'hui je la trouve moins dynamique ..mais elle a mal au ventre est ce cela qui l'epuise et lui donne moins de force a téter..ou est ce moi dans ma tête qui psychote a cause de tout les gens qui m'entoure qui en vont de leur conseil
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci , les médecins disent qu'elle est basse et du coup sûrement affamé 😭😭 ils me font tous culpabiliser 🥺
Le problème n'est pas d'être sur une courbe basse (ces courbes sont les variations de la norme en fonction du gabarit des bébés en bonne santé), mais que là elle commence à se casser (à la fin il y a un décroché par rapport à la courbe, elle suivait la ligne bleu-vert mais ensuite elle passe en dessous), c'est ça qui alerte les médecins.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci , les médecins disent qu'elle est basse et du coup sûrement affamé 😭😭 ils me font tous culpabiliser 🥺
Ton bébé est suivi par plusieurs médecins qui s'accordent pour dire que ton bébé a un problème dans sa prise de poids, c'est ça ?
Sais-tu sur quels critères ils se basent ? Utilisent-ils les courbes oms ?
Sais-tu ce qu'ils attendent ?
Ont-ils évoqué un problème de santé ?
Que proposent-ils ?
 
Haut