• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Infection urinaire traitement MONURIL

Melaniesgrti

Colostrum
Bonjour,
Maman d’un petit bébé de 2 mois et demi que j’allaite, je dois être traitée par MONURIL pour une infection urinaire récalcitrante. Je dois prendre 1 sachet par semaine pendant 1 mois puis 1 toutes les 2 semaines pendant 3 mois. Soit 4 mois de traitement au total. Mon urologue m’a dit que ce médicament pouvait convenir pendant l’allaitement, je suis cependant un peu inquiète vu la durée du traitement. J’ai cherché par moi même et je vois qu’il vaut mieux ne pas allaiter si le traitement est prolongé, comme c’est mon cas. Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas arrêter d’allaiter mais je ne veux pas mettre en danger la santé de mon bébé.
Si une personne a déjà vécu la situation ou s’y connaît, je prends volontiers les conseils. D’avance merci 🙏🏻
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Le crat est plutôt rassurant :
  • La quantité de fosfomycine ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose maternelle (en mg/kg) (calcul effectué sur un petit effectif en prise unique).
  • Aucun événement particulier n’a été signalé à ce jour chez des enfants allaités de mères traitées par fosfomycine.
Et
Au vu des données disponibles sur la fosfomycine et l’allaitement (cf. Etat des connaissances), son utilisation est possible chez la femme qui allaite.
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et e-lactantia semble rassurant aussi :
 
Haut